Chef d’équipe du soutien technique, Technologies destinées aux utilisateurs finaux (Ottawa (centre-ville), ON, CA)
Ville : Ottawa
Catégorie : Other
Industrie : Banking/Financial
Employeur : Bank of Canada
Tenez un rôle central
La Banque du Canada s’est donnée comme vision d’être une banque centrale influente – dynamique, engagée et digne de confiance – mobilisée pour un Canada meilleur. Aucun autre employeur ne vous offrira l’occasion d’œuvrer au cœur même de l’économie canadienne, au sein d’une organisation dont le travail a une incidence considérable sur le bien-être économique et financier des Canadiens. Vous serez mis au défi, énergisé et motivé à exceller dans notre environnement.
En nous appuyant sur les principes qui nous ont toujours guidés - l'excellence, l'intégrité et le respect - nous nous efforçons d'être tournés vers l'avenir et d'innover, d'accueillir des personnes aux perspectives et aux talents divers, et de gagner la confiance en respectant nos engagements et en expliquant clairement l'intention de nos politiques et de nos actions.
Grâce à notre régime de retraite à prestations déterminées, à nos avantages sociaux et à notre grande souplesse en matière d'équilibre entre la vie professionnelle et vie privée, découvrez pourquoi nous sommes classés chaque année parmi les meilleurs employeurs du Canada : Travailler ici - Banque du Canada
Ce que vous ferez
Nous cherchons une ou un responsable du soutien technique qui se joindra à l’Équipe des technologies destinées aux utilisateurs finaux du Portefeuille chargé de l’expérience des utilisateurs finaux au département des Services des technologies de l’information. Cette équipe est chargée du soutien et de l’évolution continus des terminaux des utilisateurs à la Banque. Il s’agit notamment de postes de travail physiques et virtuels, d’appareils mobiles, de la technologie dans les salles de réunion, ainsi que des solutions infonuagiques.
Vous participerez à l’évolution et à la mise en œuvre de nouvelles technologies, en portant une attention particulière à l’amélioration de l’expérience des utilisateurs finaux et au soutien de la stratégie de travail hybride de la Banque en proposant des outils et des possibilités technologiques afin de fournir une expérience plus inclusive à tous les utilisateurs, peu importe leur emplacement physique.
En tant que membre de l’Équipe des technologies destinées aux utilisateurs finaux, vous collaborerez également avec différentes unités organisationnelles pour créer des politiques et des processus, et réaliser le déploiement d’applications qui répondent aux objectifs de la stratégie axée sur un milieu de travail numérique.
Plus précisément, vous devrez :
- superviser tous les aspects technologiques des terminaux modernes et des services multimédias, notamment la sécurité, la performance, l’extensibilité et la facilité de maintenance (avec l’équipe)
- superviser la conception et la mise en œuvre de l’ensemble des services, et diriger l’intégration des aspects frontaux et dorsaux des diverses solutions
- diriger l’équipe en donnant l’exemple et en l’outillant pour qu’elle prenne ses propres décisions sur la conception technique tout en veillant à ce que la vision technique globale soit mise en œuvre
- passer des besoins opérationnels aux solutions concrètes et concevoir un plan d’action
- cerner, examiner et traiter les demandes reçues afin de fournir des solutions et des options appropriées pour satisfaire la clientèle
- gérer la charge de travail de l’équipe au moyen de méthodes agiles et SCRUM;
- créer de la valeur en mettant à profit votre sens de l’organisation et vos connaissances spécialisées pour aider nos équipes techniques dans la prestation de services et l’apport de soutien à nos partenaires du Portefeuille ainsi qu’aux services infonuagiques (opérations internes, automatisation, élaboration de solutions novatrices, etc.)
