Spécialiste, Contenu et Réseaux Sociaux
Ville : Montreal
Catégorie : Marketing et communications
Industrie : Finance
Employeur : KPMG
Aperçu
Ce que vous ferez
Ce que vous apportez au rôle
Nos valeurs, la façon KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.
KPMG fait partie des chefs de file au Canada dans les domaines de l'audit, de la fiscalité et des services-conseils. Le cabinet se penche sur les problèmes complexes auxquels sont confrontés les clients partout au pays et aux quatre coins du monde.
Si tu es quelqu'un qui recherche l'action et se sent à l'aise dans un environnement dynamique, si tu as une grande initiative, que tu es débrouillard et organisé, si tu aimes travailler en équipe, et si tu es passionné par les réseaux sociaux et la communication, alors cette opportunité est faite pour toi ! Rejoignez-nous pour une aventure passionnante, où chaque jour apporte de nouvelles opportunités de croissance et de créativité.
Ce que vous ferez
Gestion des réseaux sociaux :
- Être la personne ressource pour les plateformes LinkedIn, Facebook, Instagram que ce soit au niveau provincial mais également auprès des équipes au niveau national
- Élaborer le calendrier et les contenus pour l'ensemble des réseaux sociaux en fonction des temps forts et actualités de KPMG au Québec.
- Rédiger l’ensemble des publications incluant celles de l’associé directeur, les responsables de fonction (audit, fiscalité et services-conseils) et certains influenceurs internes.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes de design pour la création des visuels : même, vidéos, infographies etc.
- Être force de proposition sur les tactiques à activer selon les objectifs, les plateformes et les cibles.
- Répondre aux messages envoyés par les membres de nos communautés
- Adresser les messages reçus au travers des plateformes en coordonnant leur diffusion auprès des équipes internes concernées.
- Interagir avec les abonnés, répondre aux commentaires et aux mentions, et stimuler l'engagement de manière proactive.
- Dispenser des formations LinkedIn pour que chaque employé devienne un ambassadeur de la firme.
- Créer des plans de contenu pour des campagnes spécifiques (organiques et payantes).
- Produire des rapports sur une base mensuelle ainsi qu’une fois par mois
Communication digitale – acquisition
- Accompagner les entreprises acquises par KPMG dans la mise à jour de leurs informations :
- Mise à jour du site internet selon des normes précises
- Fermeture de la page profil d’entreprise Google
- Mise à jour de la page entreprise et les profils des employés sur LinkedIn
Infolettre interne mensuelle :
- Élaborer le plan de projet
- Déterminer les sujets
- Rédiger les contenus
- Organiser les différentes étapes d’approbation
- Effectuer le montage
- Coordonner avec l’agence externe pour l’envoi
- Effectuer l’analyse de performance après chaque envoi ainsi que une fois par trimestre
Veille & Inspiration
- Gérer et animer les réseaux sociaux de l'organisation et assurer un suivi hors pair avec les communautés en répondant aux messages privés, en modérant les commentaires
- Être à l'affût des tendances et de l'actualité pour que nous restions en tête de la course.
Ce que vous apportez au rôle
- Diplôme universitaire de premier cycle en communication ou en marketing ou dans une discipline connexe
- Minimum de 3 ans d'expérience pertinente dans un poste similaire.
- Maîtrise des principaux médias sociaux, LinkedIn, Facebook, Instagram et Youtube dans un contexte professionnel et maîtrise de leur code de langage respectif.
- Expertise en création de contenu dédiée aux médias sociaux, photos, vidéos, stories, texte et de rédaction de contenus courts et longs pour le web
- Aptitude éprouvée à définir des stratégies appuyant les objectifs d'affaires.
- Maîtrise parfaite du français à l'écrit et à l'oral bonne connaissance de la langue anglaise à l'écrit et à l'oral pour assurer la communictation avec les parties prenantes interne et externe à l'extérieur du Québec et aussi pour élaborer du contenu dans les deux langues.
- Excellente habilité en relations interpersonnelles et capacité reconnue à établir des relations avec diverses parties prenantes excellente capacité d'organisation et de gestion de projet
Les clés de votre succès
Les membres du personnel de KPMG agissent efficacement | favorisent la croissance | inspirent confiance et comprennent que la diversité de la main‐d’œuvre nous permet d’approfondir nos relations et d’enrichir le cabinet.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même.
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité à l’emploi chez KPMG, veuillez visiter notre paged’accessibilité.