Directeur, Écoute active des employés
Ville : Toronto
Catégorie : Ressources humaines
Industrie : Finance
Employeur : KPMG
Aperçu
Ce que vous ferez
Ce que vous apportez au rôle
Nos valeurs, la façon KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.
Faisant partie de l’équipe nationale des RH, le Centre d’excellence de l’expérience employé se concentre sur les moments importants pour le personnel dans le cadre du cycle de développements des talents, y compris l’amélioration du rendement, l’écoute active des employé·e·s, les programmes de perfectionnement et la marque employeur. Le Centre d’excellence d’expérience employé travaille en collaboration avec les équipes régionales et fonctionnelles des RH, d’autres centres d’excellence nationaux, ainsi que les équipes opérationnelles pour mettre en place des initiatives et des programmes novateurs visant à améliorer l’expérience employé.
Relevant du directeur principal, Rendement et mission, la personne retenue sera principalement responsable de la mise en œuvre de notre stratégie d’écoute des employés. Elle agira en tant qu’expert technique de notre système Qualtrics et assurera le soutien des initiatives stratégiques liées au développement des talents.
Ce que vous ferez
- Agir en tant qu’expert technique et opérationnel des outils d’enquête sur l’expérience employé Qualtrics (enquête mondiale auprès du personnel, Pulse, Lifecycle).
- En collaboration avec le directeur principal, Rendement et mission, mener des conversations et fournir des conseils et des recommandations à la communauté des RH (conseillers en RH et partenaires d’affaires en RH, groupe IDÉ et autres centres d’excellence) sur le processus de gestion des talents et les initiatives d’écoute des employés fondés sur la fonctionnalité Qualtrics. Cela comprend la création de plans de projet et de calendriers pour la mise en place de projets et de processus incluant les évaluations des talents, la rétroaction à 360°, la rétroaction ascendante, les sondages Pulse et Lifecycle, ainsi que la création de projets pilotes pour les nouveaux processus. Intégrer activement la rétroaction postérieure aux projets pour favoriser l’amélioration continue.
- Agir comme principal point de contact au sein des RH concernant la gamme de produits Qualtrics; répondre aux requêtes, aux questions et aux demandes de dépannage de deuxième niveau, et fournir des conseils ou des formations en analyse de sondages et conception de processus de gestion des talents. Guider le spécialiste en écoute active dans la mise en œuvre des stratégies d’écoute et de gestion des talents.
- Assurer la liaison avec les équipes Technologie des RH et Automatisation des RH en vue d’arrimer la plateforme Qualtrics aux autres systèmes des RH, de résoudre les problèmes de données et d’automatiser les processus liés à l’expérience employé.
- Communiquer la rétroaction et l’information recueillies à l’échelle canadienne au groupe mondial d’écoute de KPMG par l’entremise de différents forums.
Ce que vous apportez au rôle
- Expérience avec la plateforme Qualtrics EX (création d’enquêtes, logique de questions d’enquête et création de hiérarchies et de tableaux de bord d’enquête dans Qualtrics)
Expérience de l’élaboration d’enquêtes nationales ou à l’échelle de l’entreprise dans une structure organisationnelle matricielle.
5 à 7 ans d’expérience minimum, dont 3 à 4 ans de travail dans une fonction liée aux RH et aux talents - Solide connaissance des méthodes de sondage, des études quantitatives, de la conception de sondages et de la gestion des données.
- Aptitude à résoudre les problèmes, volonté de s’améliorer en permanence et capacité de comprendre aussi bien l’impact global que les détails sous-jacents.
- Expérience des plateformes de visualisation de données telles que PowerBI.
- Excellentes aptitudes en communications et capacité de formuler des concepts techniques à l’intention d’un public non technique.
- Expérience dans l’établissement de relations solides et durables avec des équipes interfonctionnelles.
- La maîtrise du anglais au niveau des affaires est exigée
Ce poste nécessite une maîtrise de l'anglais écrit et oral. Le candidat retenu peut être exigé de soutenir ou de collaborer avec des collègues.
Échelle salariale – Colombie-Britannique
L’échelle salariale de base prévue pour ce poste est de $85,000 a $136,000 $ et des primes pourraient s’y ajouter. La rémunération d’un candidat ou d’une candidate est établie en fonction de son emplacement, de ses connaissances, de ses compétences et de ses aptitudes. En plus de la rémunération, KPMG offre un programme d’avantages complet et concurrentiel.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même.
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité à l’emploi chez KPMG, veuillez visiter notre paged’accessibilité.