Spécialiste de la gestion des dossiers d’invalidité (Ottawa (centre-ville), ON, CA)
Ville : Ottawa
Catégorie : Other
Industrie : Banking/Financial
Employeur : Bank of Canada
Tenez un rôle central
La Banque du Canada s’est donnée comme vision d’être une banque centrale influente – dynamique, engagée et digne de confiance – mobilisée pour un Canada meilleur. Aucun autre employeur ne vous offrira l’occasion d’œuvrer au cœur même de l’économie canadienne, au sein d’une organisation dont le travail a une incidence considérable sur le bien-être économique et financier des Canadiens. Vous serez mis au défi, énergisé et motivé à exceller dans notre environnement.
En nous appuyant sur les principes qui nous ont toujours guidés - l'excellence, l'intégrité et le respect - nous nous efforçons d'être tournés vers l'avenir et d'innover, d'accueillir des personnes aux perspectives et aux talents divers, et de gagner la confiance en respectant nos engagements et en expliquant clairement l'intention de nos politiques et de nos actions.
Grâce à notre régime de retraite à prestations déterminées, à nos avantages sociaux et à notre grande souplesse en matière d'équilibre entre la vie professionnelle et vie privée, découvrez pourquoi nous sommes classés chaque année parmi les meilleurs employeurs du Canada : Travailler ici - Banque du Canada
Le saviez-vous?
En tant que membre de notre équipe des Ressources humaines, vous vous faites un devoir d’être ouvert et souple, et êtes disposé à saisir des occasions et à relever des défis en démontrant de la créativité et une attitude positive. Passionné et enthousiaste, vous êtes axé sur les résultats et inventif. En collaboration avec vos collègues et les clients, vous passez à l’action et misez sur des solutions qui font partie de votre champ d’expertise, mais vous êtes aussi prêt à vous investir et à donner votre point de vue dans d’autres domaines. De plus, vous vous efforcez sans cesse d’enrichir vos connaissances et votre expérience afin d’accroître votre contribution globale. Nous appuierons votre perfectionnement en tant que professionnel des RH exerçant dans un milieu multidisciplinaire, notamment en vous demandant de participer à divers projets et initiatives.
De plus, le bien-être des employés est une priorité pour la Banque du Canada. En ce moment, nous nous employons principalement à mettre en œuvre la stratégie de mieux-être à l’appui des quatre piliers du mieux-être, soit les facteurs psychologiques, physiques, personnels et professionnels. Cette stratégie montre à quel point notre engagement envers nos employés est sérieux. En vous joignant à notre équipe, vous aurez la possibilité de contribuer de manière significative à la mise en œuvre de cette importante stratégie.
Ce que vous ferez
Relevant du directeur, Relations avec les employés, vous jouez un rôle essentiel en fournissant des conseils, des orientations et de l’encadrement aux employés, aux leaders et aux collègues des RH sur toute question liée à l’intervention précoce, aux mesures d’adaptation, à la gestion des dossiers d’invalidité et à l’ergonomie. En tant qu’expert, vous vous baserez sur des analyses et sur l’expérience des employés et des leaders pour rendre la gestion des dossiers d’invalidité et les mesures d’adaptation toujours plus efficaces à la Banque. Ce poste offre également des possibilités d’avancement professionnel dans le domaine des relations avec les employés.
