Associate Director, Investment Solutions – SLC Management
Ville : Toronto
Catégorie : Full-time
Industrie : Finance
Employeur : Sun Life Financial
Gestion SLC est une société de gestion d’actifs d’envergure mondiale en croissance qui offre des solutions de placement novatrices et diversifiées aux investisseurs institutionnels. Nous innovons en proposant une gamme complète de solutions à une clientèle institutionnelle en expansion, constituée de plus de 1 400 organisations. Notre historique de croissance interne et stratégique reflète cet engagement, comme en témoigne notre actif géré de plus de 387 G$ CA (286 G$ US). À titre de filiale de la Sun Life, Gestion SLC profite d’une relation solide et stable avec une des plus importantes sociétés de services financiers du monde.
Nous sommes une organisation propulsée par la performance et nous favorisons une culture inclusive axée sur le perfectionnement qui repose sur des valeurs fondamentales telles que mettre le Client au cœur de tout ce que nous faisons, se valoriser mutuellement, agir avec rapidité et adopter l’instinct du propriétaire. Notre équipe aura besoin de vous pour exceller et concrétiser sa raison d’être. Nous offrons un environnement de travail gratifiant où les possibilités de croissance sont nombreuses et où vous serez encouragé à répondre aux enjeux de notre secteur fortement concurrentiel, et outillé pour le faire.
À Gestion SLC vous évoluerez dans un environnement combinant la présence au bureau et le travail à distance, où notre personnel est outillé pour donner le meilleur de lui-même. Généralement, les employés doivent travailler au moins 3 jours par semaine au bureau et peuvent choisir les jours qui leur conviennent selon les besoins de la société, des Clients et de leur équipe.
Description de l'emploi:
WHAT IS IN IT FOR YOU:
We are seeking an experienced and dynamic professional to join our Investment Solutions team at SLC Management as an Associate Director. In this role, you will play a crucial part in leading and managing key initiatives for Trade Operations, including client onboarding, product launches, and strategic projects focused on regulatory compliance and business transformation.
You will work closely with internal business partners and subject matter experts across the Trade Operations team to support various investment teams, including Public Fixed Income, Private Fixed Income, Derivatives, and Mortgage. Our Trade Operations team administers, coordinates, and services liquid and illiquid assets for Sun Life Insurance general accounts, SLC institutional clients, and private wealth accounts within SLC's Fixed Income Business.
WHAT YOU WILL DO:
Provide direction, guidance, and mentoring to a team that analyzes, interprets, and organizes data to support the operational readiness of various strategic initiatives
Collaborate with Trade Operations leaders to fully understand processes and challenges in Reconciliation Controls, Data Operations, Middle Office, and Asset Servicing
Liaise with business partners across the organization to understand the business needs of Client Reporting, Client Billing, Valuation, Performance Reporting, Finance, Asset Management, Compliance, and Legal
Seek opportunities for innovative solutions to operational problems that help streamline activities and improve team efficiency
Lead change management initiatives and provide operational assistance in the launch of new business products and processes
Oversee the maintenance of operations process documentation and communications to relevant stakeholders
Align team objectives with broader business needs and contribute insights to strategic planning
Manage multiple projects and teams, delivering on team-level objectives
Develop solutions for complex operational challenges and implement process improvements
WHAT YOU WILL NEED TO SUCCEED:
Bachelor's degree in finance, accounting, or related field
7-10 years of relevant experience in operations within insurance or financial service industries
Strong understanding of financial instruments and investment operations
Excellent leadership and critical thinking skills, with a proven ability to drive outcomes and manage multiple projects simultaneously
Advanced communication skills, demonstrating the ability to present technical information effectively to both technical and non-technical audiences and facilitate cross-functional communication
Proficiency in MS Office products, especially advanced Excel skills (formulas, vlookups, pivot tables, power queries, VBA)
Experience with reporting systems and tools such as BOXI or other report writing applications
In-depth knowledge of risk management principles and regulatory compliance, showcasing strong business acumen
Ability to multitask in a fast-paced, changing environment while maintaining focus on key objectives
Experience using PAM, Aladdin, Bloomberg, Oracle, and other proprietary systems (preferred)
Professional accounting/finance designation (e.g., CPA, CFA) is an asset
Demonstrated problem-solving skills, with a track record of developing strategies for process improvement and implementing solutions to complex operational challenges
Proven ability to align team objectives with broader business needs, understand interdependencies between different operational areas, and contribute to operational strategy
Experience in leading cross-functional problem-solving initiatives and change management processes
Pourquoi choisir Gestion SLC?
- L’occasion de travailler pour un gestionnaire d’actifs institutionnels d’envergure mondiale
- D’excellents programmes de garanties et de mieux-être pour soutenir les trois piliers de votre bien-être – mental, physique et financier –, y compris de nombreux jours de vacances et congés de maladie, un programme de premier ordre de congé familial, de congé parental et de congé d’adoption, un programme de congé sabbatique payé en partie par l’employeur, une assurance-maladie, une assurance-vie et une assurance décès et mutilation accidentels (DMA) payées par la compagnie, ainsi que des régimes d’assurance invalidité, et plus encore
- Des programmes de retraite et d’actionnariat pour vous aider à bâtir votre épargne et à améliorer votre sécurité financière, y compris un régime 401(k) avec cotisation complémentaire de l’employeur et un compte de retraite provisionné par l’employeur
- Un environnement de travail souple offrant une culture de convivialité, de collaboration et d’inclusion axée #NousGagnonsEnÉquipe
- Des cheminements de carrière variés et de formidables possibilités de réseautage
- Une culture d’entreprise primée – certification Great Place to Work® au Canada et aux États-Unis; l’un des meilleurs employeurs dans la catégorie des gestionnaires d’actifs selon Pensions & Investments; l’un des dix meilleurs employeurs selon la liste Top Places to Work du Boston Globe pour une deuxième année consécutive.
Gestion SLC est une société dont les activités sont réglementées, ce qui signifie que l’ensemble des employés doit se soumettre à des exigences en matière d’information financière et de préautorisation d’opérations. Les candidats retenus devront déclarer leurs comptes de placement personnels et leurs placements en valeurs mobilières, en plus d’obtenir une préautorisation pour leurs opérations futures, y compris celles des membres de leur ménage.
Catégorie d'emploi:
FinancesÉchelle salariale:
80,000/80 000 - 128,000/128 000Nous nous engageons à faire preuve de transparence et d’équité salariales. Le salaire de base offert pour ce poste est concurrentiel, et nous veillons à ce que la rémunération soit juste et équitable. Pour déterminer votre salaire de base, nous tenons compte de vos compétences, de vos aptitudes, de votre expérience, de votre formation et de votre emplacement géographique. Vous êtes également admissible à une prime incitative discrétionnaire annuelle basée sur votre rendement et sur celui de l’entreprise, ainsi qu’à une vaste gamme de garanties concurrentielles.
Nous avons à cœur de créer un environnement inclusif, où tout le monde se sent à sa place, soutenu et a la liberté d’agir pour s’épanouir. Pour le bien de nos collègues, de nos Clients et des collectivités où nous exerçons nos activités, nous nous efforçons de bâtir des équipes composées de gens aux expériences, aux antécédents, aux idées et aux points de vue variés. Nous encourageons les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d’adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d’emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l’adresse thebrightside@sunlife.com.
Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils manifestent pour ce poste. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.