Expert en sinistres, biens Internes et habitation, Finissant en assurances et/ou expérience en assurance (formation offerte)
Ville : Montréal, Québec
Catégorie : Indemnisation
Industrie : Insurance
Employeur : Intact Financial Corporation
Nos équipes sont au coeur de tout ce que nous faisons. Ensemble, nous aidons les gens, les entreprises et la société à aller de l’avant dans les bons moments et à être résilients dans les moments difficiles.
Notre promesse aux employés, c’est ce qu’Intact vous promet en échange de votre engagement à vivre nos valeurs, à donner le meilleur de vous-mêmes, à être ouverts au changement et à vous investir dans votre carrière. Nous vous promettons de vous soutenir et de vous offrir des occasions de développement et des avantages financiers axés sur la performance dans un milieu de travail où vous pouvez façonner l’avenir, réussir en équipe et évoluer avec nous.
À propos du poste
Nous sommes actuellement à la recherche d'expert en sinistre biens internes pour notre équipe grandissante!
Vous n'avez pas votre permis d'expert en sinistre en main, pas de problème, on s'occupe de votre formation.
Comme Expert en sinistres, biens Internes - habitation, vous serez au cœur de ce que nous faisons le mieux : aider les gens. Vous travaillerez au sein d’une équipe passionnée et diversifiée d’experts en sinistre qui aident les clients à se remettre sur la bonne voie après un sinistre.
Votre grand cœur et vos compétences impressionnantes seront un atout précieux pour notre équipe, et nous vous offrirons des occasions stimulantes d’enquêter sur des réclamations d’assurance biens et des sinistres complexes et de les gérer pour nos activités d’assurance des particuliers et des entreprises. De plus, nous avons plus de 75 différents types de postes au sein de l’équipe d’indemnisation, ce qui signifie des tonnes d’occasions pour vous de faire progresser votre carrière d’une façon qui vous tient à cœur.
Chaque situation unique et chaque réclamation d’assurance biens fera rayonner votre habileté à gérer les détails. Vous passerez en revue les dossiers individuels, rencontrerez l’assuré et les témoins, conserverez des documents clairs et bien organisés et comparerez des contrats afin d’effectuer des évaluations liées à la responsabilité et au règlement des réclamations.
Lieux: Montréal (2020 Robert-Bourassa), Laval (600 rue Lucien-Paiement), Québec (5700 Boul. des Galeries) ou St-Hyacinthe (2450 Girouard O)
Horaire de travail : 8h30 à 16h30h, du lundi au vendredi (35 heures/semaine)
Ce que vous accomplirez chez nous :
- Recueillir la version des faits des assurés ou des témoins en les interrogeant sur les événements.
- Déterminer si le sinistre est couvert ou non en faisant l'analyse des garanties requises pour couvrir le sinistre.
- Analyser les renseignements obtenus, prendre les décisions qui serviront à établir la responsabilité et examiner l'évaluation des dommages.
- Procéder au règlement du sinistre de façon juste et équitable, valider les dommages et effectuer les paiements.
- Au besoin, ouvrir les nouvelles réclamations au téléphone avec les clients, puis assurer une prise en charge immédiate de la situation.
Ce qu'il vous faut :
- Permis d'expert en sinistre et réussite des examens.
- Expérience pertinente au poste.
- Solides compétences en gestion du temps.
- Excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale.
- Habiletés à travailler avec des systèmes informatiques.
- Bilinguisme Français/Anglais ; Nécessite de répondre aux appels et de fournir une prestation de services à une clientèle anglophone sur une base régulière.
Ce qu'on recherche :
Afin d'obtenir votre permis d'expert en sinistre, vous devez avoir votre :
- AEC en assurance ou DEC en assurance complété (exception possible si vous détenez un DES et trois ans d'expérience à temps plein sur le marché du travail);
- Excellent service à la clientèle qui vous permettra de rassurer et d’accompagner le client avec empathie tout au long de la réclamation.
- Sens de l’analyse qui vous permettra d’utiliser votre logique et votre jugement dans l’évaluation de vos dossiers de réclamation.
- À l'aise de naviguer dans différents systèmes informatiques pour accomplir vos tâches.
- Capacité à vous adapter au changement dans un environnement de travail en constante évolution.
- Capable d’interagir autant avec la clientèle francophone qu’anglophone au quotidien. Nécessité de traiter des dossiers de réclamations d’une clientèle anglophone sur une base régulière.
Formation :
- Votre formation rémunérée, à temps plein, vous permettra de découvrir concrètement le domaine de l’assurance et la culture d'Intact.
- Vous serez rémunéré, encadré et soutenu au cours de votre préparation aux examens afin d’obtenir votre permis d’expert en sinistre.
#LI-LA1
#LI-Hybrid
Ce que nous offrons
Notre formule hybride permet de maintenir un équilibre entre le télétravail et les avantages des interactions en personne.
En travaillant chez nous, vous aurez tous les outils pour donner le meilleur de vous-même chaque jour. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en devenant un membre permanent de notre équipe :
Un régime complet d’avantages financiers qui reconnaît vos succès
Un régime d’achat d’actions des employés parmi les meilleurs de l’industrie, avec une cotisation de contrepartie correspondant à 50 % des actions nettes achetées
Un régime de retraite et d’avantages sociaux flexible et complet, et un service de soins de santé virtuels
Des aménagements de travail flexibles
La possibilité d'acheter jusqu'à cinq jours de congé supplémentaires chaque année
Un compte de dépenses mieux-être pour favoriser un mode de vie sain et actif
Un accès à des outils et à des ressources qui vous aident à rester en santé physiquement et mentalement, à accueillir le changement et à communiquer avec vos collègues
Un écosystème d’apprentissage dynamique en milieu de travail, offrant des parcours d’apprentissage, du contenu interactif en ligne et des programmes inspirants
Des réseaux inclusifs dirigés par des employés pour informer, inspirer, faire entendre, établir des relations et offrir des occasions de perfectionnement
Des dirigeants et des collègues inspirants qui vous soutiennent et contribuent à votre développement
Un programme d’action communautaire, car ce qui vous tient à cœur fait partie de ce qui vous rend unique et la façon dont vous redonner à la collectivité doit l'être tout autant
Égalité d’accès à l’emploi
Le respect est une des valeurs d’Intact. Pour nous, cela veut dire voir la diversité comme une force. Nous veillons à offrir un milieu de travail accessible où tout le monde se sent valorisé, inclus et encouragé à partager son point de vue unique.
Nous encourageons les candidatures de personnes appartenant à des groupes dignes d’équité, notamment les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, les personnes noires et les personnes faisant partie de la communauté 2ELGBTQI+.
Dans le cadre de l’engagement d’Intact envers la réconciliation, nous reconnaissons que nous travaillons, nous nous réunissons et voyageons dans un territoire habité à l’origine par les Premières Nations, les Métis, les Inuits, appelé aujourd’hui Canada. Cette histoire s’étend sur plusieurs siècles et continue d’évoluer aujourd’hui.
Nous avons mis en place des politiques qui visent à assurer aux personnes handicapées l’égalité d’accès et de participation, entre autres grâce à des mesures d’adaptation (accommodements) en milieu de travail. Un exemplaire de ces politiques est disponible sur demande.
Si nous pouvons rendre le processus de recrutement plus accessible pour vous, n’hésitez pas à nous le dire quand nous vous ferons part d’une possibilité d’emploi. Nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.
Si vous travaillez déjà pour Intact ou belairdirect, veuillez postuler à ce poste sur notre site carrière interne.