Critères et formulaire de mise en candidature
PROCESSUS DE MISE EN CANDIDATURE
- Remplissez le formulaire de mise en candidature; les autocandidatures sont acceptées.
- Fierté au travail Canada conseille de rédiger le résumé de la mise en candidature dans un document à part et de le copier dans les champs du formulaire ci-dessous, car il ne sera pas possible de faire une sauvegarde pendant que vous remplissez le formulaire.
- Si vous proposez la candidature d’une autre personne, veuillez demander et confirmer leur consentement avant de soumettre leur candidature. Lorsque Fierté au travail Canada reçoit un formulaire de mise en candidature complété, l’organisation est autorisée à mener la campagne numérique avec le consentement de la personne candidate pour l’utilisation de son nom, de sa photo, de son image et de sa voix de quelque manière que ce soit et dans tous les médias connus ou à venir, sans aucune rémunération de quelque nature que ce soit.
- La date limite pour soumettre une candidature est le 17 mars 2024.
- Les personnes candidates peuvent renoncer au processus à tout moment en communiquant avec Connor Pion à l’adresse suivante : connor.pion@prideatwork.ca.
- Le Comité de sélection CHANGEMAKERS est chargé de déterminer l’admissibilité conformément aux critères énoncés et de sélectionner les candidatures gagnantes.
Après la date limite de dépôt des candidatures, le Comité de sélection CHANGEMAKERS communiquera par courriel avec toutes les personnes candidates qualifiées pour faire partie des 15 CHANGEMAKERS (Acteur.trice.s de changement). Les personnes sélectionnées pourraient recevoir la confirmation à l’avance, selon le calendrier de la campagne numérique, en vue de la publication prévue le 17 mai 2023.
Fierté au travail Canada et le Comité de sélection CHANGEMAKERS peuvent demander des documents, fichiers et informations manquants à tout moment au cours du processus. Toutes les communications seront suivies et, si aucune réponse n’est fournie, la personne pourrait être retirée de la liste finale.
Fierté au travail Canada et ses agent.e.s autorisé.e.s recueilleront, utiliseront et divulgueront les renseignements personnels fournis dans le formulaire, dans le but d’administrer la campagne numérique. Pour de plus amples renseignements sur les pratiques de Fierté au travail Canada en matière de protection des renseignements personnels, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité au lien suivant : https://prideatwork.ca/fr/privacy-security/.
Il y a plusieurs façons de se démarquer! Voici quelques exemples de l’influence positive des leaders 2SLGBTQIA+ dans les milieux de travail canadiens.
Veuillez identifier la ou les catégories associées à la candidature et vous référer aux critères définis pour chacune de ces catégories lorsque vous décrivez les contributions et réalisations de la personne candidate.
1) Candidature – Communauté :
- Défense et revendication des droits humains des personnes 2SLGBTQIA+ au sein de leur communauté.
- Contribution significative à la lutte contre les atteintes aux droits de la personne, à la défense des intérêts publics, à l’action collective, au dialogue social et au soutien des organisations 2SLGBTQIA+.
2) Candidature – Droits de la personne :
- Promotion du respect des droits humains du personnel, des clients et des membres de la communauté 2SLGBTQIA+.
- Contribution significative à l’élaboration de politiques ou de pratiques visant à garantir le respect des droits humains des personnes 2SLGBTQIA+.
- Mise en place de mécanismes de vérification de la conformité avec les normes en matière de droits de la personne.
3) Candidature – Milieu de travail :
- Lutte contre la discrimination à l’encontre du personnel 2SLGBTQIA+ en milieu de travail.
- Contribution significative à la promotion de l’inclusion et à la réduction de toute discrimination liée au recrutement, à l’emploi, aux conditions de travail, aux avantages, au respect de la vie privée ou au traitement du harcèlement.
- Soutien au personnel 2SLGBTQIA+ au travail.
- Contribution significative à la mise en place d’un environnement favorable et positif afin que le personnel 2SLGBTQIA+ puisse travailler dans la dignité et sans stigmatisation.
4) Candidature – Marché :
- Lutte contre la discrimination à l’égard des clients, fournisseurs et distributeurs 2SLGBTQIA+.
- Contribution significative à la réduction des obstacles et à la promotion de l’inclusion des fournisseurs, distributeurs ou clients 2SLGBTQIA+.
- Vivre au Canada;
- Avoir 18 ans et plus;
- S’identifier comme personne bispirituelle, lesbienne, homosexuelle, bisexuelle, trans, queer, intersexe, asexuelle, ou être autrement membre de la communauté 2SLGBTQIA+ ne figurant pas explicitement dans l’acronyme;
- Être actuellement bénévole, travailler, être à la retraite, travailler à son compte ou être en recherche d’emploi au Canada;
- Être membre du personnel ou bénévole de l’une des Fières partenaires or Partenaires communautaires de Fierté au travail Canada ou être nommé.e par quelqu’un.e qui est membre du personnel ou bénévole, de l’une des Fières partenaires ou Partenaires communautaires de Fierté au travail Canada.
- Vivre en dehors du Canada;
- Avoir moins de 18 ans;
- Toute personne ne s’identifiant pas comme étant 2SLGBTQIA+. Bien que le travail et le soutien des personnes alliées passionnées soient appréciés, la meilleure forme de soutien consiste souvent à respecter la nécessité d’une reconnaissance et de ressources qui bénéficient directement aux personnes 2SLGBTQIA+;
- Ne sont pas recevables les candidatures des directions, membres du conseil d’administration, membres du personnel, agent.e.s ou représentant.e.s de Fierté au travail Canada, y compris les membres du Comité de sélection, et les membres de la famille immédiate (parent, frère/sœur/membre de la fratrie, enfant ou conjoint.e, peu importe le lieu de résidence) ou du ménage (avec ou sans lien familial) de ces directions, membres du conseil d’administration, membres du personnel, agent.e.s, représentant.e.s et membres du Comité de sélection.
- Ne pas être affilié.e à l’une des Fières partenaires ou Partenaires communautaires de Fierté au travail Canada ou nominé.e par quelqu’un.e qui est membre du personnel ou bénévole de l’une des Fières partenaires ou Partenaires communautaires de Fierté au travail Canada.
Erin Davis (elle/la)
Fondatrice
Erin Davis Co.
Erin Roach (elle/la)
Directrice de la diversité et de l’inclusion
Ubisoft
Jade Pichette (elle/la)
Directrice des programmes
Fierté au travail Canada
Karine-Myrgianie Jean-François (elle/la)
Conseillère en planification ADS+ – Service de la diversité et inclusion sociale (DELD)
Ville de Montréal
Mathieu Desjardins (il/lui)
Conseiller en gestion de l’information
BDC
Sarah Beech (elle/la)
Fondatrice et PDG
esbe Consulting
Tj Jones (il/lui, iel)
Consultant fondateur
Full Picture Management
SOUTIEN À L’ENVOI D’UNE CANDIDATURE
Pour toute question, demande d’assistance, d’accessibilité ou difficulté technique rencontrée en remplissant le formulaire de candidature CHANGEMAKERS, veuillez communiquer avec Connor Pion à l’adresse suivante : connor.pion@prideatwork.ca.