Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Webinaire national : Pour des GRE (groupes-ressource d’employés) encore plus inclusifs !

20 mars

Dans le « Rapport sur le racisme systémique vécu par la communauté LGBTQ+ montréalaise » publié en décembre 2017, le Conseil québécois LGBT fait le constat que les milieux LGBTQ+ reproduisent parfois des mécanismes d’exclusion des personnes LGBTQ+ racisées et immigrantes. Pour renverser cette dynamique, nous proposons d’explorer dans une courte formation quelques-uns des enjeux et pièges derrière ces mécanismes, tout en proposant des pistes de solutions.

Date : le mercredi 20 mars 2019
Heure : de 12 h à 13 h HNE

À propos Jade Almeida et Marie-Pier Boisvert

Jade Almeida
Originaire de Guadeloupe, Jade Almeida a obtenu son diplôme de master en Histoire Culturelle du Contemporain à l’université de la Sorbonne et est désormais candidate au Doctorat de Sociologie à l’université de Montréal sous la direction de Sirma Bilge. Elle travaille actuellement en tant que chargée de projet au Conseil québécois LGBT et intervient tous les jeudis sur la web radio Neoquebec.

Marie-Pier Boisvert
Marie-Pier Boisvert est directrice générale du Conseil québécois LGBT où elle travaille à la mobilisation des groupes LGBTQ+ à travers le Québec pour faire entendre leurs enjeux au public et aux gouvernements. Elle est consultante pour divers ministères québécois et canadiens sur les questions de diversité sexuelle et de genre et intervient régulièrement dans les médias sur ces questions. Co-fondatrice de la Fierté LGBT à Sherbrooke, elle est aujourd’hui sur le conseil d’ILGA Amérique du Nord et sur le comité d’orientation du Réseau LGBTQI Francophone International.

Enregistrement
Registration for this event has closed.

Details

Date:
20 mars
RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre bulletin pour obtenir les dernières nouvelles