Planificateur(trice) de ressources
Ville : Montreal
Catégorie : Audit
Industrie : Finance
Employeur : KPMG
Aperçu
Ce que vous ferez
Ce que vous apportez au rôle
Nos valeurs, la façon KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.
L'opportunité
La planification des ressources est une fonction essentielle de l’entreprise chez KPMG. Cela nous permet d’avoir les bonnes personnes, avec les bonnes compétences, aux bons endroits, disponibles au bon moment. Travaillant en étroite collaboration avec l’entreprise, la gestion des ressources assure l’utilisation et le développement efficaces de notre personnel.
Votre rôle contribue de manière significative à la performance de KPMG et joue également un rôle clé en aidant les employés de KPMG à réaliser leurs ambitions professionnelles. Votre rôle contribuera de manière significative à rationaliser et à améliorer notre planification des ressources dans plusieurs bureaux.
Le planificateur des ressources a la responsabilité globale des professionnels en contact direct avec la clientèle et ceux qui ne sont pas en contact avec la clientèle dans son domaine de service, ce qui comprend l’affectation des ressources à tous les niveaux à l’aide de nos systèmes de planification. L’objectif est d’aligner le développement de carrière et les préférences individuelles sur les besoins d’affectation des clients ainsi que sur les objectifs financiers de l’entreprise.
Ce rôle soutiendra notre pratique de certification, et votre contribution aura un impact significatif sur l’entreprise.
Ce que vous ferez
- Gérer notre processus et nos outils de planification des ressources, y compris l’analyse de l’optimisation des ressources, ainsi que la planification et le contrôle des réservations pour nos bureaux de certification au Québec ;
- Assurer la liaison avec l’équipe de direction pour coordonner les réservations ;
- Optimiser notre processus de gestion des ressources, notamment en jouant un rôle dans l’élaboration d’un nouvel outil novateur de planification des ressources ;
- Travailler en étroite collaboration avec nos chefs de groupe et nos directeurs d’affaires pour coordonner le partage des ressources entre les bureaux et les aider à analyser leurs besoins d’affaires ;
- la mise à jour du système lorsqu’il y a de nouvelles embauches ;
- faire le suivi auprès des People Leaders lorsqu’il y a de nouvelles embauches afin d’assigner un Performance Manager et un Coach ;
- tenir à jour la liste des employés au sein de la pratique de certification, y compris à tous les niveaux ;
- faire le suivi des jours de vacances et des congés de maladie des employés du secteur de la certification ;
- assurer le suivi des congés d’études des employés qui terminent leur CPA, c’est-à-dire coordonner leurs congés et leur retour au travail.
- travailler en étroite collaboration avec les autres planificateurs des ressources au sein du groupe de vérification.
- Le rôle peut nécessiter d’aider les associés d’audit dans leurs tâches administratives, et peut évoluer au fil du temps.
Ce que vous apportez au rôle
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite
- Capacité à gérer des demandes et des priorités conflictuelles.
- Excellentes compétences en service à la clientèle.
- Dévouement et motivation pour atteindre des normes élevées de service à la clientèle et de professionnalisme dans l’exécution des tâches.
- Compétences en matière de réflexion stratégique et d’innovation, ainsi que de solides compétences en résolution de problèmes et en gestion de projet, y compris la capacité de comprendre l’impact financier des options pertinentes.
- Avoir le souci du détail et le soin du travail.
- Aptitude et désir d’établir des relations solides.
- Capacité à faire preuve d’empathie, d’optimisme et de patience en travaillant avec des consultants pour évaluer leurs besoins en matière de développement personnel.
- Capacité à faire preuve d’ouverture d’esprit, de pratique et d’adaptabilité au changement.
- Excellent jugement ; a une vue d’ensemble et un bon sens.
- Une image de leadership forte, des normes éthiques irréprochables et de l’intégrité, de l’objectivité, de la confiance et du dévouement.
- Capacité à apprendre rapidement de nouveaux logiciels.
- Excellente connaissance d’Excel.
- Conserver la connaissance du système d’ordonnancement est un atout.
Les clés de votre succès
Les membres du personnel de KPMG agissent efficacement | favorisent la croissance | inspirent confiance et comprennent que la diversité de la main‐d’œuvre nous permet d’approfondir nos relations et d’enrichir le cabinet.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même.
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Si vous avez des questions en matière d’accessibilité à l’emploi chez KPMG ou si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’accessibilité et de mesures d’aménagement pendant le processus de recrutement, nous vous encourageons à visiter notre page d’accessibilité.