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ANALYSTE PRINCIPAL, PERFORMANCE ET PLANIFICATION

Home / ANALYSTE PRINCIPAL, PERFORMANCE ET PLANIFICATION

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Ville : Toronto

Catégorie : Planification d'affaires

Industrie : Banking

Employeur : BDC

Viens faire banque à part.

Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l'avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d'agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.

Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :

  • Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns

  • En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier

  • Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle

  • Des possibilités d'apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore...

Découvrez la façon BDC en consultant notre guide sur la culture d'entreprise

En tant qu'organisation soucieuse du mieux-être de ses employé.es, BDC ferme tous ses bureaux entre le 25 décembre et le 1er janvier. Veuillez prendre note que certains délais additionnels pourraient avoir lieu dans le traitement de votre candidature.

 

APERÇU DU POSTE

 

L’Analyste principal., Performance et Planification joue un rôle clé dans toutes les activités liées aux lignes d’affaires sous la responsabilité du COO, en veillant à l’alignement avec la stratégie globale de performance et de planification de la BDC. Plus précisément, ce poste sera responsable de l’élaboration de modèles de prévision soutenant la stratégie opérationnelle et corporative ainsi que la planification de la performance.

 

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

·         Développer des analyses et prévisions avancées à l’aide d’Excel et SQL pour soutenir le suivi de la performance et la planification stratégique, en assurant l’alignement avec la stratégie de planification corporative et les objectifs de productivité.

·         Diriger le déploiement des modèles et indicateurs de performance dans toutes les lignes d’affaires (LOB), en apportant une expertise et en collaborant avec les partenaires pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies permettant d’atteindre les objectifs de performance.

·         Formuler des recommandations sur les cadres de mesure de la performance et les programmes incitatifs pour les équipes de Financement, GTC et Services-conseils, en assurant la cohérence entre les opérations terrain et les objectifs corporatifs.

·         Analyser les résultats terrain afin d’identifier les écarts de performance et concevoir des plans d’action pour corriger les lacunes et stimuler l’amélioration.

·         Améliorer les processus de planification annuelle en évaluant les procédures, l’allocation des ressources, le potentiel de marché et les écarts entre les résultats réels et les cibles.

·         Superviser la collecte et l’analyse des données provenant de sources internes et externes, en garantissant leur exactitude et efficacité. Fournir des recommandations et des insights à la haute direction pour orienter les décisions en matière de suivi de performance et d’actions correctives.

·         Préparer des présentations percutantes pour la haute direction en utilisant des techniques de storytelling afin de communiquer clairement les analyses, recommandations et impacts sur l’entreprise.

·         Favoriser l’amélioration continue de l’efficacité opérationnelle dans les activités de performance et de planification pour maximiser l’impact et la contribution stratégique de l’équipe.

 

CE QUE NOUS RECHERCHONS

·         Baccalauréat en finance, mathématiques, intelligence d’affaires, économie, ingénierie ou domaine connexe.

·         Minimum de 7 ans d’expérience en intelligence d’affaires, mesures de performance, modélisation, programmes de rémunération variable et opérations.

·         Maîtrise en analytique des affaires ou domaine connexe (atout).

·         Expérience dans le secteur des services financiers (atout).

·         Excellente maîtrise de SQL.

·         Excellente maîtrise d’Excel, PowerPoint et Word.

·         Solides compétences financières, analytiques, en résolution de problèmes et souci du détail.

·         Capacité à assimiler rapidement de nouveaux concepts, à regrouper l’information et à gérer des situations ambiguës.

·         Forte aptitude à travailler sous pression; excellentes compétences organisationnelles; capacité à gérer le temps, prioriser et respecter des délais serrés.

·         Connaissance de Python et R (atout).

·         Compétences interpersonnelles et capacité à obtenir efficacement l’information et à communiquer les enjeux et demandes.

·         Parfaitement bilingue en français et en anglais.

#INDHP

BDC est fière d'être l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s'épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d'accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.

Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.

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