Analyste, conflits d’intérêt- Gestion des risques
Ville : Toronto
Catégorie : Gestion des risques
Industrie : Finance
Employeur : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.
Le groupe Qualité et gestion des risques est à la recherche d’un analyste pour se joindre à son équipe de résolution des conflits d’intérêt.
Les analystes ou "résolveurs" sont responsables de la détermination et de l'atténuation des conflits d'intérêts potentiels à partir des informations fournies grâce à une application développée en interne. Cette application est conçue pour aider le cabinet à se conformer aux exigences légales et réglementaires en matière d’indépendance liées à la prestation de services, et à vérifier l’existence de conflits d'intérêts potentiels à l’égard des missions envisagées.
Ce que vous ferez
- Faire preuve de jugement professionnel en se conformant aux exigences de nombreuses normes professionnelles, y compris, notamment, le Code de déontologie des comptables professionnels agréés et le Code international de déontologie des comptables professionnels du Conseil des normes internationales de déontologie comptable (IESBA).
- Examiner, analyser et tenir à jour les rapports relatifs aux conflits d'intérêts, en mettant en évidence les domaines nécessitant des mesures supplémentaires et un suivi si nécessaire.
- Gérer les conflits d'intérêts, établir et communiquer des plans d'atténuation des conflits aux équipes de mission
- Communiquer les résolutions à nos équipes de mission et participer à divers projets ad hoc.
- Répondre aux demandes de renseignements quotidiennes sur les conflits d'intérêts (téléphone/courriel) en veillant à ce que les réponses soient opportunes et exactes.
- Participer à la gestion du contenu et des données.
- Mettre en évidence les problèmes et les signaler aux experts pour que les mesures appropriées soient prises.
- Aider à évaluer les problèmes de fonctionnalité des applications et à tester les modifications.
- Collaborez avec les associés, les directeurs et le personnel professionnel de nos secteurs de services à la clientèle (Audit, Fiscalité et Services-conseils), l’équipe locale de gestion des risques, les conseillers juridiques locaux et les résolveurs d'autres cabinets membres si nécessaire.
- Apporter son soutien pour des travaux sur des projets ponctuels.
- Fournir un soutien semblable relativement à d'autres applications/processus de conformité, au besoin.
Ce que vous apportez au rôle
- Études postsecondaires, de préférence dans un domaine lié aux affaires
- Compétences démontrées en résolution de problèmes; esprit critique et analytique
- Excellentes compétences en communication orale et écrite
- Capacité d’interagir avec des collègues de tous les niveaux hiérarchiques
- Esprit d’équipe et fortes habiletés en matière de communications interpersonnelles et de collaboration
- Expérience et capacité à préserver la confidentialité des données
- Démontrer de l’initiative, faire des suivis avec le service à la clientèle
- Capacité de traiter efficacement les demandes urgentes
- Capacité de travailler efficacement dans des conditions de charge de travail fluctuante
- Capacités concrètes dans la consolidation d’équipe, la gestion des relations et la communication efficace avec la haute direction
- Aptitude à gérer efficacement des priorités multiples.
- Solides compétences en organisation, en résolution de problèmes, en prise de décisions et en gestion du temps
- Grande aptitude à apprendre une nouvelle technologie ou de nouveaux systèmes
- Capacité d’assimiler, d’analyser et de faciliter le partage d’information
- Ce poste requiert une maîtrise écrite et orale de l’anglais. La personne retenue pourrait être appelée à soutenir ses collègues anglophones ou à collaborer avec ceux-ci.
Ce poste nécessite une maîtrise de l'anglais écrit et oral. Le candidat retenu peut être exigé de soutenir ou de collaborer avec des collègues ou des parties prenantes anglophones chez KPMG. Le candidat retenu peut être tenu de créer, d'interpréter et/ou d'appliquer des politiques, des pratiques, des lois et/ou des règlements dans le cours normal de son emploi.
Échelle salariale – Colombie-Britannique
L’échelle salariale de base prévue pour ce poste est de 41,500 $ à 61,000 $ et des primes pourraient s’y ajouter. La rémunération d’un candidat ou d’une candidate est établie en fonction de son emplacement, de ses connaissances, de ses compétences et de ses aptitudes. En plus de la rémunération, KPMG offre un programme d’avantages complet et concurrentiel.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même.
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité à l’emploi chez KPMG, veuillez visiter notre paged’accessibilité.