• Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
Fr
  • Anglais
Passer au contenu
Pride At Work Canada
  • À propos
    • Qui nous sommes
      • Personnel
      • Conseil d’administration
      • Carrières
      • Rapport Annuel
    • Notre réseau
      • Fières Partenaires
      • Partenaires Communautaires
    • S’impliquer
      • Devenir une Fière Partenaire
      • Devenir une Partenaire Communautaire
  • Programmes
    • Apprentissage
      • Apprentissage en ligne
      • Rapports, guides et boîtes à outils
      • Séances de formation
      • Webinaires
    • Consultation
      • Audit d’inclusion
      • Services de conseil
    • Leadership
      • CHANGEMAKERS
      • THRIVE
      • FLOURISH
    • Partenariat
    • Réseautage
      • Le Programme Ambassadeurs
      • Matrices
  • Événements
    • Calendrier
  • Ressources
    • Podcast
    • Rapports, guides et boîtes à outils
  • Offres d’emplois
  • Actualités
    • Accroître le pouvoir du personnel 2SLGBTQIA+ dans le secteur de l’énergie canadien
    • Bulletins d’information
  • Nous Rejoindre
    • Media
  • Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
Pride At Work Canada
Fr
  • Anglais

Assistant(e), Programme de transition de l’hôpital à la maison

Home / Assistant(e), Programme de transition de l’hôpital à la maison

Retour à la liste


Ville : Calgary

Catégorie : Community Health / Santé communautaire

Industrie : Civil and Social Organizations

Employeur : Canadian Red Cross

Titre : Assistant(e), Programme de transition de l’hôpital à la maison
Lieu de travail : En personne au bureau de Sault Ste. Marie (Ontario)
Type d’emploi : Temporaire à temps plein (12 mois)
 

La Croix-Rouge canadienne (CRC), organisation sans but lucratif des plus réputées et inspirantes au monde, vient en aide aux personnes et aux communautés dans le besoin au Canada et partout dans le monde et leur donne les moyens de renforcer leur résilience. À titre d’organisation figurant au palmarès des Meilleurs employeurs au Canada en 2024, la CRC s’engage à offrir un milieu de travail accessible, diversifié, inclusif et sans obstacle.
 

Tâches et responsabilités

  • Offrir du soutien aux personnes participantes durant la transition de l’hôpital à leur domicile, conformément au plan de services établi.

  • Aider les personnes à comprendre et à respecter les consignes en lien avec leur congé de l’hôpital.

  • Faire de petites commissions, ou en organiser la livraison, afin de favoriser le rétablissement à domicile des personnes en répondant à leurs besoins physiques (alimentation, médicaments, fournitures médicales, équipement, etc.), conformément au plan de service établi.

  • Planifier et organiser les tâches ménagères (cuisine, nettoyage, buanderie, etc.), conformément au plan de service établi.

  • Communiquer avec la personne proche aidante, lui transmettre les renseignements pertinents et améliorer le plan de soins, au besoin.

  • Travailler dans un esprit de collaboration avec les autres partenaires du cercle de soins des personnes recevant les services afin de respecter les exigences en matière de confidentialité tout en atteignant les objectifs en matière de soins.

  • Comprendre et effectuer les activités instrumentales de la vie quotidienne de la personne recevant des services, ou accompagner celle-ci dans leur exécution, notamment en facilitant l’accès aux rendez-vous de suivi ou l’atteinte des objectifs de rétablissement.

  • Faire participer les personnes recevant les services à l’établissement d’objectifs et à la mise en place d’activités et de réseaux sociaux permettant d’atténuer les sentiments d’isolement et de solitude.

  • Effectuer des évaluations des risques afin de déterminer les besoins en matière de soins des personnes recevant des services et de leur offrir du soutien; par ailleurs, mettre en œuvre des stratégies afin de réduire les risques liés à la santé et à la sécurité.

  • Explorer les ressources disponibles pour faire en sorte que les personnes recevant les services bénéficient d'une aide coordonnée leur permettant de rester chez elles en toute sécurité.
     

Profil recherché

  • Détenir au moins trois ans d’expérience et un certificat ou un diplôme d’études postsecondaires obtenu au terme d’un programme d’un ou de deux ans en gériatrie, en travail social ou dans un domaine connexe, ou posséder une combinaison équivalente d’études et d’expérience.

  • Posséder un permis de conduire valide sans restriction de classe G (ou l’équivalent provincial) ainsi qu’un dossier de conduite satisfaisant.

  • Le travail exige de la concentration, de l’attention et le souci du détail.

  • Maîtriser les applications de la suite Microsoft Office (Word, Outlook, Excel, PowerPoint) et SharePoint.

  • Pouvoir cerner et résoudre les problèmes en appliquant les procédures normalisées et des connaissances fonctionnelles ou organisationnelles, s’adapter aux changements dans l’ordre des priorités et répondre aux besoins urgents.

  • Pouvoir communiquer efficacement, faire preuve de diplomatie et d’empathie pour interpréter l’information et offrir des conseils, bien définir les besoins des parties prenantes, proposer des solutions et résoudre des enjeux complexes dans des situations nouvelles ou délicates.

  • Pouvoir réfléchir rapidement et agir en situation d’urgence avec confiance et clarté quant aux procédures normalisées.

  • Être capable de faire preuve de compassion, d’empathie et de compréhension à l’égard des personnes présentant différentes capacités cognitives et physiques.

     

Conditions de travail 

  • La personne retenue travaillera dans un environnement de bureau, dans des hôpitaux ou au domicile des personnes recevant les services

  • L’emploi prévoit de se rendre aux domiciles des personnes recevant les services, et pourrait exiger d'évoluer dans des conditions modérément difficiles où l’on doit user de prudence. Il pourrait également exiger des déplacements dans des régions nordiques.

  • L’emploi exige de travailler de manière autonome aux domiciles de personnes recevant les services et dans des conditions potentiellement imprévisibles; comme la personne pourrait notamment être exposée à des environnements peu sécuritaires ou insalubres, à des allergènes et à de fortes odeurs, une bonne connaissance de la situation et le respect des protocoles de sécurité sont essentiels pour garantir son bien-être personnel et la prestation des soins.

  • Le travail exige le respect de multiples échéances conflictuelles.

  • Il nécessite des interactions dans des situations difficiles et chargées émotivement.

  • Le travail implique d’interagir avec des membres de la clientèle qui vivent une situation traumatisante et de soutenir ces personnes.

  • En période de pointe, la personne pourrait devoir prolonger ses journées de travail à court préavis.

  • Étant donné que nous offrons des services à des communautés et que nous travaillons avec des personnes (gestionnaires, collègues, clientèles, bénévoles, donateurs ou donatrices et partenaires externes) partout au Canada et dans le monde, les candidats et candidates dont la langue maternelle n’est pas l’anglais pourraient devoir utiliser l’anglais dans l’exercice de leur fonction.

  • Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature. Les personnes qui ne sont pas citoyennes ou résidentes permanentes du Canada sont encouragées à examiner attentivement leur visa pour savoir si elles sont en mesure d’occuper le poste pour lequel elles présentent leur candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions.

  • Si votre candidature est retenue pour ce rôle, vous devrez réussir le processus de présélection et vous soumettre notamment à une vérification approfondie des antécédents judiciaires.

Retour à la liste

RESTEZ INFORMÉ – Abonnez-vous à notre bulletin pour obtenir les dernières nouvelles – Courriel

Confidentialité

PRIDE AT WORK CANADA/FIERTÉ AU TRAVAIL CANADA

© Pride at Work Canada 2022