Gestionnaire, Programmes et Communications des Pharmacies du Québec
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Industrie : Pharmaceutical/Healthcare
Employeur : Teva Canada
Qui sommes-nous
L’occasion
Le/la Gestionnaire, Programmes et Communications des Pharmacies du Québec est un professionnel chargé de l’élaboration et de la mise en œuvre d’une série d’initiatives de partenariats et de programmes externes à la pointe de l’industrie visant à différencier la marque Teva. Dans le cadre d’une équipe de marketing et de communications élargie, il planifie la stratégie et l’élaboration de programmes pour les pharmacies de détail et du matériel qui s’y rapporte ainsi que l’amorce d’initiatives de partenariat en mesure de représenter efficacement les produits, les programmes et le positionnement aux parties prenantes du marché au Québec. Il met en œuvre des programmes pharmaceutiques généraux et communautaires qui maximisent la fidélisation de la clientèle et il assure leur maintien. Il travaille avec les équipes locales et mondiales de Teva à tous les niveaux pour développer et localiser des ressources inspirantes, instructives et engageantes qui soutiennent la marque Teva, consolident la réputation de l’entreprise et accroissent l’engagement client. Enfin, il représente Teva aux évènements clients ainsi qu’aux réunions qui sont organisés au Québec en vue d’engager une discussion avec les clients au sujet de Teva et de la proposition de valeur que leur offrent nos programmes pharmaceutiques.
Ce que vous ferez de vos journées
Les responsabilités comprendront entre les autres les suivantes :
- Diriger une équipe interfonctionnelle chargée de planifier, d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie particulière pour les pharmacies de détail au Québec afin de tirer parti du rôle-clé que jouent les pharmaciens au Québec en tant que fournisseurs de soins de santé élargis;
- Renforcer la stratégie de commercialisation du portefeuille de produits de Teva Canada grâce au développement stratégique des ressources propres au Québec pour appuyer les produits et les programmes de soutien aux patients;
- Mener la création de ressources de communication et coordonner les activités avec les parties prenantes internes et externes pour positionner les programmes de Teva;
- Travailler en collaboration avec les fournisseurs externes et les experts de l’industrie à l’élaboration et la mise en œuvre de programmes pharmaceutiques pour les pharmacies de détail indépendantes et les grands comptes qui soient en rapport avec l’évolution de la pharmacie et les besoins en matière de soutien des produits;
- Surveiller l’intégrité de tous les programmes pharmaceutiques actuels en réévaluant régulièrement leur contenu et leur rendement. Adapter les programmes actuels pour améliorer le positionnement au sein du marché québécois. Gérer le portefeuille de programmes pour veiller à ce que le budget alloué soit dirigé vers les programmes qui enregistrent les meilleurs résultats;
- Élaborer pour les délégués responsables des grands comptes et des ventes au détail du matériel éducatif, du matériel de marketing et des présentations qui portent sur tous les aspects de Teva et des programmes pharmaceutiques offerts par Teva;
- Assurer la conformité médicale, juridique et réglementaire ainsi que celle des RH pour toutes les ressources externes;
- Présenter les programmes pharmaceutiques aux clients sur demande et représenter Teva aux foires commerciales de l’industrie;
- Exécuter toutes les autres tâches qui lui seront confiées.
Votre expérience et vos qualifications
- Diplôme universitaire de premier cycle en pharmacie, en marketing ou dans une discipline connexe.
- Minimum de 5 ans d’expérience fructueuse et pertinente de l’élaboration et de la mise en œuvre de programmes pharmaceutiques et/ou d’activités de marketing acquise au Québec dans l’industrie pharmaceutique ou le secteur de la santé. Expérience privilégiée : minimum de 3 ans d’expérience fructueuse et pertinente de l’élaboration et de la mise en œuvre de programmes marketing en pharmacie au sein de l’environnement pharmaceutique québécois.
- Compréhension étendue de l’industrie pharmaceutique au Québec et de ses intervenants compétents s’accompagnant d’une compréhension de l’environnement réglementaire et des exigences et pratiques qui s’y appliquent dans l’industrie pharmaceutique.
- Large compréhension des défis et des facteurs de stress auxquels sont confrontés les propriétaires ou le personnel des pharmacies au Québec ainsi que des besoins des patients qui vivent au Québec.
- Connaissance de la procédure d’accréditation et des exigences du CCPP, du CCECP et de l’OPQ un atout.
- Excellente aptitude à communiquer en français (tant à l’oral qu’à l’écrit). Bilinguisme (français-anglais) privilégié.
- Minutie, compétences de haut niveau en gestion du temps et sens de l’organisation.
- Aisance dans les présentations données devant des intervenants internes et externes.
- Capacité d’établir et d’entretenir des relations fructueuses avec les fournisseurs.
- Autonomie et proactivité, excellent jugement, grande aptitude pour la communication interpersonnelle.
- Maîtrise parfaite de la suite d’applications Microsoft Office.
- Capacité et volonté d’apprendre de nouveaux procédés, logiciels et systèmes.
- Éthique professionnelle rigoureuse et attitude positive.
Vous travaillez déjà @TEVA
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