Analyste de l’intégration des services (Calgary, AB, CA)
Ville : Ottawa
Catégorie : Other
Industrie : Banking/Financial
Employeur : Bank of Canada
Analyste de l'intégration des services
Take a central role
The Bank of Canada has a vision to be “a leading central bank—dynamic, engaged and trusted—committed to a better Canada.” No other employer in the country offers you the unique opportunity to work at the very center of Canada’s economy, in a diverse and inclusive organization with significant impact on the economic and financial well-being of all Canadians. You will be challenged, energized and motivated to excel in an environment where we are reinventing central banking, renewing ways of doing business and reinforcing a culture of innovation.
Find out more about the next steps in our Recruitment process.
Ce que vous ferez
À titre d’analyste de l’intégration des services, vous vous occuperez des aspects conception, prestation et amélioration des services dans l’ensemble du département des Services TI. Vous analyserez l’efficacité des pratiques en matière de prestation des services et en rendrez compte, et vous veillerez à ce que l’intégration des flux de travail soit bien effectuée et que la configuration des outils soit optimale. Vous préparerez et donnerez des formations, faciliterez les activités liées au processus opérationnel et travaillerez avec de nombreuses parties prenantes pour améliorer et soutenir les besoins opérationnels. Vous participerez également à la configuration et à l’élaboration des flux de travail et d’éléments du catalogue de la plateforme ServiceNow.
Le rôle d’analyste de l’intégration des services est un rouage essentiel de l’optimisation des processus dans l’ensemble des Services TI. Fort de son approche de conception créative et de son souci d’améliorer l’expérience utilisateur, l’analyste de l’intégration des services réunit des données et analyse les processus et services dans l’optique d’une création de valeur optimale.
En tant qu’analyste de l’intégration des services, vous assumerez les tâches suivantes :
- agir à titre de spécialiste pour soutenir les partenaires stratégiques, et chercher à améliorer la satisfaction et l’expérience des clients
- créer des tableaux de bord et des rapports dans ServicNow
- Effectuer des analyses de données et de tendances concernant les processus dans le cadre des projets d’optimisation
- participer à la mise en œuvre de nouvelles pratiques, politiques et initiatives spéciales pour améliorer et soutenir les besoins opérationnels
- travailler de près avec les parties prenantes et les partenaires à l’intégration du flux des travaux, et veiller à ce que les interactions en lien avec le processus facilitent la prestation des services
- réaliser la configuration de base et la mise à l’essai des outils dans le module Gestion des services de ServiceNow
- évaluer la robustesse générale des services et produire des rapports à ce sujet, en assurant l’atteinte des objectifs voulus
- gérer et tenir à jour les outils et référentiels de la Gestion des services, et effectuer des tâches opérationnelles et des analyses liées aux principaux processus opérationnels
- préparer et donner des formations en relation avec les pratiques et processus TI appliqués dans la prestation de services
Ce qu’il vous faut pour réussir
- Un mode de pensée axé sur les données et l’optimisation des processus
- Appliquer la démarche de conception créative dans le cadre de la conception holistique de la fourniture de services et de produits
- Connaissance de la chaîne de valeur des services et de la manière dont elle soutient les résultats opérationnels; expertise en conduite du changement
- Solides compétences en communication orale et écrite, et capacité de rassembler divers groupes de parties prenantes et de faciliter la cocréation de résultats positifs
- Capacité de travailler efficacement dans diverses équipes
Vos études et votre expérience
- Un baccalauréat en informatique, en administration des affaires ou dans une discipline connexe est souhaitable.
- De une à trois années d’expérience de collaboration à la conception et à la mise en œuvre de processus ou de services, notamment la définition des besoins, l’application des principes de conception créative, et la facilitation du succès des clients.
- Expérience de la pratique de mise en œuvre des changements TI.
- L’accréditation ITIL Fondation constitue un atout (ITIL 4 de préférence).
What you need to know
- Language requirement: Anglais ou français essentiel
- Priority will be given to Canadian citizens and permanent residents
- Security level required: Être éligible à l'obtention du niveau fiabilité
- Please save a copy of the job poster. Once the closing date has passed, it will no longer be available.
- In response to the COVID-19 pandemic and further to public health guidelines, preventative measures are being taken to ensure health and safety during the recruitment process. All interviews are conducted virtually.
Hybrid Work Model #LI-Hybrid
The Bank is conducting a trial of a hybrid working model which provides employees with the flexibility to telework for significant portions of each month. During the trial, employees will only be required to come onsite on those days when they are involved in activities that they or their leader feel are better conducted in person. For the majority of employees, it is expected that onsite time will range from 5 to 10 days per month, depending on your role. You are expected to live in Canada, and within reasonable commuting distance of the office.
Vaccination Policy
In response to the COVID-19 pandemic that was declared by the World Health Organization, the mandates issued by the federal government, and the direction provided by public health authorities, the Bank of Canada requires all new employees to be fully vaccinated prior to their start date.
Selected candidates will be asked to provide proof of vaccination status at the reference stage. Candidates who are unable to be vaccinated against COVID-19 and require an accommodation for a legitimate medical, religious or other human rights-based grounds will follow a seperate process.
Covid-19 Authorized Vaccines in Canada
We wish to thank all applicants for their interest and effort in applying for this position. Only candidates selected for interviews will be contacted.
What you can expect from us
This is a great opportunity to join a leading organization and be part of a high-performing team. We offer a competitive compensation and benefits package designed to meet your needs at every stage of your life and career. For more information on key benefits please visit A great deal to consider.
- Salaries are based on qualifications and experience and typically range from $72 692 to $85 520 (job grade 15)
- Depending on performance, you may be eligible for performance pay for successfully meeting (de 5 à 7 % de votre salaire de base) ou si vous les dépassez (10 % de votre salaire de base). Exceptional performers who far exceed expectations may be eligible for higher performance pay.
- Flexible and comprehensive benefits so you can choose the level of health, dental disability and life and/or accident insurance coverage that meets your needs
- Extra vacation days (up to five each year) that you can purchase to add to your vacation entitlement
- Indexed, defined-benefit pension #LI-POST