Analyste senior en gestion de patrimoine
Ville : Lac-Mégantic, Québec
Catégorie : Permanent Temps plein
Industrie : Gestion de patrimoine
Employeur : National Bank
La Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine est la cinquième firme de courtage en valeurs mobilières au Canada. On y retrouve près de 1 000 conseillères et conseillers en gestion de patrimoine dans plus de 100 succursales qui gèrent les avoirs de plus de 400 000 clients. Si tu as un esprit analytique et que tu te passionnes pour la finance, viens faire carrière avec nous à titre d’analyste senior en gestion de patrimoine au sein du Groupe Conseil Gagnon.
Ton emploi
- Évaluer et identifier les besoins des clients en matière de planification financière et proposer des solutions adaptées
- Rédiger tous les types de planifications financières (partielles et complètes)
- Rédiger les projections de retraite et faire les suivis personnalisés auprès des clients
- Élaborer avec les clients un plan d’action adapté à leur situation et en diriger la mise en application de concert avec les professionnels externes des clients
- Établir une relation de confiance avec les clients dans le but d'assurer leur fidélisation et de générer l’entrée de nouveaux actifs
- Identifier et soulever des opportunités d’affaires, notamment en matière de sécurité financière
- Participer activement aux activités liées au développement des affaires des conseillères et conseillers en gestion de patrimoine en présentant l’offre de service de gestion de patrimoine aux clients existants (assurance, succession, services bancaires, etc.), en acheminant de l’information sur les produits de gestion de patrimoine et en effectuant des appels de suivi
- Fournir des cotations, prendre des commandes (transactions non sollicitées), traiter l’achat et la vente de titres (bloc d’actions) et procéder à l’ajustement des transactions (annule et corrige).
Ton équipe
En tant qu’analyste senior en gestion de patrimoine, tu travailles en étroite collaboration avec des conseillères et conseillers en gestion de patrimoine.
Prérequis
- Baccalauréat et quatre années d’expérience pertinente OU Maîtrise et une année d’expérience pertinente
- Détenir le Titre/accréditation en planification financière IQPF
- Bonne connaissance du domaine des placements et de la gestion de patrimoine
- Connaissance du domaine de gestion de patrimoine
- Expérience en service/conseils à la clientèle
- Capacité de s’adapter au changement
- Excellentes aptitudes relationnelles et en communication
- Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
- Assurance collective flexible
- Régime de retraite généreux
- Régime d’acquisition d’actions
- Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
- Services bancaires préférentiels
- Implication dans des initiatives communautaires
- Service de télémédecine
- Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil