Chargé des voyages d’affaires et des frais connexes (Ottawa (centre-ville), ON, CA)
Ville : Ottawa
Catégorie : Other
Industrie : Banking/Financial
Employeur : Bank of Canada
Tenez un rôle central
La Banque du Canada s’est donné comme vision d’être une banque centrale influente – dynamique, engagée et digne de confiance – mobilisée pour un Canada meilleur. Aucun autre employeur ne vous offrira l’occasion d’œuvrer au cœur même de l’économie canadienne, au sein d’une organisation diversifiée et inclusive dont le travail a une incidence considérable sur le bien-être économique et financier des Canadiens. En tant qu’institution qui aspire à réinventer le rôle de la banque centrale, à renouveler ses façons de faire et à renforcer une culture d’innovation, la Banque vous proposera des défis stimulants et vous incitera à exceller.
Le saviez-vous?
Le chargé des voyages d’affaires et des frais connexes contribue à l’évolution des programmes de gestion des voyages et des dépenses de la Banque. Nous sommes en train de transformer notre fonction de gestion des dépenses, ce qui offrira des occasions de travailler à la mise en œuvre des nouveaux outils et à l’amélioration des programmes et des politiques.
Ce que vous ferez
En tant que chargé des voyages d’affaires et des frais connexes, vous êtes le spécialiste de la Banque pour ce qui est des fonctions de gestion des voyages d’affaires et des dépenses. Vous dirigez l’évolution et la gestion de ces programmes. Vous établissez et entretenez des relations avec des tiers fournisseurs et des parties prenantes internes pour les produits et services pertinents.
Vous gérez les contrats en vigueur et menez des projets de petite ou de moyenne envergure en lien avec les programmes de gestion des voyages d’affaires et des dépenses. Par exemple, vous collaborez avec les Services TI pour l’apport de changements et d’améliorations liés aux systèmes. Vous élaborez des programmes et des politiques et les mettez à jour continuellement pour qu’ils demeurent pertinents et conformes aux nouveautés sectorielles et à l’évolution de l’environnement interne de la Banque. De plus, vous dirigez et gérez la divulgation proactive des dépenses d’accueil et des frais de voyage des dirigeants de la Banque y inclus la publication de rapports de divulgation proactive.
Ce qu’il vous faut pour réussir
Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et pleine d’initiative ayant un esprit stratégique. Le candidat idéal a de l’expérience dans la direction de l’élaboration de politiques et dans la gestion de programmes.
Vous avez une expérience importante de l’établissement et du maintien de relations solides ainsi que de l’expérience dans la gestion de contrats et la négociation.
En tant que chargé des voyages d’affaires et des frais connexes, vous avez d’excellentes aptitudes pour la rédaction, particulièrement l’élaboration de politiques, la production de rapports, la formulation de recommandations et la préparation de notes d’information. Vous démontrez des aptitudes pour la résolution de problèmes, la recherche de solutions et la gestion des changements.
Atouts
- connaissance du secteur des voyages d’affaires
- connaissance du secteur de la gestion des dépenses
Vos études et votre expérience
Ce poste exige un diplôme d’études collégiales ou un baccalauréat en administration des affaires ou en communications, et au moins cinq années d’expérience pertinente, particulièrement dans la gestion de contrats, la gestion de programmes et l’élaboration de politiques. Une combinaison équivalente de formation et d’expérience pourra être prise en compte.
Ce que vous devez savoir
- Exigence linguistique : fonctionnelle de la deuxième langue officielle est le niveau minimum (niveaux 4) de départ. Des cours pourraient être fournis pour atteindre le niveau exigé, c.-à-d. une connaissance pleinement fonctionnelle (niveaux 5)
- La priorité est donnée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
- Niveau de sécurité requis: Être éligible à l'obtention du niveau fiabilité
- Veuillez sauvegarder une copie de l'affiche. Une fois la date de clôture est passée, elle ne sera plus disponible.
- En réponse à la pandémie COVID-19 et conformément aux directives de santé publique, des mesures préventives sont prises pour assurer la santé et la sécurité pendant le processus de recrutement. Toutes les entrevues se tiennent de façon virtuelle.
Modèle de travail hybride et télétravail #LI-Remote
La Banque s'oriente vers un modèle de travail hybride qui permet aux employés de télétravailler jusqu'à 50 % du temps, de façon équilibrée sur une période de deux semaines. Comme ce poste est temporaire, il peut être pourvu à distance, de n'importe où au Canada, pour les candidats qui ne sont pas à distance de déplacement du bureau de la Banque.
Dans l'éventualité où le poste deviendrait régulier/indéterminé, vous devrez adhérer au modèle hybride. Une aide à la réinstallation peut être offerte par la Banque pour des mandats de plus de deux ans.
Politique sur la vaccination
En réaction à la pandémie de COVID-19 déclarée par l’Organisation mondiale de la Santé, aux exigences du gouvernement fédéral et aux directives des autorités de santé publique, la Banque du Canada a rédigé une politique sur la vaccination contre la COVID-19, qui exige que tous ses nouveaux employés soient entièrement vaccinés avant leur date d’entrée en fonction.
Les candidats sélectionnés seront invités à fournir une preuve de leur statut vaccinal lors de la phase de référence. Les candidats qui ne sont pas en mesure d'être vaccinés contre le COVID-19 et qui ont besoin d’un accommodement pour un motif légitime d’ordre médical ou religieux ou sur la base des droits de la personne, suivront une procédure distincte.
Vaccins approuvés contre la COVID-19 au Canada
Nous remercions toutes les personnes qui manifestent un intérêt en soumettant leur candidature à ce poste. La Banque communiquera uniquement avec celles retenues pour une entrevue.
Ce que vous pouvez attendre de la Banque
Saisissez cette occasion unique de faire partie d’une équipe très performante au sein d’une grande organisation. La Banque offre un programme de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiel conçu pour répondre à vos besoins à chaque étape de votre vie et de votre carrière. Pour en savoir plus sur les principaux avantages sociaux, veuillez consulter Tout ce qui s'offre à vous.
- Le salaire se situe généralement entre 81 865$ et 96 310$, (niveau de poste 16) selon les compétences et l’expérience du candidat retenu.
- Selon votre rendement, vous pourriez recevoir une rémunération au rendement si vous répondez aux attentes avec succès (de 5 à 7 % de votre salaire de base) ou si vous les dépassez (10 % de votre salaire de base). Les employés qui fournissent un rendement exceptionnel dépassant largement les attentes peuvent être admissibles à une rémunération au rendement plus élevée.
- Un programme complet d’avantages sociaux flexibles vous permet de choisir le niveau de protection qui correspond à vos besoins en matière de soins de santé et de soins dentaires.
- Vous pouvez également acheter des jours de congé supplémentaires (maximum de cinq par année) qui s’ajoutent à vos congés annuels de base.
- Vous aurez la possibilité de participer au régime de pension à prestations déterminées pleinement indexées après 24 mois de service consécutifs. #LI-POST