Coordonnateur(trice) Bilingue des Soumissions
Ville : Montreal
Catégorie : Full-time
Industrie : Finance
Employeur : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
La personne titulaire de ce poste de coordination contribuera à la réussite des Régimes collectifs de retraite (RCR) de la Sun Life. Son rôle sera de soutenir le secteur du développement des affaires par l’intermédiaire d’activités liées aux ventes et aux relations avec les clients dans les domaines de la prospection et des affaires nouvelles et en vigueur.
En tant que membre de l’équipe Appui à la vente et engagement, la personne retenue pour occuper ce poste agira comme principale personne-ressource en matière de soutien des services partagés. Son rôle consistera à appuyer un éventail d'activités de soutien aux ventes et de diffusion auprès des clients en assurant le respect des normes de qualité et des délais d’exécution. La personne sera tenue d’assurer l’uniformité en ce qui concerne les communications, les pratiques, les processus et les procédures.
Il s’agit d’un poste hybride, mais, pour mieux favoriser les occasions de vente, une partie du travail doit être exécutée au bureau.
Ce poste relève du gestionnaire principal, soutien aux ventes.
Ce que vous devez faire
Soutenir les activités quotidiennes avant la vente et de fidélisation de la clientèle et vous assurer que l’exécution du travail respecte les calendriers de projets et les plans de travail détaillés.
Créer des soumissions et des présentations de finaliste de haute qualité qui reflètent notre marque, l’importance accordée au langage clair et les impératifs de l’entreprise, tout en tenant compte des besoins et des objectifs du Client.
Préparer des mises à jour et des présentations simples et standard sur la diligence raisonnable à l’intention des conseillers et conseillères.
Organiser, modifier et réviser du contenu à l’aide d’un outil de gestion du contenu centralisé, ainsi que des documents de la bibliothèque de diapositives et du matériel promotionnel type.
Coordonner toutes les tâches liées à la traduction pour le contenu des ventes, y compris la soumission des demandes de traduction, la révision du contenu traduit et la saisie des modifications dans l’outil de gestion du contenu.
Surveiller la boîte de réception centrale de l’équipe pour les notifications de Salesforce et saisir les occasions dans l’outil de gestion de projet.
Gérer la boîte de réception centrale pour trier les demandes, les acheminer au responsable ou les transmettre à la haute direction.
Fournir un soutien sur place en personne pour les événements et les réunions de vente et pour les clients au Québec, y compris la préparation en personne des présentations des finalistes.
Participer à la planification des réunions externes et internes et fournir de l’assistance à l’équipe des Services partagés pour les activités connexes (réservation des chambres, commande de la nourriture et des boissons, aménagement des salles de réunion).
Traiter les demandes de mise en forme des présentations pour les clients stratégiques francophones, y compris l’impression et l’assemblage des documents selon les besoins.
Préparer, imprimer et rassembler des modèles de présentations PowerPoint ainsi que des présentations personnalisées en vue des occasions de vente qui se présentent (affaires nouvelles et en vigueur).
Les aptitudes pour réussir:
Bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) nécessaire en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondiale.
Connaissance de base des régimes de retraite collectifs – Connaissance de base ou de niveau intermédiaire des produits et des services liés aux RCR.
Correction d’épreuves – Capacité à corriger des épreuves, notamment de toutes les traductions vers le français.
Révision – Faire preuve de créativité et maîtriser les principes du langage simple pour créer des textes engageants qui pousseront les publics cibles à l’action.
Sens de l’organisation et aptitudes pour la résolution de problèmes – Excellent sens de l’organisation et capacité à gérer de nombreux projets, à livrer les résultats attendus dans le respect des échéances et à trouver des solutions en cas de problèmes.
Excellentes aptitudes pour la communication (écrite et verbale) et les relations interpersonnelles, et grand souci du détail.
Esprit créatif – Capacité de comprendre les besoins organisationnels; capacité d’agir rapidement et efficacement grâce à de fortes aptitudes pour la gestion de projets et la gestion du temps.
Souplesse – Capacité d’accueillir le changement et de s’adapter à des priorités d’affaires en évolution constante.
Autonomie et collaboration – Capacité à travailler de façon autonome ainsi qu’en équipe dans un environnement hautement agile.
Curiosité professionnelle – À l’aise de chercher de nouvelles approches pour résoudre les problèmes et de remettre en question le statu quo.
Confiance en soi et solides aptitudes pour la prise de décisions – Capacité à présenter et à recevoir des idées avec assurance et à être un membre influent de l’équipe.
Connaissance intermédiaire des applications Microsoft (Word, Excel, Outlook et SharePoint).
Expérience des outils de collaboration, des systèmes de gestion de contenu, de Salesforce et d’Adobe Pro, un atout.
Ouverture à travailler selon un horaire variable, en cas de besoin, pour soutenir les occasions de vente de divers fuseaux horaires – Vancouver (heure du Pacifique), Calgary (heure des Rocheuses), Winnipeg (heure du Centre), Québec et Ontario (heure de l’Est) – et à faire des heures supplémentaires, si nécessaire.
Les avantages pour vous:
L’appartenance à la famille Sun Life, un groupe de personnes réunies autour de notre raison d’être : aider les Clients et Clientes et les employés et employées à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain.
L’apprentissage, la formation et l’encadrement continus pour faire évoluer votre carrière.
Un environnement convivial, collaboratif et interactif, axé sur le travail d’équipe.
Nous sommes fiers d’avoir été reconnus comme l’un des meilleurs lieux de travail au pays en 2025 selon Great Place to Work® Canada.
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l’inclusion sont au cœur des valeurs de la Sun Life. Nous croyons qu’un effectif diversifié, aux points de vue variés et aux idées créatives, est avantageux pour nos Clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités et pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d’adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d’emploi dans un autre format peuvent envoyer leur demande par courriel à l’adresse thebrightside@sunlife.com.
Nous sommes fiers d’être une organisation hybride qui offre aux employés le choix et la flexibilité de travailler au bureau ou à distance, selon les besoins de l’entreprise, ceux des Clients et les vôtres! Nous offrons plusieurs options de travail selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions toutes les personnes qui auront manifesté leur intérêt pour ce poste. Nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Échelle salariale:
49,000/49 000 - 77,000/77 000Catégorie d'emploi:
CommunicationsFin de l'affichage:
21/12/2025