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Conseiller.ère principal.e Gestion des risques technologiques ( GRCS)

Home / Conseiller.ère principal.e Gestion des risques technologiques ( GRCS)

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Ville : Ottawa

Catégorie : Services-conseils

Industrie : Finance

Employeur : KPMG

Aperçu

Vous avez de grands projets. Nous avons des opportunités à la hauteur et nous nous engageons à vous donner les moyens de devenir la meilleure version de vous-même, quel que soit votre domaine.

 

En rejoignant KPMG, vous ferez partie de plus de 200 000 professionnels qui fournissent des services d’audit, de fiscalité, de conseil et de soutien aux entreprises dans 154 pays.

Chez KPMG Canada, nous croyons que nos différences nous rendent plus forts. En rejoignant l’équipe, vous intégrerez un groupe diversifié de professionnels partageant un objectif commun : avoir un impact et stimuler l’innovation. Dans une culture qui favorise l’inclusion et encourage la flexibilité, vous bénéficierez des outils et des conseils nécessaires pour développer vos compétences et réussir à votre manière.

 

La pratique risque de KPMG Canada applique une pensée exponentielle et des technologies émergentes pour relever les défis d’aujourd’hui. Rejoignez une équipe diversifiée, toujours curieuse et en apprentissage, qui pense de manière indépendante, collabore efficacement, aime résoudre des problèmes complexes pour nos clients… et s’amuse en le faisant.

Nous avons une opportunité passionnante pour un Conseiller principal, Services de Gouvernance, Risque et Conformité (GRCS) – Analyse de données afin de rejoindre notre équipe !


Ce que vous ferez

  • Se concentrer sur le soutien à notre pratique Governance, Risk & Compliance Services (GRCS) et collaborer avec les autres lignes de services de KPMG (Risk Services, Deals Advisory, Management Consulting, Audit, Tax et Law) dans un rôle transversal pour identifier, développer et déployer diverses solutions analytiques.
  • Travailler en étroite collaboration avec les clients, les régulateurs et autres parties prenantes afin de comprendre les enjeux clés de l’entreprise.
  • Exploiter des techniques analytiques avancées et votre compréhension de la gouvernance de l’IA, de la gouvernance des données et de la gestion des données pour résoudre des problèmes complexes.
  • Utiliser un ensemble diversifié de technologies et d’outils pour fournir des insights. Travailler avec de grands volumes de données (structurées et non structurées).
  • Recueillir et analyser les besoins métier, effectuer les analyses pertinentes et interpréter les résultats afin de formuler des recommandations et solutions impactantes.
  • Contribuer au développement de procédures et de modèles analytiques pouvant être déployés à d’autres équipes pour accroître les capacités globales.
  • Participer à la conception et à l’animation de formations et de sessions d’information auprès des praticiens KPMG à travers le cabinet.
  • Aider à la rédaction de rapports professionnels et autres livrables clients, tels que des tableaux de bord interactifs, des supports de présentation et démonstrations, des synthèses de résultats analytiques et insights, etc.
  • Établir sa crédibilité et développer des relations avec les clients actuels et potentiels.
  • Apporter un soutien à l’identification des opportunités d’affaires, à la préparation de propositions et aux présentations auprès de clients potentiels.
  • Participer à des ateliers clients pour analyser les modèles opérationnels, l’architecture et les fonctions analytiques existants, et co-développer un état futur ambitieux en matière de données et d’analytique.

Ce que vous apportez au rôle

  • Expérience : Minimum 2 ans dans des rôles liés à l’analytique des données ou à la gouvernance des données.
  • Langues : Maîtrise ou compétence professionnelle en français et en anglais.
  • Sens des affaires et communication : Excellentes aptitudes pour soutenir les communications clients (orales et écrites).
  • Compétences techniques :
    • Manipulation, traitement et extraction de valeurs à partir de grands ensembles de données à l’aide d’outils de transformation tels que Python, Power Query, Alteryx ou Knime.
    • Expérience avec des outils de visualisation de données tels que Tableau, Power BI, Databricks ou Qlik.
  • Connaissances en cadres et réglementations : Familiarité avec DAMA-DMBOK, EDM-DCAM, BCBS-239 ou ISO 8000-1.
  • Collaboration : Expérience avérée au sein d’équipes multidisciplinaires pour relever des défis liés au traitement de données non structurées dans divers secteurs.
  • Approche analytique : Capacité à appliquer les principes de données et d’analytique pour résoudre des problématiques métier et expliquer la valeur business des concepts liés à la gouvernance et à la gestion des données.
  • Communication supérieure : Capacité à vulgariser des concepts techniques et leurs implications auprès de parties prenantes à tous les niveaux.
  • Utilisation des outils d’IA générative : Maîtrise de solutions comme ChatGPT, Microsoft Copilot, Google Gemini, Claude d’Anthropic, Perplexity, etc., pour automatiser des tâches, accélérer l’analyse et générer des insights approfondis.
  • Formation : Certificat, diplôme ou diplôme universitaire dans un domaine pertinent (Analytique des données, IA, Data Science, Informatique, Ingénierie informatique, etc.) ou combinaison acceptable d’études et d’expérience, y compris dans des domaines liés au secteur public canadien (Science politique, Politiques publiques, Administration publique, Gouvernement numérique, etc.).
  • Cloud : Connaissance d’un service cloud majeur (MS Azure privilégié, AWS ou GCP), y compris l’architecture des données et les outils pour la scalabilité et la performance.
  • Livrables clients : Expérience dans la préparation de présentations et rapports destinés aux clients, idéalement dans le contexte du secteur public.
  • Bases techniques :
    • Compréhension des concepts de Data Warehousing et de modélisation des données.
    • Notions de base sur l’IA et le Machine Learning (types d’analyses, modèles et cas d’usage, solutions cloud disponibles).

Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même

 

Infographie sur les avantages sociaux (français)


Nos valeurs, la façon KPMG

Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte

 

KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix.

 

Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement

 

Chez KPMG, nous nous engageons à favoriser un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et d’exceller. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle), comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle), comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences de poste. Il est possible de demander des ajustements ou des mesures d’adaptation à tout moment du processus de recrutement. Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec l’équipe du Service des relations avec les employés de KPMG au 1-888-466-4778.

 

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