Enquêteur ou Enquêtrice, Règlements de Frais Dentaires
Ville : Montreal
Catégorie : Full-time
Industrie : Finance
Employeur : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
La gestion de la fraude prend de plus en plus d’importance pour les titulaires de contrats. Soucieuse de servir les Clients comme se doit de le faire un chef de file, la Gestion du risque de fraude des Opérations de la Sun Life Canada s’efforce de repérer et d’atténuer les menaces criminelles en faisant appel à des outils, à des technologies et à des stratégies de toutes sortes.
Relevant du gestionnaire de la gestion du risque de fraude, vous travaillerez à repérer, prévenir et examiner les cas de fraude dentaire partout au pays. À l’aide de l’analyse des données et de techniques avancées d’entrevue et d’enquête, vous devrez repérer et inspecter les demandes de règlement malhonnêtes, frauduleuses ou abusives se rapportant aux services dentaires (fournisseurs, cliniques, participantes et participants).
Tout au long de chaque enquête, vous resterez en contact avec les parties prenantes externes (participantes et participants, fournisseurs de soins dentaires, associations et ordres professionnels). Vous devrez présenter vos conclusions, formuler des plaintes réglementaires, préparer des dossiers destinés aux autorités policières et fournir des preuves lors d’audiences réglementaires, civiles ou juridiques.
Les fonctions
Repérer les circonstances propices aux cas de fraude ou d’abus et faire des recommandations pour corriger les angles morts et assurer l’amélioration continue.
Enquêter sur les cas de fraude ou d’abus en portant une attention particulière aux fournisseurs de soins dentaires, aux cliniques, et aux participantes et participants.
Détecter les tendances, signaler les problèmes et proposer les mesures qui s’imposent aux parties prenantes internes et externes.
Réaliser des entrevues auprès des participantes et participants et des fournisseurs.
Savoir trancher et prendre des décisions rapidement lors du traitement des dossiers.
Préparer des documents (rapports d’enquête, comptes rendus pour la gestion) ou d’autres communications avec professionnalisme, assurance et compétence.
Recueillir des données et présenter les conclusions à diverses parties prenantes internes et externes (Clients, fournisseurs de services, Affaires juridiques, partenaires internes et haute direction) dans une variété de contextes.
Participer aux audiences réglementaires, civiles ou juridiques pour résoudre les enquêtes.
Se tenir à jour concernant les tendances et les stratagèmes touchant les régimes de garanties.
Les aptitudes pour réussir
Au moins deux ans d’expérience dans le domaine dentaire, acquise à titre d’hygiéniste dentaire, d’assistant ou assistante dentaire, de gestionnaire de cabinet dentaire ou dans le cadre d’une autre profession connexe.
Excellente connaissance de la terminologie du domaine dentaire et des codes de soins dentaires.
Connaissance des garanties de frais dentaires et des contextes réglementaires du domaine dentaire.
Compréhension des principes et des pratiques d’entrevue et d’enquête.
Solides compétences en recherche et en analyse.
Compréhension du langage des contrats, des cadres administratifs et des lois provinciales et fédérales applicables au secteur.
Bonne capacité de prise de décisions et esprit novateur.
Capacité à exercer son influence et à négocier.
Capacité de s’adapter à un environnement au rythme rapide et à travailler tant de façon autonome qu’en équipe.
Esprit d’analyse aiguisé et souci de l’exactitude et du détail.
Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), particulièrement Excel (tableau croisé dynamique).
Comme ce poste est affiché à plusieurs endroits, nous précisons que le bilinguisme (français et anglais, à l’oral et à l’écrit) est exigé pour le Québec seulement, car vous devrez interagir avec des collègues ou des partenaires internes francophones et anglophones au Canada et à l’international.
Compétences privilégiées
Expérience liée aux audits, aux enquêtes ou aux entrevues dans le domaine dentaire.
Diplôme universitaire ou études postsecondaires, un atout.
Expérience avec Tableau, un atout.
Exigences particulières
La personne retenue pourra travailler à Montréal, Toronto ou Waterloo et devra se déplacer à l’occasion.
À titre de condition d'emploi, le candidat retenu devra obtenir une cote de fiabilité du gouvernement du Canada par l'entremise de Sun Life.
Quels sont les avantages pour vous?
Un environnement de travail hybride.
Une culture de convivialité, de collaboration et d’inclusion.
15 jours de vacances par année.
Des garanties collectives à la carte dès votre premier jour de travail pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille.
Des programmes de retraite, d’actionnariat et d’épargne qui vous aideront à bâtir et à améliorer votre sécurité financière.
Des cheminements de carrière variés et de formidables possibilités de réseautage.
L’accès en tout temps à notre Centre mondial de formation pour répondre à vos besoins d’apprentissage.
Des programmes de mieux-être qui soutiennent les trois piliers de votre santé : santé mentale, physique et financière.
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l’inclusion sont au cœur des valeurs de la Sun Life. Nous croyons qu’un effectif diversifié, aux points de vue variés et aux idées créatives, est avantageux pour nos Clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités et pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d’adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d’emploi dans un autre format peuvent envoyer leur demande par courriel à l’adresse thebrightside@sunlife.com.
Nous sommes fiers d’être une organisation hybride qui offre aux employés le choix et la flexibilité de travailler au bureau ou à distance, selon les besoins de l’entreprise, ceux des Clients et les vôtres! Nous offrons plusieurs options de travail selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions toutes les personnes qui auront manifesté leur intérêt pour ce poste. Nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Échelle salariale:
58,000/58 000 - 93,000/93 000Catégorie d'emploi:
Gestion des risquesFin de l'affichage:
18/12/2025