Vos futures responsabilités
À titre de spécialiste de la gestion des dossiers d’invalidité, vous devrez :
- soutenir, conseiller et encadrer la direction et les collègues des RH pour l’élaboration de stratégies de prévention des absences et d’intervention précoce, de plans d’action visant à assurer un retour au travail réussi et de façons de gérer proactivement les obstacles à un retour au travail
- suivre et analyser les grandes tendances liées aux absences pour cause d’invalidité afin de cerner les initiatives et les idées qui pourraient être intégrées à la stratégie de mieux-être de la Banque de manière à améliorer continuellement le mieux-être des employés
- gérer les fournisseurs et, avec leur aide, faciliter le règlement des dossiers pour tous les aspects liés à la gestion de l’invalidité, notamment le Service en cours d’emploi, les services d’ergonomie et les mesures d’adaptation
- superviser et surveiller le programme d’ergonomie en tenant des réunions trimestrielles avec le consultant en ergonomie, en collaborant aux rapports trimestriels et en vérifiant occasionnellement les niveaux de prestation de service et les plaintes pour assurer le respect des principes du programme
- conseiller et encadrer les gestionnaires et le personnel pour ce qui est des dossiers non complexes en matière de relations avec les employés
Ce qu’il vous faut pour réussir
- connaissance et compréhension d’un programme de gestion intégrée de l’invalidité, des politiques et directives pertinentes, ainsi que des ressources offertes au sein d’une organisation
- au moins cinq années d’expérience en gestion de l’élaboration et de la mise en œuvre d’un programme de gestion des dossiers d’invalidité, y compris la gestion de fournisseurs et la production de rapports
- au moins un an d’expérience de la gestion des ressources humaines dans une perspective d’ensemble en ce qui concerne les pratiques exemplaires, les politiques, les règlements, les relations de travail et les relations avec les employés, de même que la gestion de conflits, idéalement dans un milieu de travail sous réglementation fédérale
Vos connaissances et compétences
- connaissance de la Loi canadienne sur les droits de la personne, particulièrement de l’obligation d’adaptation
- connaissance pratique des principes des mesures d’adaptation et des lois sur la protection des renseignements personnels
- connaissance du Code canadien du travail
- excellentes aptitudes pour la résolution de problèmes et capacité de faire preuve de jugement
- excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et les communications, aussi bien orales qu’écrites
- souci du détail et bon sens de l’organisation
- connaissance de base de la suite Microsoft Office
Atouts
- titre de professionnel agréé en gestion de dossiers d’invalidité (CDMP)
- connaissance et compréhension des principes et pratiques en matière de relations avec les employés
Vos études et votre expérience
Le poste exige des études postsecondaires en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans un domaine connexe et cinq années d’expérience dans un poste axé sur la clientèle. Une combinaison équivalente de formation et d’expérience pourra être prise en compte.
Ce que vous devez savoir
- Exigence linguistique : Anglais et français essentiels (bilinguisme); une connaissance fonctionnelle de la deuxième langue officielle est le niveau minimum (niveaux 4) de départ. Des cours pourraient être fournis pour atteindre le niveau exigé, c.-à-d. une connaissance pleinement fonctionnelle (niveaux 5) de la deuxième langue officielle.
- La priorité est donnée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
- Niveau de sécurité requis: Être éligible à l'obtention du niveau fiabilité
- Une aide à la réinstallation pourrait être offerte au besoin.
- Veuillez sauvegarder une copie de l'affiche. Une fois la date de clôture est passée, elle ne sera plus disponible.
Modèle de travail hybride #LI-Hybri
La Banque propose des modalités de travail qui offrent une certaine souplesse aux employés, permettant la formation d'équipes performantes et favorisant une excellente culture de travail. Dans le cadre du modèle de travail hybride de la Banque, la plupart des employés peuvent faire du télétravail à domicile pendant une grande partie de chaque mois, et sont attendus d’être présents sur les lieux de travail de la Banque au moins huit jours par mois pour aider à créer des liens entre collègues. Vous devrez vivre à une distance raisonnable du bureau.
Ce que vous pouvez attendre de la Banque
Saisissez cette occasion unique de faire partie d’une équipe très performante au sein d’une grande organisation. La Banque offre un programme de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiel conçu pour répondre à vos besoins à chaque étape de votre vie et de votre carrière. Pour en savoir plus sur les principaux avantages sociaux, veuillez consulter Tout ce qui s'offre à vous.
- Le salaire se situe généralement entre 88 505$ et 110 630$, (niveau de poste 17) selon les compétences et l’expérience du candidat retenu.
- La Banque offre une prime pour les personnes qui répondent aux attentes avec succès de 7 à 10 % du salaire de base individuel. La Banque offre une rémunération au rendement aux personnes qui dépassent les attentes (15 % du salaire de base).. Les employés qui fournissent un rendement exceptionnel dépassant largement les attentes peuvent être admissibles à une rémunération au rendement plus élevée.
- Un programme complet d’avantages sociaux flexibles vous permet de choisir le niveau de protection qui correspond à vos besoins en matière de soins de santé, de soins dentaires, d’assurance invalidité, d’assurance vie et d’assurance accident.
- Vous pouvez également acheter des jours de congé supplémentaires (maximum de cinq par année) qui s’ajoutent à vos congés annuels de base.
- Vous bénéficiez d’un régime de retraite à prestations déterminées indexées. #LI-P
Nous remercions toutes les personnes qui manifestent un intérêt en soumettant leur candidature à ce poste. Nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.OST