Contrôleur.euse principal.e de projets-Projets majeurs
Ville : Montreal, QC, Canada
Catégorie : Autre
Industrie : Utilité
Employeur : Énergir
Poste: Permanent temps plein, 1717 rue du Havre, Montréal (mode hybride, en télé-travail principalement)
Rejoindre Énergir, c’est :
Intégrer une entreprise québécoise en croissance et solidement établie, leader du développement durable, l’une des 50 entreprises les plus responsables au Canada selon Corporate Knights pour une cinquième année consécutive
Avoir accès à :
De beaux avantages : Horaires flexibles et possibilité de concentrer la semaine en 4 jours 1/2 toute l'année, télétravail possible jusqu'à 9 jours sur 10, vacances payées dès l’embauche, jusqu’à 10 jours de congés flexibles cumulables en reconnaissance du temps supplémentaire !
Une rémunération attractive: salaire avec boni annuel, régime de retraite à prestations déterminées, assurance collective payée à 100% par l'employeur !
Un poste stimulant : Jouez un rôle conseil à valeur ajoutée en tant que partenaire auprès de nos équipes de gestion de projets majeurs!
Découvrir le rôle 👇
Relevant de la Cheffe-Contrôle de projets, la personne titulaire du poste est responsable d’organiser et d’assurer le suivi des activités de support en gestion de projets en collaboration avec les gestionnaires de projets des Directions Projets majeurs, Infrastructure GNL et Développement des affaires, selon les indices de performance établis.
En plus d’avoir un rôle de support aux gestionnaires, elle doit aussi assurer la mise en application des différents processus de gestion de projets découlant du système qualité de la direction dont, entre autres, l’outil d’estimation des coûts, le système de contrôle des coûts, les rapports mensuels, le plan de gestion des risques, les post-mortem, le système d’archives de la documentation, etc. À cet effet, afin d’appuyer le mouvement d’amélioration continue nécessaire aux activités de la direction, elle coordonne ou effectue plusieurs analyses, en support aux gestionnaires, pouvant influencer l’orientation des projets.
Cette personne agit également à titre d’expert.e et de conseiller.ère en lien avec les aspects contractuels et légaux reliés aux projets qui lui sont assignés.
Par ailleurs, la personne titulaire du poste doit intégrer de multiples facettes de résolution de problèmes, telles que : financières, contractuelles et humaines. Elle doit également établir de bonnes stratégies de contrôle, jouer le rôle de conseiller.ère pour le gestionnaire de projets et avoir constamment à l’esprit d’améliorer l’efficacité des processus de réalisations de projets.
Finalement, cette personne doit être disposée à se déplacer occasionnellement sur les sites des projets (partout au Québec) en phase de planification ou de réalisation. La fréquence des déplacements requis peut varier en fonction de la période de l’année.
Ce que l'on recherche 🧐
- Baccalauréat en génie mécanique, civil, industriel ou dans une autre discipline pertinente OU Baccalauréat en comptabilité ou en finances;
- Membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec ou membre de l’Ordre des Comptables Professionnels Agréés ou tout autre ordre professionnel pertinent (atout);
- 7 à 10 ans d’expérience pertinente en contrôle de projets comprenant la planification, la gestion des risques, l’administration des contrats et du système de gestion de la qualité;
- Capacité à entretenir d’excellentes relations interpersonnelles;
- Fortes habiletés en résolution de problèmes et esprit analytique développé;
- Sens de l’organisation et autonomie;
- Connaissance de la suite MS Office (MS Project, Excel, Word);
- Disponibilité pour des déplacements occasionnels en chantier partout au Québec en fonction des requis sur les projets;
- Niveau d’anglais : Intermédiaire à avancé.
Énergir souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
#LI-Hybrid