Webinaires 2020-2021

Pride At Work Pinwheel logo
Calendrier de la série de webinaires Fierté au travail Canada 2020-2021

Nos webinaires en français pour l’horaire 2020-2021 seront bientôt affichés. Restez à l’écoute!

Tous les webinaires sont exclusifs aux employés de nos partenaires nationaux et régionaux et ont lieu les mercredis de 12 h à 13 h HE. Pour les détails de la description et l’inscription, suivez les liens qui l’accompagnent. Les détails d’accès vous seront envoyés par e-mail plus près de la date à laquelle vous vous êtes inscrit.

AUTOMNE 2020
Septembre
16
L’inclusion dans le cadre de l’acquisition de talents (en anglais)

Présentation donnée par: Amanda Spakowski (pronoms féminins), professionnelle de la diversité et de l’inclusion et de l’acquisition de talents

Description: Les organismes employeurs invoquent souvent des questions mal définies d’approvisionnement pour justifier leur manque de diversité. Mais, dans bien des cas, ce sont plutôt des problèmes liés aux processus d’acquisition de talents, et non un manque de talent chez les personnes LGBTQ2+, qui sont responsables de l’exclusion des personnes queer et transgenres en quête d’emploi de la population active. En ce qui a trait aux processus inclusifs de sélection et d’intégration, des petits changements peuvent dans bien des cas faire une grande différence. Dans ce webinaire, Amanda Spakowski, spécialiste en acquisition de talents, présentera les différentes démarches que peuvent suivre les organismes employeurs afin d’inclure les talents LGBTQ2+ tout au long du processus de sélection et d’intégration et donnera des exemples des maintes petites choses qui, réunies, aident à créer une culture d’appartenance.

Octobre
14
Les meilleures pratiques pour les groupes de ressources pour les employés LGBTQ2+ (en anglais)

Présentation donnée par: Jade Pichette (elle/la), Gestionnaire des programmes, Fierté au travail Canada

Description: Ce sont souvent les membres du personnel les plus motivés à créer des lieux de travail accueillants qui se trouvent à être moteurs de l’inclusion en milieu de travail. Les meilleurs organismes employeurs comprennent que les groupes de ressources pour les employés, les groupes de ressources pour les entreprises, les groupes d’affinité et les comités d’inclusion qui s’appuient sur l’expérience vécue des membres de leur personnel qui appartiennent à des communautés marginalisées contribuent à rendre leurs lieux de travail plus inclusifs. Ce webinaire, présenté par Jade Pichette, responsable des programmes au sein de Fierté au travail Canada, se concentrera sur le cycle de vie, la planification stratégique, la gestion d’événements et les meilleures pratiques au sens large des groupes de ressources pour les employés qui permettent d’en assurer l’efficacité et d’y promouvoir l’inclusion.

Octobre
28
Webinaire en français – à confirmer

Présentation donnée par: à confirmer

Description: à confirmer

Novembre
18
L’inclusion des personnes trans en milieu de travail (en anglais)

Présentation donnée par: Yasmeen Persad (pronoms féminins), coordinatrice de la programmation trans, The 519

Description: Qu’elles soient hors du placard depuis des années ou qu’elles se préparent à entreprendre leur transition dans leur milieu de travail, de nombreuses preuves montrent que les personnes trans ont besoin de plus de soutien pour réussir dans les milieux de travail canadiens. Dans ce webinaire, Yasmeen Persad, éducatrice expérimentée d’identité trans, fournira des recommandations concrètes sur la façon dont l’ensemble des membres du personnel peuvent soutenir leurs collègues trans et militer pour des milieux de travail plus inclusifs aux personnes trans. Citant des cas jugés par la Commission ontarienne des droits de la personne, Mme Persad expliquera comment les organismes employeurs peuvent non seulement respecter leurs obligations légales, mais aussi aller au-delà des simples accommodements pour s’allier avec les communautés trans.

Restez à l’écoute pour le programme complet! Abonnez-vous à notre newsletter ci-dessous pour recevoir les mises à jour de nos événements.
RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre bulletin pour obtenir les dernières nouvelles

Webinar Series 2020-21

Pride At Work Pinwheel logo
Pride at Work Canada 2020-21 Webinar Series Schedule

All webinars are exclusive for employees of our National & Regional Partners and take place on Wednesdays from 12 pm to 1 pm ET. For description details and registration, follow the accompanying links. Access details will be emailed to you closer to the date for which you registered.

FALL 2020
September
16
Inclusive Talent Acquisition (English)

Presenter: Amanda Spakowski (she/her), Diversity & Inclusion/Talent Acquisition Professional

Description: Employers often cite elusive “pipeline problems” as an excuse for their lack of diversity. But it’s often issues with talent acquisition processes, not a lack of LGBTQ2+ talent, that keep queer and trans job seekers out of the workforce. When it comes to inclusive selections and onboarding processes, little changes can often make a big difference. In this webinar, Senior Talent Acquisition Specialist Amanda Spakowski will show the many ways employers can be inclusive of LGBTQ2+ talent throughout the selections and onboarding process and will demonstrate all of the little things that, put together, create a culture of belonging.

October
14
Best Practices for LGBTQ2+ Employee Resource Groups (English)

Presenter: Jade Pichette (they/them), Manager of Programs, Pride at Work Canada

Description: Inclusion is often driven by employees on their journey to create workplaces that are welcoming of everyone. The best employers understand that employee resource groups (ERGs), business resource groups (BRGs), affinity groups, and inclusion councils that leverage the lived experience of their employees from marginalized communities make their workplaces more inclusive. This webinar, presented by Pride at Work Canada Manager of Programs Jade Pichette, will focus on the life cycle of employee resource groups, strategic planning, event management, and best overall best practices for effective and inclusive ERGs.

October
28
French webinar – TBA

Presenter: TBA

This webinar is solely in French.

November
18
Trans Inclusion in the Workplace (English)

Presenter: Yasmeen Persad (she/her), Trans Program Coordinator, The 519

Description: Whether they have been out for years or getting ready to transition in the workplace, there’s ample evidence to show that trans workers need more support to succeed in Canadian workplaces. This webinar, presented by experienced trans educator Yasmeen Persad, will provide concrete recommendations on how all workers can support trans colleagues, and advocate for more trans inclusive workplaces. Citing cases ruled on by the Ontario Human Rights Commission, Persad will speak to how employers can not just meet their legal obligations, but go beyond accommodation to acting in allyship with trans communities.

Stay tuned for full schedule! Subscribe to our newsletter below to receive updates to our events.
SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated