Adjoint.e exécutif.ve | Secteur Employés et culture
Ville : Montreal, QC, Canada
Catégorie : Autre
Industrie : Utilité
Employeur : Énergir
Poste: permanent, temps plein
Rejoindre Énergir, c’est :
Intégrer une entreprise québécoise en croissance et solidement établie, leader du développement durable, l’une des 50 entreprises les plus responsables au Canada selon Corporate Knights pour une cinquième année consécutive
Avoir accès à :
De beaux avantages : Horaires flexibles et possibilité de concentrer la semaine en 4 jours 1/2 toute l'année, télétravail possible jusqu'à 9 jours sur 10, vacances payées dès l’embauche, jusqu’à 10 jours de congés flexibles cumulables en reconnaissance du temps supplémentaire !
Une rémunération attractive: salaire avec boni annuel, régime de retraite à prestations déterminées, assurance collective payé à 100% par l'employeur !
Un poste stimulant : Un rôle vous donnant l’opportunité d’être le bras droit d’une vice-présidence qui se trouve au cœur de la transformation et des projets porteurs pour le futur d’Énergir!
Découvrir le rôle 👇
La personne titulaire du poste offre un soutien administratif à la Vice-Présidente Employés & Culture. Elle a la responsabilité de préparer les documents à déposer et présenter aux comités du Conseil d’administration ainsi qu’aux membres de la Haute direction d’Énergir et assure la coordination avec les différents intervenants. Elle assure également la qualité des présentations en démontrant un haut degré d'analyse et est en mesure de proposer des améliorations qui permettront de bien synthétiser l'information.
De plus, elle aura à sa charge la mise à jour du calendrier des événements corporatifs et elle contribuera à la réalisation de certains de ces événements internes en participant au développement et à la prise en charge du volet logistique de ceux-ci.
Également, la personne titulaire du poste sera responsable de traiter les factures, d'assurer le suivi budgétaire et de coordonner les rencontres de l’équipe de direction Employés et Culture. Elle sera aussi appelée à soutenir à l'occasion les équipes dans différentes activités, projets et comités.
Principales missions :
- Préparer le matériel nécessaire destiné aux rencontres de la Haute-direction d’Énergir ainsi qu’aux comités du conseil d’administration et des sous-comités (CRH-RS, Comité gouvernance, éthique et environnement) et assure la coordination auprès des différents intervenants;
- Coordonner les activités de la vice-présidence en respectant les exigences et échéaniers (planification des rencontres de gestion, suivis administratifs, tenus d’agenda, ect.);
- Rédiger, corriger et réviser les divers documents et présentations dont ceux destinés aux comités du conseil d’administration, politiques, procédures et communications sectorielles;
- Planifier annuellement et suivre mensuellement le budget sectoriel, les paiements de factures, et autres suivis;
- Collaborer, organiser et coordonner les événements et comités de la vice-présidence et ses équipes;
- Effectuer des suivis divers des activités, des dossiers et des courriels;
- Établir le calendrier annuel des activités du secteur Employés et culture;
- Supporter la réalisation d’événements corporatifs internes, de certains programmes RH et de capsules-vidéos destinées aux employés.
Ce que l'on recherche 🧐
- Diplôme d’études collégiales ou l’équivalent;
- Idéalement cinq (5) ans d’expérience dans un rôle d’Adjoint.e exécutif.ve et/ou administratif.ve;
- Habiletés en rédaction et maîtrise parfaite de la langue française écrite et orale;
- Habiletés avancées des outils de la suite MS Office, dont Word, PowerPoint, Excel, OneNote, Outlook et Teams;
- Anglais de niveau avancé, tant à l’oral qu’à l’écrit*;
- Expérience avec SAP, Oracle, ou un autre progiciel de gestion intégré;
- Expérience en organisation d’événements;
- Sens des priorités, de l’organisation et de la planification;
- Grande rigueur et souci de l’excellence;
- Grande collaboration et capacités démontrées pour le travail d’équipe;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à respecter des échéanciers établis, tout en ayant un grand respect de la confidentialité;
- Approche client développée, sens de la créativité, et capacité à prendre des initiatives;
- Bonne capacité de synthèse et excellente gestion du stress.
Énergir souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi.
*Cette exigence est requise puisque dans le cadre de cette fonction, vous aurez à intervenir auprès des clients, partenaires et/ou nos filiales américaines sur une base récurrente tant à l’oral qu’à l’écrit.
À propos d’Énergir
Comptant plus de 8 milliards de dollars d’actifs, Énergir est une entreprise diversifiée du secteur énergétique dont la mission est de répondre de manière de plus en plus durable aux besoins énergétiques de ses quelque 530 000 clients et des communautés qu’elle dessert. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, Énergir y produit également, par le biais de coentreprises, de l’électricité à partir d’énergie éolienne. Aux États-Unis, par le biais de filiales et autres placements, l’entreprise est présente dans près d’une quinzaine d’États où elle produit de l’électricité de sources hydraulique, éolienne et solaire, en plus d’être le principal distributeur d’électricité et le seul distributeur de gaz naturel de l’État du Vermont. Énergir valorise l’efficacité énergétique, investit et poursuit son implication dans des projets énergétiques tels que le gaz naturel renouvelable et le gaz naturel liquéfié et comprimé. Par le biais de ses filiales, elle offre également une variété de services énergétiques. Énergir souhaite devenir le partenaire recherché et apprécié par tous ceux et celles qui aspirent à un avenir énergétique meilleur.
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