
Planificateur Média 360
Ville : Montreal
Catégorie : Full-time Advertising
Industrie : Marketing And Advertising
Employeur : dentsu
Le planificateur média assure la planification et l’intégration de toutes les expertises médias pour un client principal de l'agence.
- Développer des plans de communications répondant aux stratégies développées avec le Directeur de compte
- Utiliser tous les outils à sa disposition pour contribuer au développement de l’Insight
- Analyser les données et intégrer l’Insight développé dans chaque plan
- Collaborer avec les experts médias durant la planification et l’activation
- Participer à des remue-méninges
- Bâtir l’argumentaire et les présentations au client
- Faire le suivi et les analyses nécessaires aux rapports de performance
- Répondre aux demandes quotidiennes du client
- Assurer la bonne gestion des projets sous sa responsabilité, incluant le suivi administratif
- Gérer les budgets du client
- Participer au processus de facturation et de contrôle budgétaire
- Contribuer à la formation de l’assistante-planificatrice
- Prendre part aux discussions et réflexions élargies avec ses collègues
- Diplôme universitaire (baccalauréat) en Marketing-Communications ou l’équivalent
- 2 à 3 ans d’expérience en stratégie et planification média 360. Le candidat a une bonne expérience avec les médias numériques, et une bonne connaissance des médias traditionnels (TV et radio).
- Bonnes capacités linguistiques en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit. Une bonne maîtrise de l'anglais est requise pour ce poste car vous travaillerez, pour un compte bilingue, et de manière étroite avec des équipes basées en Ontario.
- Aimer travailler en équipe tout en étant automne
- Aimer développer des projets de créativité
- Très grande rigueur et bon esprit d’analyse
- Capacités démontrées en rédaction
- Bonnes connaissances des plateformes numériques et hors-ligne
- Grande connaissance de la Suite Microsoft (Excel, Powerpoint et Word)
- Bonne connaissance des bases de données et logiciels de l’industrie (Vividata, Comscore, Telmar, Lens, Infosys)
- Connaissance de la suite Google
Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement pour simplifier le texte.
Nous savons par expérience que des idées, des perspectives et des origines différentes favorisent un environnement de travail plus solide et plus créatif, qui donne de meilleurs résultats. Nous nous efforçons de créer des lieux de travail qui reflètent les clients que nous servons et où chacun se sent capable d'apporter sa pleine et authentique personnalité au travail.
Nous nous engageons à travailler avec nos candidats, quel que soit leur niveau d'aptitude, tout au long du processus de recrutement, afin de nous assurer qu'ils disposent de ce dont ils ont besoin pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant le processus de candidature ou d'entretien, veuillez contacter Canada.Recruitment@dentsuaegis.com ou pour entamer une conversation sur vos besoins individuels en matière d'accessibilité tout au long du processus de recrutement.
#LI-AF2