Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Webinaire national : les obstacles à l’emploi pour les personnes trans et diverses en genre

22 mai

Ce webinaire explorera les obstacles auxquels font face les personnes trans et de genre non conforme en matière d’accès à l’emploi. Nous aborderons brièvement les impacts qu’ont ces obstacles sur les communautés transgenres et de genre non conforme tout en travaillant à comprendre que les toilettes et les pronoms ne sont qu’un début lorsqu’il s’agit de cultiver et de lutter activement pour des changements systémiques. Vous repartirez avec quelques conseils pratiques et des idées sur des façon de s’affronter à ces questions importantes. Plus important encore, vous comprendrez mieux comment la réaction et l’élimination des obstacles systémiques exigent des efforts soutenus.

Date : le mercredi 22 mai 2019
Heure : de 12 h à 13 h HNE

À propos Vincent Mousseau

 

Vincent Mousseau (pronoms iel ou il, accords masculins) est une personne Noire, queer et trans. Iel est un organisateur communautaire, conférencier et activiste basé à Tio’tià:ke (Montréal). En plus d’étudier en travail social à l’Université McGill, iel est aussi directeur de la rédaction d’Art/iculation, un magazine bilingue qui vise à remettre en question les notions traditionnelles de « culture », en mettant en lumière des sujets non ou sous représentés.

Iel est aussi impliqué avec le projet #DuSangÀDonner, étudiant les barrières au système canadien de don de sang auxquelles font face les hommes Noirs ayant des relations sexuels avec d’autres hommes. Ses autres champs d’intérêts académiques incluent la création des espaces pour les jeunes LGBTQ2+ racisé.e.s, ainsi qu’aux approches communautaires pour soutenir les travailleur.euse.s du sexe marginalisé.e.s. Pour en savoir plus sur son travail, vous pouvez visiter son site internet à www.vincentmousseau.net.

Enregistrement
Registration for this event has closed.

Details

Date:
22 mai
RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre bulletin pour obtenir les dernières nouvelles