Le Programme Ambassadeurs

 

Qu’est-ce que le programme Ambassadeurs ?

Le programme Ambassadeurs de Fierté au travail Canada a été établi à Montréal en 2014 pour diriger l’exécution locale de sa stratégie nationale de Fierté au travail Canada et pour engager de façon plus efficace ses partenaires régionaux et nationaux au Québec. Après plusieurs années de succès, le programme a été reproduit à Calgary en 2017 et sa croissance continue toujours.

Le programme Ambassadeurs est un groupe de personnes représentant les différents partenaires nationaux et régionaux de Fierté au travail Canada qui collabore étroitement avec les responsables de chaque région au conseil d’administration afin de soutenir l’élaboration d’événements régionaux et de partager les meilleures pratiques et soutenir une plus grande inclusion des personnes LGBTQ2+ en milieu de travail.

Pourquoi devenir membre ?

Les membres du programme Ambassadeurs ont l’occasion unique de faire partie d’un réseau d’individus établis et émergents qui font preuve de leadership dans leur région et qui travaillent à faire progresser l’inclusion des personnes LGBTQ2+ dans leur milieu de travail respectif. Les membres du réseau aident leur organisme employeur respectif à maximiser les avantages de leur adhésion au partenariat national ou régional avec Fierté au travail Canada.

Parmi les avantages ciblés comptent :
l’élargissement des réseaux personnels et professionnels
le partage de meilleures pratiques
des discussions sur les défis auxquels font face les organismes employeurs dans une optique régionale
une participation active à l’élaboration des initiatives de Fierté au travail Canada dans une région donnée
une maximisation de la valeur de l’adhésion de l’organisme employeur au partenariat national ou régional avec Fierté au travail Canada
l’acquisition de compétences précieuses nécessaires à l’obtention des rôles bénévoles de haut niveau au sein des comités consultatifs et de gouvernance
une bonne dose de divertissement !

Comment devenir membre ?

La participation au programme Ambassadeurs est ouverte à tous les organismes partenaires nationaux ou régionaux de Fierté au travail Canada. Nous invitons chaque organisme partenaire à identifier des membres de leur personnel qui désirent se joindre au programme et à faire une demande. Les organismes partenaires obtiennent le meilleur retour sur investissement lorsqu’ils contribuent de façon significative à la mission de Fierté au travail Canada aux quatre coins du pays.

Calgary (Alberta)
Halifax (Nouvelle-Écosse)
Montréal (Québec)
Ottawa (Ontario)
Saint-Jean (Terre-Neuve)
Vancouver (Colombie-Britannique)
Victoria (Colombie-Britannique)

Si votre organisme employeur n’est pas actuellement partenaire national ou régional, mais que vous désirez contribuer aux initiatives locales de Fierté au travail Canada dans votre ville, nous vous encourageons à communiquer avec votre responsable régional pour en apprendre davantage au sujet des possibilités de participation.

Si le programme Ambassadeurs n’est pas actuellement offert dans votre ville, veuillez communiquer avec Fierté au travail Canada à info@prideatwork.ca pour vous renseigner au sujet des possibilités de participation.

Processus de demande

La participation au programme Ambassadeurs est gérée par le conseil d’administration de Fierté au travail Canada ainsi que par des bénévoles. Pour faire une demande, veuillez remplir le formulaire suivant et votre demande sera acheminée au responsable de la région appropriée en fonction de votre ville.

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