Lead expert solutions gestion de patrimoine
Ville : Toronto, Ontario
Catégorie : Permanent Temps plein
Industrie : Gestion de patrimoine
Employeur : National Bank
*** Prendre note que les candidats peuvent être situés à Toronto, Calgary ou Vancouver ***
Rejoignez l'équipe dynamique de planificateurs soutenant le service de courtage à service complet chez Financière Banque Nationale Gestion de patrimoine (FBNGP). La Banque Nationale du Canada, la 6e plus grande au Canada, se développe rapidement et cherche à renforcer son équipe de professionnels en planification. En tant que Lead Expert, relevant directement de la Vice-Présidente Associée, Solutions de Gestion de Patrimoine, tu seras un leader pour la prestation de l'offre de services de planification financière et successorale qui est offerte pour les clients de nos conseillers en gestion de patrimoine.
Ton rôle :
- Diriger
une équipe multidisciplinaire (composée de conseillers en planification
financière, de conseillers en planification successorale et d'analystes) qui
fournit un soutien et une assistance dans la région pour les offres et services
suivants :
- Offre de services de planification financière
- Offre de services de planification successorale
- Support fiscal
- Intégration de divers partenaires et services connexes (assurance, solutions bancaires, services fiduciaires (Trust), services aux entreprises, etc.)
- Prioriser, embaucher et pourvoir les postes dans l'équipe multidisciplinaire
- Promouvoir la marque de la Banque Nationale auprès des organisations et des planificateurs dans une stratégie de recrutement et de suivi des meilleures pratiques (ex. FP Canada)
- Maximiser la contribution des membres de l'équipe en établissant des objectifs de performance liés au plan d'affaires et en favorisant l'engagement de tous les intervenants
- Créer un climat mobilisateur afin d'atteindre les objectifs commerciaux du secteur grâce à la collaboration de l'équipe et assurer le soutien des différents intervenants pour ces orientations
- Assurer l'alignement des stratégies avec les leaders des différents secteurs au niveau national
- Assurer une communication régulière avec la direction nationale et régionale de Financière Banque Nationale Gestion de patrimoine (FBNGP) pour garantir une diffusion maximale de nos diverses offres de services et une optimisation de l'alignement dans l'exécution
- Assurer le développement, la mise en œuvre et la mise à jour visant à optimiser l'efficacité, la productivité et la rentabilité des services d'experts
- Être responsable de la qualité des services offerts et développer des stratégies pour assurer la satisfaction des conseillers et des clients
- Participer aux réunions avec les clients et soutenir l'équipe dans les dossiers
- Réviser l'offre et soutenir la VPA dans la construction de l'équipe et la vision à long terme
Plus spécifiquement, tu dois :
- Mettre en œuvre efficacement l'offre de gestion de patrimoine, les programmes et les services dans la pratique des conseillers
- Favoriser un environnement propice à la conclusion d'opportunités de développement des affaires (consolidation d'actifs, assurance, crédit, etc.)
- Assurer la planification, la gestion et le suivi des budgets, et veiller à l'allocation optimale des ressources financières
- Participer à divers comités et présentations nécessitant un haut niveau d'expertise et assurer la visibilité du secteur
Ton équipe :
Tu es responsable d'une équipe d'environ quinze employés dont le rôle est de soutenir et guider les conseillers en gestion de patrimoine du réseau FBNGP dans la fourniture de services de conseil en gestion de patrimoine. Tu es responsable des équipes de planification financière, de planification successorale et fiscale à l’extérieur du Québec. Tu dois veiller à ce que la prestation des équipes soit bien alignée avec notre modèle relationnel et entrepreneurial tout en veillant à ce que l'expérience de planification réponde aux besoins des clients de FBNGP. Enfin, tu veilles à ce que l'expérience client soit améliorée et qu'il y ait une synergie avec les divers partenaires et services liés à la FBNGP et à la banque.
Prérequis :
- Posséder un titre/accréditation TEP ou en planification financière (FP Canada, CFP) et/ou une maîtrise en finance ou en sciences actuarielles et/ou une maîtrise ou Diplôme d'Études supérieures spécialisées en fiscalité
- Diplôme universitaire dans un domaine pertinent (droit, comptabilité, sciences actuarielles, finance, économie, etc.)
- Minimum de 10 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la planification financière et successorale ou du transfert de patrimoine
- La fiscalité est un atout majeur
- Excellente connaissance de l'industrie de la gestion de patrimoine
- Excellente compréhension de la réalité des conseillers en gestion de patrimoine
- Expérience en gestion d'équipe
- Capacité à développer des équipes multidisciplinaires et à assurer leur engagement à atteindre des objectifs communs
- Expérience en transfert de patrimoine ou d'entreprise est un atout
- Être reconnu comme un leader dans l'industrie
- Fortes compétences en influence
- Excellentes compétences en communication
- Le bilinguisme (parlé/écrit français) est un atout
- Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
- Assurance collective flexible
- Régime de retraite généreux
- Régime d’acquisition d’actions
- Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
- Services bancaires préférentiels
- Implication dans des initiatives communautaires
- Service de télémédecine
- Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil