Directeur(trice) Principal(e), Bureau de gestion familiale
Ville : Montreal
Catégorie : Fiscalité
Industrie : Finance
Employeur : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée de professionnels de la résolution de problèmes dévoués ayant un objectif commun : transformer les données en opportunités pour les clients et communautés.
Travailler au Bureau de gestion familiale, c’est accompagner et soutenir les clients dans un large spectre de divers services au gré de leurs besoins et de leurs projets. À titre de Directeur(trice) principal(e), vous aurez principalement à fournir des services d’assistance-comptable et de certification en plus d’épauler les clients dans leur quotidien et leurs besoins. Vous aurez une variété de fonctions dans le cadre d’initiatives et des besoins de la clientèle du Bureau de gestion familiale.
Votre sens de l’organisation et votre polyvalence vous permettront d’effectuer ou superviser les activités des autres membres de l’équipe et de vous assurer de l’exactitude et de l'exhaustivité de leur travail. En outre, vous serez responsable de la révision de plusieurs types de mission de certification et d’audit en plus de soutenir les membres de l’équipe responsables de la production de l’information financière de nos divers clients. Vous participerez activement à l’intégration de nouveaux clients afin de leur assurer une expérience client de qualité.
Vous serez amené à coordonner les divers services au client en fonction de leurs besoins et de leur structure organisationnelle et à formuler des recommandations. Vous serez un modèle pour vos collègues moins expérimentés en leur offrant un soutien continu et des possibilités de perfectionnement.
Ce que vous ferez
- Travailler en étroite collaboration avec les associés membres du Bureau de gestion familiale
- Participer à des réunions de travail avec les clients pour discuter de leurs activités et de leurs besoins;
- Constituer et structurer des équipes afin de bien coordonner les divers livrables;
- Évaluer l’exactitude et l’exhaustivité du travail effectué par les membres de l’équipe moins expérimentés;
- Veiller au perfectionnement des membres de l’équipe en leur offrant un soutien et un encadrement constant.
Ce que vous apportez au rôle
- Minimum de 5 années d’expérience dans un cabinet comptable ou une entreprise du secteur;
- Détenir un titre comptable CPA;
- Excellentes compétences en gestion du personnel;
- Excellentes compétences en communication orale et écrite;
- Posséder un bon sens des priorités ainsi qu’une capacité à gérer de multiples dossiers avec des délais serrés;
- Excellentes compétences en service à la clientèle et intérêt à comprendre les affaires des clients
- Connaissance en fiscalité, un atout
- Capacité à travailler en français et en anglais.
Une communication professionnelle en anglais, à l'oral et à l'écrit, est nécessaire pour interagir avec les clients qui ne parlent que l'anglais. Le titulaire du poste aura également des interactions avec des organismes de réglementation, y compris l'ARC. L'anglais est donc nécessaire pour recueillir des informations et communiquer avec ces parties externes.
Veuillez noter que nous recherchons uniquement une personne située à Montréal pour ce poste.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité à l’emploi chez KPMG, veuillez visiter notre paged’accessibilité.