Associé structure et syndication des prêts
Ville : Toronto, Ontario
Catégorie : Permanent Temps plein
Industrie : Marchés financiers et trésorerie
Employeur : National Bank
Un rôle d’associée ou associé au sein de l'équipe Structuration et syndication de prêts (« LSS ») à la Banque Nationale Marchés financiers (« FBN »), c’est de participer activement et soutenir les membres de l'équipe de A à Z dans le cycle de vie d'un prêt corporatif. L'associée ou associé soutient les membres de l'équipe depuis l'octroi d'un prêt corporatif jusqu'à sa distribution (s'il est syndiqué) et la clôture financière à travers une gamme diversifiée d'industries et le spectre du crédit (c'est-à-dire, des prêts à effet de levier aux financements de qualité investissement).
L’associée ou associé évoluera au sein d'une équipe de professionnelles et professionnels très motivés, collaborera et apprendra sur une large gamme de produits des marchés de capitaux au sein de la BNC. Ce poste s'adresse aux personnes intéressées par une carrière dans un environnement entrepreneurial, dynamique et à haute énergie. Dans ce rôle, tu seras relativement indépendant au travers divers responsabilités et taches, avec un intérêt à s’impliquer dans le développement des membres moins expérimentés.
Ton emploi
- Procéder à l’analyse financière et de transactions comparables essentielles à la création de structures de financement
- Contribuer à la préparation de matériel marketing pour les clients existants et potentiels, incluant offres de financement, analyses de marché et comparables, stratégies de syndication et tout autre information et analyse nécessaire et adaptée aux besoins des compagnies
- Participer à la syndication des dossiers et à la gestion quotidienne du portefeuille de prêts bancaires syndiqués hors Québec, incluant la coordination des rencontres entre prêteurs, FAQs, présentations, et tout autre matériel de vente, tel que nécessaire
- Bâtir un réseau avec les partenaires internes et les différents acteurs du secteur du financement corporatif et de syndication des banques actives au Canada
- Maintenances des bases de données et du matériel marketing à être utiliser dans le cadre des activités de structure et syndication des dossiers
- Mentorer, guider et former les membres de l’équipe
Ton équipe
Banque Nationale du Canada est un des plus gros conglomérats financiers au pays avec plus de 30 000 employés. Sa filiale, Financière Banque Nationale inc. (« FBN »), est une firme de services de courtage entièrement intégrée maintenant une forte présence à l’échelle nationale. Ayant une réputation établie sur les marchés canadiens, FBN se donne pour mandat d’ajouter des ressources de haut calibre à son groupe Financement des sociétés (« FDS »). Ce groupe comprend plus de 300 professionnels répartis dans des bureaux à Montréal, Toronto, Calgary, Vancouver et New York et offre une gamme complète de solutions financière aux grandes entreprises, incluant la souscription de dette et d’équité, service conseil en fusion et acquisition, financement corporatif et solutions de gestion des risques. FNB offres un large éventail de prêts incluant des lignes de crédit, prêts à terme, financement d’acquisitions et solutions de prêts internationaux avec une capacité de souscription dépassant 5 milliards de dollars.
Faisant partie de FDS, l’équipe de Structure et syndication des prêts (« LSS ») est une équipe de 25 professionnelles et professionnels qui se concentrent sur le processus d'origination, de structuration, de tarification et de distribution de tous les prêts syndiqués de BNC. Les membres de l'équipe LSS interagissent avec une grande variété de parties prenantes externes et internes, y compris les clients, les équipes de financement commercial et corporatif, les équipes de la banque d'investissement, les acteurs du secteur bancaire canadien de même que les autorités de crédit et les groupes opérationnels de la BNC. L’équipe LSS a démontré une croissance record avec plus de 200 positions d’agente ou agent administratif dont 110 sont situées à l’extérieur du Québec.
Ce poste est basé à Toronto.
Prérequis
- Diplôme de premier cycle dans un champ d’étude pertinent (ex : B.Comm., B.B.A.)
- Désignation professionnelle (ex : CPA, CFA) considérée comme un atout
- Plus de 3 ans d'expérience professionnelle pertinente dans une industrie similaire
- Solides bases en affaires et compréhension du crédit et des différentes structures de capital
- Excellentes capacités numériques et analytiques avec une bonne compréhension des transactions financières et des risques associés
- Capacité à travailler dans un environnement rapide avec des demandes concurrentes et des délais serrés pour répondre aux besoins urgents des clients
- Attitude positive et proactive
- Grande attention aux détails
- Capacité à utiliser son jugement pour identifier et diagnostiquer les problèmes dans les contraintes données
- Excellentes compétences en résolution de problèmes et débrouillardise
- Solides compétences interpersonnelles et en développement de relations, tant avec les parties prenantes internes qu'externes
- Excellentes compétences en communication et en rédaction avec une capacité à présenter des idées de manière concise et bien structurée
- Maîtrise de l'anglais requise et maîtrise du français considérée comme un atout
- Compétences informatiques bien développées, avec un accent sur la suite Microsoft Office
- Connaissance de Bloomberg, Refinitiv et CapIQ
En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
- Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
- Assurance collective flexible
- Régime de retraite généreux
- Régime d’acquisition d’actions
- Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
- Services bancaires préférentiels
- Implication dans des initiatives communautaires
- Service de télémédecine
- Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.
Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.
L’humain d’abord
Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés.
Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.
Viens entreprendre tes ambitions avec nous !