Gestionnaire de dossiers, bilingue
Ville : Montreal
Catégorie : Full-time
Industrie : Finance
Employeur : Sun Life Financial
You are as unique as your background, experience and point of view. Here, you’ll be encouraged, empowered and challenged to be your best self. You'll work with dynamic colleagues - experts in their fields - who are eager to share their knowledge with you. Your leaders will inspire and help you reach your potential and soar to new heights. Every day, you'll have new and exciting opportunities to make life brighter for our Clients - who are at the heart of everything we do. Discover how you can make a difference in the lives of individuals, families and communities around the world.
Job Description:
Emplacement : travail hybride
À ce poste, vous relèverez du chef d’équipe de la gestion de dossiers. Vous serez responsable du traitement complet des propositions d’assurance-vie et d’assurance maladies graves soumises par les conseillers de notre réseau indépendant. Vous aurez l’occasion d’établir des relations de confiance solides avec vos collègues à la Sun Life et avec nos conseillers et leur équipe. Pour y arriver, vous miserez sur une étroite collaboration, des communications proactives et cohérentes et un excellent service à la clientèle.
Vos fonctions
- Traiter tous les aspects des propositions d’assurance-vie et d’assurance maladies graves provenant du réseau indépendant pour aider les Clients et leurs proches à atteindre la sécurité financière
- Offrir de façon proactive aux conseillers des renseignements pertinents sur une base régulière
- Travailler directement avec les meilleurs conseillers partenaires stratégiques et leur offrir du soutien
- Assurer le respect des exigences administratives et médicales, y compris celles aux fins d’examens de régime et de la lutte contre le blanchiment d’argent, puis passer les commandes et faire le suivi pour accélérer la satisfaction des exigences de tarification
- Traiter les propositions refusées, les remboursements de primes, les changements complexes, le rétablissement des contrats et les documents de régularisation
- Répondre rapidement aux courriels, aux appels et aux demandes envoyées dans la Centrale Sun Life en démontrant d’excellentes aptitudes de service à la clientèle pour résoudre des problèmes
- Bâtir des relations professionnelles avec les partenaires de la distribution aux tiers, les conseillers et le personnel administratif
Les aptitudes pour réussir
- Bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) nécessaire en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondiale
- Attitude positive et enthousiaste, et esprit d’équipe
- Sens de l’organisation inné et capacité d’établir des priorités dans les tâches quotidiennes et de respecter des délais serrés dans un milieu affairé
- Grande minutie, esprit d’analyse et solides aptitudes pour les mathématiques
- Souci de produire des résultats et d’atteindre les objectifs de production au quotidien
- Aptitudes pour la résolution de problèmes et volonté d’améliorer les processus
- Solides connaissances des systèmes et des logiciels; maîtrise de la suite MS Office (Excel, Word, MS Access, PowerPoint)
- Connaissance des produits d’assurance-vie individuelle et des systèmes connexes (Ingénium, MLIF, PSC)
Pourquoi se joindre à nous, sous le soleil?
- Une culture chaleureuse, solidaire et inclusive
- Gestionnaires coopératifs ayant à cœur votre réussite et votre bien-être
- Améliorations continues visant à bonifier votre travail et l’expérience de nos Clients #faireladifférence
- Engagements en matière de durabilité pour créer un avenir sain, inclusif et durable pour nos collectivités
Nous avons aussi des programmes et offres aidant nos Employé·e·s à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain :
- Un programme d’assurance collective à la carte dès votre premier jour de travail pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille
- L’inscription au régime de retraite est automatique et vous commencez à y participer dès votre embauche. Nous vous aidons à épargner davantage grâce aux cotisations automatiques et complémentaires de la Sun Life, qui tiennent compte de votre salaire et de vos primes
- Notre programme d’actionnariat vous donne la possibilité d’investir dans la Sun Life tout en profitant de cotisations complémentaires de l’employeur
- Rémunération liée au rendement
- Vacances payées en fonction de l’expérience, jusqu’à 5 jours de congés flexibles par année pour prendre soin de vous ou des autres (famille, personnes à charge) ainsi que 10 jours de congé maladie pour votre santé
- Grâce à notre programme spécial de sabbatique, vous pouvez prendre jusqu’à 6 semaines de congé tous les 5 ans
- Investissement dans des organismes à but non lucratif qui vous tiennent à cœur
Que devriez-vous savoir d’autre?
- Selon les volumes, vous pourriez devoir faire des heures supplémentaires
- Vacances limitées pendant les périodes de pointe pour assurer un service adéquat
The Base Pay range is for the primary location for which the job is posted. It may vary depending on the work location of the successful candidate or other factors. In addition to Base Pay, eligible Sun Life employees participate in various incentive plans, payment under which is discretionary and subject to individual and company performance. Certain sales focused roles have sales incentive plans based on individual or group sales results.
Diversity and inclusion have always been at the core of our values at Sun Life. A diverse workforce with wide perspectives and creative ideas benefits our clients, the communities where we operate and all of us as colleagues. We welcome applications from qualified individuals from all backgrounds.
Persons with disabilities who need accommodation in the application process or those needing job postings in an alternative format may e-mail a request to thebrightside@sunlife.com.
At Sun Life we strive to create a flexible work environment where our employees are empowered to do their best work. Several flexible work options are available and can be discussed throughout the selection process depending on the role requirements and individual needs.
We thank all applicants for showing an interest in this position. Only those selected for an interview will be contacted.
Salary Range:
44,700/44 700 - 73,200/73 200Job Category:
Customer Service / OperationsPosting End Date:
26/09/2024