Directeur ou directrice, propriétaire de centre
Ville : Montreal
Catégorie : Full-time
Industrie : Finance
Employeur : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
L’équipe Conseils et solutions de l’Individuelle (CSI) de la Sun Life, l’une des plus grandes institutions financières du pays, offre à la population canadienne des solutions et des conseils globaux concernant l’assurance, la gestion de patrimoine et la santé, par l’entremise d’une équipe de conseillers axés sur les technologies numériques et les connaissances. Nous avons entamé un parcours visant à créer des expériences numériques exceptionnelles qui raviront les Clients individuels, tout en y intégrant les conseillers humains pour favoriser l’engagement.
Relevant du vice-président adjoint, parcours numérique des conseillers, le directeur ou la directrice, propriétaire de centre, développe et met en œuvre la stratégie de création de capacités visant à faciliter les choses pour les conseillers, simplifier leurs interactions avec les Clients et stimuler leur productivité et leur croissance.
Dans ce poste, vous encadrez les équipes de prestation des services en collaboration avec le responsable technique de parcours des Opérations numériques et solutions technologiques (ONST). Vous travaillez aussi avec des partenaires de divers secteurs, du côté des affaires comme des opérations. Le Client est au centre de vos préoccupations, et vous utilisez votre grand sens des affaires pour produire de la valeur et des résultats. Vous gérez les priorités pour vous assurer que les fonctionnalités qui sont au cœur de nos activités se réalisent et qu’elles s’arriment à la stratégie globale des CSI. Leader dans l’âme, vous cherchez constamment à innover en prenant en compte les données et les besoins des Clients pour créer la meilleure expérience possible.
Les fonctions
Vision et stratégie – expérience durant le parcours
Concevoir une vision de parcours claire et attrayante qui s’aligne sur la stratégie et les résultats commerciaux des CSI.
Diriger la création et la mise en œuvre de feuilles de route qui cadrent avec le parcours cible de l’utilisateur.
Assumer la responsabilité des objectifs et résultats clés (ORC) de parcours des conseillers.
Expérience numérique et développement des capacités
- De concert avec le responsable technique de parcours, encadrer les escouades agiles dans la création et le déploiement de fonctions et de capacités intéressantes pour les conseillers.
- Surveiller et mesurer en permanence les comportements des utilisateurs finaux et l’utilisation des capacités numériques pour peaufiner la feuille de route du Parcours Client et les fonctions.
- Tirer profit de la veille concurrentielle et intégrer les résultats de recherches sur la convivialité dans les exigences des produits afin d’augmenter la satisfaction des utilisateurs.
- Maximiser la valeur produite par l’équipe agile en s’assurant que la capacité ou l’expérience numérique répond aux besoins des utilisateurs et cadre avec la vision du produit.
Planification et mise en œuvre
Travailler avec les parties prenantes de l’entreprise pour traduire la vision en une feuille de route stratégique, mais pragmatique, qui alimente un ou plusieurs carnets des tâches dont les priorités sont définies en permanence.
Mener la résolution de problèmes complexes en faisant des recherches approfondies, en cernant les options et en les évaluant à la lumière de critères stratégiques et pragmatiques pour déterminer l’approche à recommander.
Examiner les plans des tests d’assurance de la qualité pour les aligner sur les critères d’acceptation, faciliter les essais et l’examen des premières versions pour vérifier le respect des exigences fonctionnelles.
Collaborer avec l’équipe de la gestion du changement pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie visant à favoriser l’adoption et l’utilisation des outils et des capacités numériques par les Clients et les conseillers.
Cerner de façon proactive les problèmes et les risques potentiels pour s’assurer que les objectifs sont atteints.
Soutenir l’élaboration des livrables de gouvernance d’entreprise (dossier de décision, évaluation des risques, etc.).
Veiller à ce que le produit réponde aux exigences des lois, des règlements et des politiques internes applicables.
Gestion des intervenants
Déterminer les secteurs de l’entreprise touchés par la livraison de la capacité et déterminer l’approche appropriée pour mobiliser les intervenants concernés.
Transmettre les principaux enjeux, les risques et les interdépendances au niveau supérieur et tenir les intervenants au courant de ces éléments.
Collaborer avec les partenaires clés, y compris les conseillers, les membres de l’équipe de gestion sur le terrain, les ONST, le BXC et d’autres divisions et fonctions (p. ex. Affaires juridiques, Contrôle de la conformité, Gestion des risques).
Établir et gérer les relations avec les partenaires clés, y compris l’engagement efficace des cadres.
Gestion des communications et des relations
Exercer une influence en communiquant efficacement, de manière claire, intéressante et concise, des analyses, des idées et des stratégies clés à un public de dirigeants.
Rester en contact de façon proactive avec les partenaires internes pour maintenir une compréhension des nouveaux développements dans leurs domaines et cerner les possibilités de collaboration.
Adapter la communication écrite et verbale en fonction de l’auditoire et de la situation pour maximiser l’adhésion et établir des relations de travail productives.
Gestion d’équipe
Fournir leadership, motivation et encadrement aux propriétaires de produit et aux escouades.
Faire équipe avec le coach et l’aider à encadrer efficacement l’escouade pour favoriser l’amélioration continue.
Promouvoir activement la marque de la Sun Life pour attirer des talents et des partenaires externes.
Les aptitudes pour réussir
Au moins 7 ans d’expérience pertinente dans le domaine de la prestation de services numériques agiles.
Grande connaissance de la distribution aux particuliers, de la gestion du patrimoine et/ou de l’assurance.
Expérience avérée de la mise en œuvre de systèmes ou de capacités numériques dans le domaine des services financiers.
Grand sens des affaires et solides compétences en analyse quantitative des répercussions et en préparation de dossiers de décision.
Bonne connaissance des plateformes technologiques et compétences techniques.
Certification de propriétaire de produit.
Diplôme d’études postsecondaires en administration des affaires ou dans une discipline connexe.
Excellente connaissance des principes de conception axée sur l’utilisateur.
Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondiale.
Les avantages pour vous
Nous sommes fiers de faire partie de la liste des meilleurs lieux de travail au pays en 2024 selon Great Place to Work.
Nous avons aussi été nommés parmi les meilleurs lieux de travail pour les femmes et les meilleurs lieux de travail avec les équipes de direction les plus fiables.
En 2024, pour la quinzième année consécutive, la Sun Life a été nommée par Corporate Knights sur la liste des 100 sociétés les plus engagées en matière de développement durable à l’échelle mondiale, se classant au premier rang parmi les compagnies d’assurance canadiennes.
Une culture chaleureuse, solidaire et inclusive.
Un programme d’assurance collective à la carte dès votre premier jour de travail pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille.
Des journées de congés flexibles sont disponibles pour prendre soin de vous ou des autres (famille, personnes à charge) ainsi que des congés maladie pour votre santé.
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Échelle salariale:
110,000/110 000 - 180,000/180 000Catégorie d'emploi:
Product OwnerFin de l'affichage:
06/10/2024