Directeur(trice), relations avec la clientèle, Solutions prestations déterminées
Ville : Montreal
Catégorie : Full-time
Industrie : Finance
Employeur : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
Les Solutions prestations déterminées (SPD) de la Sun Life conçoivent et mettent en place des solutions novatrices de réduction des risques pour les régimes de retraite à prestations déterminées (RRPD). La directrice ou le directeur, relations avec la clientèle, SPD travaille avec ce secteur en croissance, relève du directeur général, relations avec la clientèle et a une personne sous sa supervision.
Le ou la titulaire du poste s’occupe des aspects qui touchent la clientèle sur le marché du transfert des risques liés aux régimes de retraite au Canada : segmentation du marché, prospection, développement des affaires, ventes et gestion de la relation client.
Ce poste, rattaché à une équipe de sept personnes, fait appel à la collaboration et aux compétences d’une équipe élargie de spécialistes de la Sun Life en vue de l’atteinte des objectifs des SPD.
Les fonctions
Planification stratégique
Soutenir l’orientation stratégique des SPD, y compris la mise en place de la stratégie pour le Canada et dans d’autres régions du monde.
Recueillir et analyser l’information sur la réduction des risques au Canada (facteurs favorisant la réduction de risques, solutions mises en œuvre, degré d’activité sur les marchés, innovations en matière de produits…).
Prendre part à l’analyse de la concurrence chez les autres entreprises offrant des solutions de réduction des risques au Canada.
Segmentation et prospection du marché
Œuvrer à la mise en place d’une stratégie de segmentation du marché pour le Canada.
Contribuer à la création d’un bon entonnoir de ventes en alimentant les relations avec les promoteurs de régime et les consultants, en leur faisant découvrir les produits et en travaillant avec eux pour mettre en place les solutions des SPD.
Participer à la création et à l’exécution d’un plan de divertissement.
Pour la prospection des solutions de placement, coordonner les efforts avec Gestion SLC à toutes les étapes des activités de prospection, pour tous les promoteurs de régime.
Ventes
Pour le transfert des risques liés aux régimes de retraite, collaborer avec l’équipe des SPD chargée de la structuration pour atteindre les cibles annuelles de vente et de valeur des affaires nouvelles des SPD.
Pour les placements, faire équipe avec Gestion SLC pour atteindre les cibles annuelles de vente et de revenus.
Négocier avec les promoteurs de régime et les consultants les termes des contrats et les primes.
Marketing
Collaborer avec l’équipe marketing des SPD pour coordonner les activités de prospection et de marketing entre elles
Contribuer à la création d’articles de leadership éclairé, de présentations et de matériel pour les occasions de prise de parole, les annonces et les communiqués de presse. Assister aux événements externes et participer aux conférences. Distribuer des articles de leadership éclairé aux clients potentiels et aux consultants.
Leadership
Interagir et collaborer avec une équipe élargie de spécialistes de la Sun Life (affaires juridiques, opérations, gestion actif-passif, gestion de portefeuille, placements, Gestion SLC, actuariat, conception des produits, ventes) pour atteindre les objectifs des SPD.
Contribuer à attirer, à développer et à retenir une équipe hautement performante et à créer un bassin de talents.
Les aptitudes pour réussir
Au moins 5 ans d’expérience en actuariat pour les régimes de retraite à prestations déterminées
Diplôme en sciences actuarielles, mathématiques ou statistiques
Titre de FICA est un atout important
Excellent sens de la résolution de problème et forte capacité à gérer des situations complexes
Compétences exceptionnelles en communication (écrite, orale, exposés) et capacité d’expliquer des notions complexes à des gens qui ne sont pas actuaires
Excellentes aptitudes en gestion de projets et engagement à l’égard du travail de qualité et du respect des délais
Beaucoup d’entregent pour établir et entretenir des relations avec divers intervenants
Bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) nécessaire en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondiale
Les avantages pour vous
- Une culture de convivialité, de collaboration et d’inclusion
- Un environnement qui favorise la formation et l’amélioration continue
- Grâce à notre programme spécial de sabbatique, vous pouvez prendre jusqu’à 6 semaines de congé tous les 5 ans.
- Ancré à notre raison d’être, notre plan de durabilité comprend trois piliers. Ce sont les domaines où nous pouvons avoir le plus d’impact sur la société : accroître la sécurité financière, encourager un mode de vie sain et promouvoir les placements durables.
- En 2024, pour la quinzième année consécutive, la Sun Life a été nommée par Corporate Knights sur la liste des 100 sociétés les plus engagées en matière de développement durable à l’échelle mondiale, se classant au premier rang parmi les compagnies d’assurance canadiennes.
- Nous sommes fiers de faire partie de la liste des meilleurs lieux de travail au pays en 2024 selon Great Place to Work.
- Nous avons aussi été nommés parmi les meilleurs lieux de travail pour les femmes et les meilleurs lieux de travail avec les équipes de direction les plus fiables.
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Échelle salariale:
110,000/110 000 - 180,000/180 000Catégorie d'emploi:
ActuariatFin de l'affichage:
02/10/2024