Conseiller(ère) / Conseiller(ère) principal(e), Évaluation d’entreprise.
Ville : Montreal
Catégorie : Services-conseils
Industrie : Finance
Employeur : KPMG
Aperçu
Ce que vous ferez
Ce que vous apportez au rôle
Nos valeurs, la façon KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée de professionnels de la résolution de problèmes dévoués ayant un objectif commun : transformer les données en opportunités pour les clients et communautés du monde entier.
KPMG prodigue des conseils stratégiques aux entreprises qui envisagent des transactions d’envergure afin d’accroître la valeur actionnariale. Comptant parmi les chefs de file mondiaux en matière de conseils transactionnels, nous offrons une gamme intégrée de services-conseils et de services bancaires d’investissement incluant : fusions, acquisitions et désinvestissements, aide à la conclusion d’opérations, opérations sur les marchés financiers, restructuration, évaluation d’entreprises et attestations d’équité. Comme nous sommes indépendants de sources de financement, nous sommes en mesure de conseiller nos clients de façon purement objective en mettant l’accent sur des stratégies qui favorisent l’atteinte de leurs objectifs.
Qui sont les professionnels de KPMG?
Nos professionnels se font un devoir d’assumer personnellement la responsabilité de leur travail, s’attachent à l’excellence du service et font en sorte de réaliser leur plein potentiel. Ils comprennent la valeur que revêt l’établissement de relations privilégiées avec leurs clients actuels, leurs clients futurs, leur collectivité, KPMG International et leurs collègues. Tous doivent être dotés des qualités suivantes :
- solide éthique de travail;
- ardeur à relever des défis;
- volonté de fournir un service exceptionnel;
- forte mentalité entrepreneuriale.
Ce que vous ferez
KPMG constate une hausse marquée de la demande en services de soutien à ses clients. Nous sommes actuellement à la recherche d’un conseiller/conseiller principal pour se joindre à l’équipe Analyse de placements (Évaluation d'entreprise). Cette équipe de professionnels, qui fait partie du groupe Évaluations de KPMG, conseille les sociétés et les investisseurs institutionnels en matière de stratégie, d’opérations et de finance. Nous collaborons directement avec les clients pour évaluer et résoudre des défis complexes en matière d’affaires et de placements, et nous aidons leur équipe de direction à prendre les bonnes décisions en s’appuyant sur une solide analyse fondamentale.
Ainsi, le ou la titulaire du poste s’acquittera des tâches suivantes :
- Participer à la réalisation de mandats d’évaluation en appui aux transactions (fusions et acquisitions), à la présentation de l’information financière et à d’autres services, dans des secteurs variés.
- Gérer plusieurs mandats simultanément tout en s’assurant de respecter les délais de livraison.
- Examiner les documents obtenus de la direction des clients incluant, entre autres : plans d’affaires, états financiers, contrats, et CIM.
- Préparer des modèles financiers, appliquer les méthodologies d’évaluation de façon adéquate et effectuer des analyses financières à l’aide d’outils tels que Bloomberg et Capital IQ.
- Réaliser des recherches sur les secteurs des entreprises évaluées ainsi que sur l’économie en général de manière à supporter les conclusions d’évaluation.
- Préparer, réviser et corriger des rapports d’évaluation pour nos clients.
La personne peut être appelée à travailler au-delà du nombre d’heures prévues dans une journée ou une semaine courante afin de respecter les échéances des clients. Toutefois, lorsque les employés ont besoin de temps supplémentaire pour s’acquitter de leurs obligations personnelles, l’approche de la flexibilité en milieu de travail de KPMG nous permet de le leur accorder.
Ce que vous apportez au rôle
La personne qui occupera ce poste répondra aux exigences suivantes :
- BACC et/ou maîtrise en finances, en comptabilité ou en économie.
- Détention du titre de CFA, CBV, CAIA, FRM (un atout)
- 3 à 5 années d’expérience professionnelle pertinente.
- Fort intérêt pour l’apprentissage continu.
- Excellente éthique de travail et engagement à respecter les délais de livraison.
- Capacité à communiquer efficacement avec les membres de la haute direction de nos clients de façon professionnelle.
- Excellentes compétences analytiques et rédactionnelles.
- Grande maîtrise de Microsoft Word, Excel et PowerPoint.
Ce poste nécessite une maîtrise du français et de l’anglais. Le/la candidat(e) retenu(e) peut être apporté(e) à soutenir et collaborer avec des collègues ou des parties prenantes anglophones de KPMG Canada, situés à l’extérieur du Québec. Ceci nécessite la capacité à communiquer efficacement à l'oral et par écrit en français et en anglais.
Clés du succès
- Capacité à gérer son propre apprentissage et à réussir dans un environnement dynamique.
- Excellentes compétences en organisation; capacité à gérer les priorités; grand souci du détail.
- Esprit d’analyse et forte aptitude à la résolution de problèmes.
- Capacité de produire des livrables prêts à l’emploi selon des échéances strictes.
- Volonté d’assumer davantage de responsabilités et d’adopter un esprit d’entreprise pour développer nos services.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous nous engageons à favoriser un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et d’exceller. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle), comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle), comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences de poste. Il est possible de demander des ajustements ou des mesures d’adaptation à tout moment du processus de recrutement. Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec l’équipe du Service des relations avec les employés de KPMG au 1-888-466-4778.