Consultant en réclamations d’invalidité
Ville : Montreal
Catégorie : Temporary
Industrie : Finance
Employeur : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
* Ce poste est pour un contrat d'un an *
Le ou la candidat(e) retenu(e) sera responsable d’évaluer et de traiter les demandes de règlement contestées qui ont été acheminées à l’équipe des demandes d’appel par l’intermédiaire du processus d’appel de la Sun Life.
Les fonctions
Évaluer les demandes de règlement contestées conformément à nos pratiques et procédures, et aux normes de service établies par l’organisation.
Démontrer une excellente connaissance des stratégies relatives à la gestion des règlements et à l’assurance invalidité collective.
Lorsque le processus d’examen des appels a relevé l’absence de renseignements importants, prendre en charge les demandes d’appel en obtenant les renseignements demandés et/ou en demandant des évaluations de tiers pertinentes.
Soutenir les gestionnaires de dossiers invalidité dans la prise de décisions optimales concernant les règlements, de sorte que tous les éléments du règlement (contrat, renseignements médicaux, renseignements sur les capacités fonctionnelles et les aspects professionnels) soient pris en compte lors de l’examen global de la décision.
Lors des séances d’encadrement, collaborer avec les gestionnaires d’équipe pour cerner et combler toute lacune dans la gestion de dossiers et la prise de décision.
Comprendre les principales composantes des décisions relatives aux règlements, ainsi que l’importance d’évaluer l’ensemble des renseignements et les répercussions des décisions sur les Clients.
Faire preuve de respect et d’empathie envers les Clients tout au long du processus d’appel et annoncer la décision finale avec tact et sensibilité.
Produire des rapports sur les tendances émergentes afin qu’elles soient analysées et que les enseignements en découlant soient exploités à l’échelle nationale, au besoin.
Contribuer à dynamiser le milieu de travail en cernant les occasions d’améliorer continuellement les processus pour mieux respecter notre engagement envers les Clients en matière d’excellence du service, de qualité et de finances.
Les aptitudes pour réussir
Aptitudes exceptionnelles pour la prise de décision et la gestion de dossiers, et capacité d’obtenir des résultats positifs pour le promoteur de régime, le participant et la Sun Life
Esprit critique et excellentes aptitudes pour le service à la clientèle
Grande capacité d’analyse et de résolution de problèmes et excellent sens de l’organisation
Solide connaissance des concepts liés aux contrats et aux couvertures d’assurance invalidité collective
Capacité hors pair d’écoute et d’empathie
Aptitudes exceptionnelles pour la communication orale et écrite
Solides aptitudes pour les présentations et excellente capacité à s’exprimer en public
Capacité d’évaluer et de cerner les renseignements clés nécessaires à la gestion de chaque dossier et de les présenter au comité d’appel
Capacité à annoncer des décisions pertinentes et à donner une rétroaction constructive avec tact et sensibilité
Grandes aptitudes pour la prise de décisions, souplesse et capacité d’adaptation
Bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) nécessaire en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondiale.
Atouts
Baccalauréat ou expérience de travail équivalente
De 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine des règlements invalidité
Bilinguisme (français et anglais), un atout
Les avantages pour vous
Une culture de convivialité, de collaboration et d’inclusion.
Environnement collaboratif et interactif centré sur le travail d’équipe
Travail collectif, valeurs communes et milieu encourageant la croissance et la réussite
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l’inclusion sont au cœur des valeurs de la Sun Life. Nous croyons qu’un effectif diversifié, aux points de vue variés et aux idées créatives, est avantageux pour nos Clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités et pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d’adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d’emploi dans un autre format peuvent envoyer leur demande par courriel à l’adresse thebrightside@sunlife.com.
Nous sommes fiers d’être une organisation hybride qui offre aux employés le choix et la flexibilité de travailler au bureau ou à distance, selon les besoins de l’entreprise, ceux des Clients et les vôtres! Nous offrons plusieurs options de travail selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions toutes les personnes qui auront manifesté leur intérêt pour ce poste. Nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Échelle salariale:
58,000/58 000 - 93,000/93 000Catégorie d'emploi:
Règlements - Vie et invaliditéFin de l'affichage:
22/12/2025