Conseiller.ère principal.e-approvisionnement stratégique (temporaire)
Ville : Montreal, QC, Canada
Catégorie : Autre
Industrie : Utilité
Employeur : Énergir
Poste : Temporaire 12 mois avec possibilité de prolongation et/ou permanence
Rejoindre Énergir, c’est :
Intégrer une entreprise québécoise en croissance et solidement établie, leader du développement durable, l’une des 50 entreprises les plus responsables au Canada selon Corporate Knights pour une cinquième année consécutive
Avoir accès à :
De beaux avantages : Horaires flexibles et possibilité de concentrer la semaine en 4 jours 1/2 toute l'année, télétravail possible jusqu'à 9 jours sur 10, vacances payées dès l’embauche, jusqu’à 10 jours de congés flexibles cumulables en reconnaissance du temps supplémentaire !
Une rémunération attractive: régime de retraite à prestations déterminées, assurance collective payée à 100% par l'employeur, salaire compétitif, etc !
Un poste stimulant : équipe tissée serrée, grande collaboration et poste d'expertise en approvisionnement qui offre des mandats stratégiques tout en restant près des opérations.
Découvrir le rôle 👇
Relevant de la Directrice-contrats de construction, la personne titulaire du poste est responsable entre autres de la définition de la stratégie contractuelle pour les différents projets avec les équipes construction et projets majeurs en collaboration avec le groupe d’acheteurs.
Elle doit également veiller à la mise en place de contrats cadres avec des entrepreneurs spécialisés pour différents services liés à la construction (travaux civils, inspection spécialisée, étude environnementale, étude géotechnique, etc.), la pré-qualification des fournisseurs stratégiques ou critiques et s’impliquer dans la gestion de changements avec les différents requérants internes. La collaboration avec les intervenants externes et internes est essentielle pour mener à bien les projets qui lui sont confiées.
De plus, cette personne est responsable de sélectionner les meilleures stratégies pour réduire les coûts d’acquisition, augmenter la qualité du service et réduire le niveau de risque pour Énergir. Elle offre également son support aux acheteurs dans la réalisation des dossiers complexes et pour la résolution de problématiques.
Finalement, elle travaille avec le service juridique pour déterminer les standards contractuels afin d’assurer une fluidité des dossiers et conseille les acheteurs sur le choix de la documentation appropriée.
Ce que l'on recherche 🧐
- Diplôme universitaire et/ou DEC en ingénierie, gestion opérationnelle, approvisionnement, administration ou toute autre formation pertinente;
- 5 à 7 ans d’expérience pertinente dans le domaine des achats/approvisionnements stratégiques/gestion de projet/gestion contractuelle;
- Anglais de niveau intermédiaire avancé*;
- Connaissance de la suite Ms Office, principalement Excel de niveau intermédiaire;
- L’expérience en gestion de projets sera considérée comme un atout important;
Savoir-être :
- Grande habileté à communiquer et à influencer;
- Sens développé du service à la clientèle dans un contexte d’utilisateurs internes;
- Capacité élevée de planification et d’organisation du travail;
- Pensée stratégique combinée à une capacité à mettre en action et réaliser les objectifs;
- Orienté vers le travail d’équipe et la collaboration;
Énergir souscrit à un programme d'équité en emploi.
*Cette exigence est requise puisque dans le cadre de cette fonction, vous aurez à intervenir auprès des clients, partenaires et/ou nos filiales américaines sur une base récurrente tant à l’oral qu’à l’écrit.