Parajuriste -Secrétariat Corporatif
Ville : Montreal, QC, Canada
Catégorie : Autre
Industrie : Utilité
Employeur : Énergir
Poste: Permanent - temps plein
Rejoindre Énergir, c’est :
Intégrer une entreprise québécoise en croissance et solidement établie, leader du développement durable, l’une des 50 entreprises les plus responsables au Canada selon Corporate Knights pour une cinquième année consécutive.
Avoir accès à :
De beaux avantages: Horaires flexibles et possibilité de concentrer la semaine en 4 jours 1/2 toute l'année, télétravail possible jusqu'à 9 jours sur 10, vacances payées dès l’embauche, jusqu’à 10 jours de congés flexibles cumulables en reconnaissance du temps supplémentaire !
Une rémunération attractive: salaire avec boni annuel, régime de retraite à prestations déterminées, assurance collective payé à 100% par l'employeur !
Un poste stimulant : Vous accompagnez un portefeuille de filiales d'Énergir et vous aurez la possibilité de prendre des responsabilités supplémentaires. Ce poste vous permettra d'avoir une approche rôle conseil, le tout en une équipe tricottée-serrée !
Découvrir le rôle
Sous la supervision de la Directrice, secrétariat corporatif et travaillant de concert avec une autre parajuriste et les avocats au sein de l’équipe du secrétariat corporatif, le ou la candidat(e) recherché(e) effectuera diverses tâches liées au droit des sociétés, au droit corporatif et au droit des valeurs mobilières.
Principales responsabilités :
- Rédiger de façon toute résolution et document corporatif requis pour Énergir et ses filiales, incluant sans limitation, tout document lié aux changements d’administrateurs et de dirigeants, aux déclarations de dividendes, aux émissions et aux transferts d’actions/parts, aux incorporations, dissolutions et liquidations de sociétés, et toute résolution dans le cadre de transactions commerciales et corporatives;
- Effectuer la mise à jour des résolutions bancaires, des attestations de fonctions et des spécimens de signature et assurer l’échange d’information à cet égard avec les parties prenantes;
- Assister les professionnels du secrétariat corporatif dans la préparation de documents d’information continue d’Énergir, incluant la notice annuelle;
- Assister les professionnels du secrétariat corporatif dans la préparation de documents requis pour les réunions du conseil d’administration de certaines filiales d’Énergir;
- Assister le secrétaire de réunion du conseil d’administration de certaines filiales d’Énergir (incluant l’organisation des réunions, la rédaction des procès-verbaux et les suivis post-réunions);
- Effectuer toutes les tâches liées à la production de résolutions tenant lieu d’assemblée annuelle pour certaines filiales d’Énergir;
- Maintenir à jour la liste des administrateurs, des dirigeants, des sièges sociaux et des établissements ainsi que l’organigramme du groupe Énergir;
- Préparer les déclarations/rapports annuels, les déclarations de mise à jour, les documents liés aux enregistrements extra-provinciaux et tout autre rapport corporatif pour le groupe Énergir, ainsi qu’assister, réviser et fournir les informations corporatives pertinentes pour divers rapports, demandes de permis et licences et déclarations préparés par d’autres équipes au sein du groupe Énergir;
- Dans le cadre de diverses transactions, réviser des livres de procès-verbaux lors de la vérification diligente et régulariser ceux-ci (le cas échéant);
- Maintenir à jour les livres de procès-verbaux, les registres et les bases de données corporatives du groupe Énergir;
- Fournir du soutien juridique quotidien aux professionnels du secrétariat corporatif ainsi qu’aux diverses équipes du groupe Énergir sur une vaste gamme de questions corporatives.
Ce que l'on recherche
- DEC en techniques juridiques;
- Minimum 5 années d'expérience à titre de parajuriste, avec une première expérience en droit corporatif/secrétariat corporatif ou droit des sociétés;
- Bilinguisme français/anglais requis, tant à l’oral qu’à l’écrit;*
- Excellente maîtrise la suite MS Office;
- Connaissance de la base de données ENACT et du logiciel WORKIVA, un atout.
Aptitudes :
- Posséder un excellent sens des priorités, de l’organisation et de la planification, ainsi qu’une capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et à travailler avec des délais;
- Démontrer de fortes habilités en communications orale et écrite ainsi qu’une facilité dans les relations interpersonnelles;
- Démontrer de fortes habiletés à travailler en équipe et au sein d’équipes multidisciplinaires;
- Démontrer un grand souci du détail et de rigueur tout en étant efficace dans un environnement de travail qui évolue rapidement;
- Démontrer de l’initiative, de la flexibilité et un haut degré d’autonomie.
*Cette exigence est requise puisque dans le cadre de cette fonction, vous aurez à intervenir auprès des partenaires et/ou nos filiales américaines sur une base récurrente tant à l’oral qu’à l’écrit.
« Chez Énergir, notre vision de l'énergie humaine nous amène à croire en la force des équipes diversifiées et inclusives.
Tu ne penses pas répondre à 100% à l’ensemble des critères ? Les aptitudes et compétences transversales des candidats.es. nous intéressent alors n’hésite pas à soumettre ta candidature.
Nous prenons soin de regarder l'ensemble des candidatures et de veiller à respecter les principes en matière d'égalité en emploi. »
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