Technicien(ne) comptable
Ville : Montreal
Catégorie : Fiscalité
Industrie : Finance
Employeur : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée de professionnels de la résolution de problèmes dévoués ayant un objectif commun : transformer les données en opportunités pour les clients et communautés.
En tant que technicien comptable, vous aurez l’occasion de soutenir la croissance de notre Bureau de gestion familiale (« KPMG Family Office ») et d’aider nos clients dans leur tenue de livres (« bookkeeping ») tant pour les placements qu’ils détiennent personnellement que pour les placements détenus par des compagnies de gestion et/ou des fiducies. Votre grand sens de l’organisation et votre débrouillardise vous permettront de gérer efficacement la tenue de livres de plusieurs clients et de vous assurer que les clients de KPMG reçoivent un service de qualité supérieure, le tout sous la supervision de collègues expérimentés.
Ce que vous ferez
- Apprentissage de plateformes de consolidation d’actifs qui inclut l’intégration des investissements et la comptabilité pour le bureau de gestion familiale de KPMG
- Enregistrer les opérations commerciales quotidiennes telles que les entrées et les sorties de fonds.
- Faire le suivi des comptes débiteurs et des comptes fournisseurs
- Gérer la conciliation des comptes bancaires
- Préparer les rapports de TPS-TVQ
- Préparation de T1, T3, T4-RL1et de T5
- Préparer les états financiers mensuels et annuels
- Tenir à jour les plans d’amortissement des immobilisations corporelles
- Recueillir, analyser et résumer l’information sur les comptes en vue de produire des rapports financiers
- S’assurer que les clients reçoivent un service de qualité supérieure et agir comme personne-ressource clé pour toute question relative à la tenue de livres
Ce que vous apportez au rôle
- Diplôme postsecondaire en comptabilité ou dans un domaine connexe
- Au moins 1 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire, de préférence dans un cabinet comptable
- Expérience établie en cycle comptable et en rapprochement de bilan
- Sens aigu du service à la clientèle et respect des normes de professionnalisme les plus élevées
- Des habiletés et un intérêt à travailler dans un environnement en croissance
- Professionnalisme dans l’exécution des tâches
- Niveau d’énergie élevé, enthousiasme et attitude positive dans les situations de travail sous pression
- Entregent et capacité à travailler efficacement en équipe
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même.
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité à l’emploi chez KPMG, veuillez visiter notre paged’accessibilité.