Coordonnatrice ou coordonnateur de la planification d’enquêtes (Différents lieux, ON, CA)
Ville : Ottawa
Catégorie : Other
Industrie : Banking/Financial
Employeur : Bank of Canada
Tenez un rôle central
La Banque du Canada s’est donnée comme vision d’être une banque centrale influente – dynamique, engagée et digne de confiance – mobilisée pour un Canada meilleur. Aucun autre employeur ne vous offrira l’occasion d’œuvrer au cœur même de l’économie canadienne, au sein d’une organisation dont le travail a une incidence considérable sur le bien-être économique et financier des Canadiens. Vous serez mis au défi, énergisé et motivé à exceller dans notre environnement.
En nous appuyant sur les principes qui nous ont toujours guidés - l'excellence, l'intégrité et le respect - nous nous efforçons d'être tournés vers l'avenir et d'innover, d'accueillir des personnes aux perspectives et aux talents divers, et de gagner la confiance en respectant nos engagements et en expliquant clairement l'intention de nos politiques et de nos actions.
Grâce à notre régime de retraite à prestations déterminées, à nos avantages sociaux et à notre grande souplesse en matière d'équilibre entre la vie professionnelle et vie privée, découvrez pourquoi nous sommes classés chaque année parmi les meilleurs employeurs du Canada : Travailler ici - Banque du Canada
Pour en savoir plus sur les prochaines étapes de notre processus d’embauche veuillez consulter processus de recrutement.
Ce que vous ferez
Relevant de la direction adjointe, la coordonnatrice ou le coordonnateur de la planification d'enquêtes gère les produits livrables pour nos enquêtes auprès des entreprises et des consommateurs, ce qui exige de comprendre les priorités et les échéanciers, créer et tenir des calendriers de tâches, et collaborer avec les directions régionales pour vérifier l’achèvement des tâches et la maîtrise des risques. En collaboration avec la direction adjointe et une coordonnatrice ou un coordonnateur d'enquêtes, vous créerez des stratégies, des plans et des procédures pour réaliser ces objectifs.
Plus précisément, vous devrez :
- Communiquer avec les participants ciblés pour les panels de l'enquête sur les perspectives des entreprises et de l'enquête sur les attentes des consommateurs. Il s’agit de prendre contact directement avec les participants visés (environ 50 % du temps) .
- Établir des contacts directs, trouver des entreprises potentielles dans diverses bases de données et d’autres sources, vérifier par téléphone ou par d’autres moyens la validité des résultats obtenus, envoyer des courriels à ces entreprises et assurer un suivi téléphonique auprès de celles qui ne répondent pas.
- Planifier, coordonner et suivre le travail des coordonnateurs du panel (composé d’assistants de recherche, d’adjoints administratifs de direction, d’analystes d’enquêtes et d’étudiants).
De plus, vous devrez :
- Créer des documents, en assurer la mise à jour et former les coordonnateurs de panels.
- Créer et assigner des listes d’entreprises potentielles et d’activités de suivi, en ajustant les plans à tout moment pour que les objectifs généraux soient atteints.
- Vérifier le travail des coordonnateurs de panels, corriger les erreurs et donner de la rétroaction pour préserver la qualité des panels et maximiser le taux de réponse aux sondages.
- Gérer et mettre à jour divers carnets d’adresses et rapports concernant nos panels.
Ce qu’il vous faut pour réussir
Vous êtes une personne organisée qui a la capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois, et de prendre des décisions et de faire des recommandations judicieuses. Vous faites preuve de souplesse et de motivation, et avez un bon sens de l'initiative. Vous possédez de solides compétences en communication écrite et verbale. Vous avez de l’expérience en gestion de projet ainsi qu’une connaissance des délais, des exigences et des politiques opérationnelles. Vous avez une bonne connaissance technique des produits de la suite Microsoft. Vous avez la capacité de travailler avec précision et en prêtant attention aux détails, même en cas de changement de priorités ou en situation .
Atouts
- Connaissance des outils et des politiques de la Banque
Vos études et votre expérience
Le poste exige un diplôme collégial et deux ans d’expérience pertinente. Une combinaison équivalente de formation et d’expérience pourra aussi être prise en compte.
Exigence linguistique
À la Banque, le milieu de travail est propice à l’utilisation des deux langues officielles du Canada, à savoir l’anglais et le français. Ce poste exige la compétence linguistique de niveau 5 (connaissance pleinement fonctionnelle). À défaut de personnes qualifiées répondant aux exigences linguistiques du poste, celles qui n’y répondent pas pourraient être prises en considération. La personne retenue pourrait recevoir de la formation pour atteindre le niveau exigé. Les personnes bilingues et unilingues sont encouragées à postuler.
Ce que vous devez savoir
- La priorité est donnée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
- Niveau de sécurité requis: Être éligible à l'obtention du niveau fiabilité
- Aucune aide à la réinstallation ne sera fournie.
- Veuillez sauvegarder une copie de l'affiche. Une fois la date de clôture est passée, elle ne sera plus disponible.
Télétravail/ Modele de travail hybride
La Banque propose des modalités de travail qui offrent une certaine souplesse aux employés, permettant la formation d'équipes performantes et favorisant une excellente culture de travail. Dans le cadre du modèle de travail hybride de la Banque, la plupart des employés peuvent faire du télétravail à domicile pendant une grande partie de chaque mois, et sont attendus d’être présents sur les lieux de travail de la Banque au moins huit jours par mois pour aider à créer des liens entre collègues. Vous devrez vivre à une distance raisonnable du bureau. Pour ce poste, si vous ne vivez pas à une distance raisonnable de votre lieu de travail, vous serez en mesure de travailler à distance à 100 % (n’importe où au Canada) pour la durée de ce terme.
Ce que vous pouvez attendre de la Banque
Saisissez cette occasion unique de faire partie d’une équipe très performante au sein d’une grande organisation.
- Le salaire se situe généralement entre 64,881 $ et 76,331 $, (niveau de poste 13) selon les compétences et l’expérience du candidat retenu.
Nous remercions toutes les personnes qui manifestent un intérêt en soumettant leur candidature à ce poste. Nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.