Gestionnaire de produits (Invalidité)
Ville : Ottawa
Catégorie : Full-time
Industrie : Finance
Employeur : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
La ou le gestionnaire de produits joue un rôle essentiel dans le développement stratégique, le lancement et la gestion des produits des Garanties collectives. Cette personne élabore des stratégies, crée des modèles d’affaires, conçoit de nouveaux produits ou améliore ceux en place pour faire progresser la mission des solutions Sun Life Santé, le développement commercial global et la stratégie de croissance.
En collaboration avec les parties concernées, elle établit une stratégie et l’exécute pour assurer le lancement réussi des produits, tout en améliorant les outils offerts aux promoteurs de régime, aux participants, aux conseillers et à l’équipe du développement des affaires.
Même si votre tâche principale sera de travailler avec les produits d’invalidité, vous devrez avoir une bonne connaissance de toute notre gamme de produits et de services. En effet, vos responsabilités pourraient s’étendre au-delà de l’invalidité, selon les synergies entre produits et les priorités.
Les fonctions
Principales responsabilités
Élaborer des plans stratégiques pour les produits et les solutions, en contribuant à définir la vision et à la communiquer aux promoteurs de régime et autres parties concernées à l’interne.
Définir, établir et faire avancer la vision des expériences liées aux produits.
Établir et appliquer la feuille de route pour les produits.
Comprendre le marché, les tendances et la concurrence.
Recueillir l’avis des promoteurs de régime et des participants, puis en tirer des recommandations.
Valider les plans relatifs aux produits et assurer la mise en œuvre harmonieuse des nouvelles versions et des améliorations dans les divisions internes et sur le marché.
Colliger les personnalisations de produits et déterminer comment les inclure dans la feuille de route.
Fournir de la formation et du soutien aux partenaires et aux intervenants à l’interne.
Bâtir des relations efficaces entre toutes les équipes et toutes les parties concernées, dont les Opérations des Garanties collectives, le Développement des affaires, les TI, les Finances, les Affaires juridiques, la Gestion du risque, le Marketing et les Communications.
Analyser les données sur la concurrence (rétroaction des clients, tendances, rendement des produits) pour déterminer les changements à apporter à la feuille de route.
Innovation
Chercher activement des solutions (nouvelles ou modifiées) et les évaluer. Mettre au point des stratégies de produit en tenant compte des besoins des Clients, de la concurrence et de la situation du marché.
Contribuer à l'élaboration de la stratégie et de la feuille de route des initiatives de l’équipe des produits des GC en recommandant les fonctions et services requis pour offrir aux Clients la meilleure proposition de valeur.
Diriger l’offre de produits en appliquant une méthode Lean basée sur une version minimalement viable de ceux-ci et participer à l’élaboration de stratégies, de modèles d’affaires et de dossiers d’analyse (s’il y a lieu) pour mettre en œuvre les initiatives.
Gérer le carnet, les concepts d’innovation et les projets pilotes liés aux épopées et formuler des recommandations aux équipes de direction sur la façon de prioriser et d’exécuter les solutions.
Analyser de façon proactive les résultats et les connaissances sur les Clients afin de dégager des tendances et de recommander des stratégies. L’objectif est de poursuivre la concrétisation des avantages après la mise en œuvre des initiatives.
Prendre une part active au modèle d’Entreprise numérique de la Sun Life, en produisant des résultats conformes aux méthodes de conception et de mise en œuvre des produits.
Offre de produits
Gérer et réaliser les initiatives de produits : planification, établissement des priorités en fonction de la valeur, gestion des ressources et des intervenants, exécution des solutions, acheminement à l’échelon supérieur et résolution des problèmes, gestion des risques et des finances, gestion des communications et des indicateurs clés du rendement.
Gestion des relations
Entretenir des relations efficaces avec les intervenants internes pour faire évoluer les stratégies et les modèles d’affaires et de produits.
Favoriser l’établissement de relations avec des intervenants externes du domaine des soins de santé et des partenaires stratégiques potentiels pour faire évoluer l’analyse des occasions et l’élaboration de modèles d’affaires. Au besoin, aider à l’officialisation des partenariats avec les intervenants externes en participant à la préparation des contrats et aux vérifications préalables.
Participer activement aux présentations aux clients, avant et pendant, et collaborer à la création de contenu lié aux demandes de renseignements et de soumissions, au besoin.
Gestion de projets
Capacité à élaborer de plans de projet robustes dans le cadre des initiatives produits.
Prendre en charge les documents d’information sur les produits, en assurer la mise à jour et la pertinence, et répondre aux besoins des divisions et des partenaires.
Prendre la responsabilité des résultats liés à la mise en œuvre des projets et des capacités, à l’expérience Client, à l’incidence des marchés et à notre stratégie globale d’équipe.
Les aptitudes pour réussir
Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondiale.
Aptitudes solides et manifestes pour la réflexion stratégique et la résolution de problèmes grâce à un esprit critique bien établi
Orientation client; capacité à faire preuve d’empathie envers nos Clients pour dissiper les irritants.
Capacité à sortir des sentiers battus pour contourner les obstacles et trouver des solutions uniques.
Capacité à voir les problèmes comme des occasions.
Soif d’apprendre et de tester des solutions.
Excellentes aptitudes pour la communication.
Fortes aptitudes pour les exposés et capacité d’exercer son influence.
Expérience et connaissances en matière de politiques, de pratiques et de procédures de gestion du changement.
Sens aigu des affaires.
Bonne compréhension du volet financier des produits.
Solides compétences en gestion de projets.
Sens des responsabilités et du leadership.
Esprit de collaboration, volonté et aptitude à aider les autres.
Capacité à analyser les données et à synthétiser l’information pour formuler les recommandations.
Capacité à « penser comme un propriétaire » et à transposer cette mentalité dans tout.
Grand souci du détail et de la précision de l’information.
Expérience en lancement de produits sur le marché.
Souplesse et capacité d’adaptation.
Compétences
Au moins cinq ans d’expérience dans l’industrie de l’assurance, plus particulièrement l’assurance invalidité, du côté des produits comme des opérations.
Connaissance de l’ensemble de nos produits (prévention, vie, frais médicaux et frais dentaires).
Diplôme universitaire, préférablement dans un domaine lié à la santé, au marketing ou à l’administration des affaires.
Pourquoi se joindre à nous, sous le soleil?
• Comportements agiles, prise de décision plus rapide et apprentissage au fur et à mesure.
• Bénéficiez d’une mobilité interne appuyée par des dirigeants qui ont votre croissance professionnelle à cœur.
• En 2024, pour la quinzième année consécutive, la Sun Life a été nommée par Corporate Knights sur la liste des 100 sociétés les plus engagées en matière de développement durable à l’échelle mondiale, se classant au premier rang parmi les compagnies d’assurance canadiennes.
• Nous sommes fiers de faire partie de la liste des meilleurs lieux de travail au pays en 2024 selon Great Place to Work.
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Échelle salariale:
76,000/76 000 - 125,000/125 000Catégorie d'emploi:
ProduitsFin de l'affichage:
27/09/2024