Conseiller.ère développement durable et engagement communautaire (contrat 15 mois)
Ville : Montreal, QC, Canada
Catégorie : Autre
Industrie : Utilité
Employeur : Énergir
Poste : temporaire - 15 mois.
Rejoindre Énergir, c’est :
Intégrer une entreprise québécoise en croissance et solidement établie, leader du développement durable, l’une des 50 entreprises les plus responsables au Canada selon Corporate Knights pour une cinquième année consécutive.
Avoir accès à :
De beaux avantages : Horaires flexibles et possibilité de concentrer la semaine en 4 jours 1/2 toute l'année, télétravail possible jusqu'à 9 jours sur 10, vacances payées dès l’embauche, jusqu’à 10 jours de congés flexibles cumulables en reconnaissance du temps supplémentaire !
Une rémunération attractive: salaire attractif, assurance collective payée à 100% par l'employeur !
Un poste stimulant :
Découvrir le rôle 👇
Relevant de la Chef des pratiques ESG – Développement durable et engagement communautaire, le/la titulaire du poste aura comme principales responsabilités la stratégie et la mise en œuvre de l’engagement communautaire et des activités de développement durable internes.
Plus spécifiquement, en tant que Conseiller.ère Développement durable & engagement communautaire, vous assumerez divers rôles et responsabilités tels que :
- La production du rapport de développement durable basé sur les lignes directrices de la GRI, incluant la collecte de données et la validation de la conformité avec GRI.
- L’accompagnement dans un rôle-conseil des équipes internes sur les dossiers de développement durable, tels que :
- l’approvisionnement responsable;
- la biodiversité et le verdissement;
- la gestion des matières résiduelles;
- les événements internes écoresponsables;
- le transport durable des employés;
- toute autre équipe nécessitant un conseil quant à la réduction de ses impacts environnementaux et l’augmentation de ses répercussions positives dans la communauté.
- La stratégie et la mise en œuvre de l’engagement communautaire, ce qui inclut :
- Analyser les demandes de dons;
- Gérer le programme de dons en matériel;
- Gérer le programme de soutien de l’engagement communautaire des employés
- Organiser et mettre en œuvre les grandes campagnes de dons internes, notamment la campagne Centraide.
- La stratégie et la mise en œuvre des communications internes et externes sur les sujets de développement durable et d’engagement communautaire.
Ce que l'on recherche 🧐
- Baccalauréat en communication, relations publiques, sciences sociales ou autre domaine pertinent;
- Des études complémentaires en environnement, développement durable, responsabilité sociale d’entreprise ou autre expérience pertinente dans le domaine;
- 3 à 5 ans dans le monde de la philanthropie ou en développement durable;
- Une expérience professionnelle en OBNL ou expérience vous ayant exposé à des relations avec des OBNL;
- Une expérience en coordination de projets sera un atout;
- Une implication dans la communauté ou au sein d’une association sera fortement apprécié;
- Excellente maîtrise des outils informatiques de la suite MS Office;
- Maîtrise du français et aptitudes de rédaction.
Aptitudes :
- Très bonnes aptitudes relationnelles et facilité à créer des liens de confiance avec différentes parties prenantes;
- Autonomie et pro-activité;
- Capacité à exercer ses activités dans des délais serrés;
- Habileté à gérer plusieurs dossiers en même temps;
- Écoute active;
- Excellente capacité de communication.
Énergir souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi.
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