Ce qu’il vous faudra pour réussir
Vous avez les compétences et l’expérience suivantes :
- connaissance ou compréhension approfondie de ce qui suit :
- Microsoft Office 365, Azure AD, InTune, Autopilot et la plateforme Teams
- les produits, technologies et architectures audiovisuels, multimédia et TI
- les solutions audio et vidéo pour les entreprises, notamment les solutions de collaboration, Surface Hub, les Salles Microsoft Teams, les afficheurs à DEL, les projecteurs, le matériel de contrôle, les processeurs de signaux numériques pour l’audio et les commutateurs
- les technologies de visioconférence (Cisco, Polycom, Logitech, Crestron)
- les tendances informatiques émergentes
- les réseaux d’entreprise et les pratiques en matière de sécurité TI
Ce poste exige également que vous excelliez dans ce qui suit :
- le leadership
- le travail avec divers groupes de personnes et la création d’un consensus au sein d’une organisation
- la communication écrite et orale, ainsi que la transmission efficace de concepts techniques sophistiqués
- la résolution de problèmes et la capacité de trouver des solutions efficaces à long terme
Atouts
- connaissance de divers milieux de travail conférant une bonne compréhension de secteurs variés, de différentes technologies matérielles et logicielles, ainsi que de la sécurité TI
- détenir une ou plusieurs des certifications suivantes :
- certification Microsoft 365 Certified: Endpoint Administrator Associate
- certification Microsoft Certified: Azure Virtual Desktop Specialty
- certification Microsoft Certified: Security, Compliance, and Identity Fundamentals
Vos études et votre expérience
Ce poste exige un baccalauréat en informatique, en ingénierie logicielle ou des systèmes informatiques ou dans une discipline connexe, et au moins 6 années d’expérience en soutien des technologies modernes destinées aux utilisateurs finaux (expertise liée aux postes de travail et au multimédia), ainsi que de l’expérience avec Microsoft Azure AD, InTune et System Center Configuration Manager (SCCM).
Une combinaison équivalente de formation et d’expérience pourra être prise en compte.
Ce que vous devez savoir
- Exigence linguistique : Anglais et français essentiels (bilinguisme); une connaissance fonctionnelle de la deuxième langue officielle est le niveau minimum (niveaux 4) de départ. Des cours pourraient être fournis pour atteindre le niveau exigé, c.-à-d. une connaissance pleinement fonctionnelle (niveaux 5) de la deuxième langue officielle.
- La priorité est donnée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
- Niveau de sécurité requis: Être éligible à l'obtention du niveau secret
- Aucune aide à la réinstallation ne sera fournie.
- Veuillez sauvegarder une copie de l'affiche. Une fois la date de clôture est passée, elle ne sera plus disponible.
Modèle de travail hybride
La Banque propose des modalités de travail qui offrent une certaine souplesse aux employés, permettant la formation d'équipes performantes et favorisant une excellente culture de travail. Dans le cadre du modèle de travail hybride de la Banque, la plupart des employés peuvent faire du télétravail à domicile pendant une grande partie de chaque mois, et sont attendus d’être présents sur les lieux de travail de la Banque au moins huit jours par mois pour aider à créer des liens entre collègues. Vous devrez vivre à une distance raisonnable du bureau.
Ce que vous pouvez attendre de la Banque
Saisissez cette occasion unique de faire partie d’une équipe très performante au sein d’une grande organisation. La Banque offre un programme de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiel conçu pour répondre à vos besoins à chaque étape de votre vie et de votre carrière. Pour en savoir plus sur les principaux avantages sociaux, veuillez consulter Tout ce qui s'offre à vous.
- Le salaire se situe généralement entre 90 275$ et 112 845$, (niveau de poste 17) selon les compétences et l’expérience du candidat retenu.
- Selon votre rendement, vous pourriez recevoir une rémunération au rendement si vous répondez aux attentes avec succès de 7 à 10 % du salaire de base individuel. La Banque offre une rémunération au rendement aux personnes qui dépassent les attentes (15 % du salaire de base). Les employés qui fournissent un rendement exceptionnel dépassant largement les attentes peuvent être admissibles à une rémunération au rendement plus élevée.
- Un programme complet d’avantages sociaux flexibles vous permet de choisir le niveau de protection qui correspond à vos besoins en matière de soins de santé et de soins dentaires.
- Vous pouvez également acheter des jours de congé supplémentaires (maximum de cinq par année) qui s’ajoutent à vos congés annuels de base.
- Vous aurez la possibilité de participer au régime de pension à prestations déterminées pleinement indexées après 24 mois de service consécutifs.
Nous remercions toutes les personnes qui manifestent un intérêt en soumettant leur candidature à ce poste. Nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.