Spécialiste sinistres biens II
Ville : London, Ontario
Catégorie : Indemnisation
Industrie : Insurance
Employeur : Intact Financial Corporation
Nos employés sont au cœur de ce que nous faisons de mieux : aider les gens, les entreprises et la société à aller de l’avant dans les bons moments et à être résilients dans les moments difficiles. En vous joignant à notre équipe, vous contribuerez à ces efforts aux côtés de gens expérimentés et passionnés.
Intégrez un milieu où vous disposerez des ressources nécessaires pour apprendre et évoluer, en plus d’être valorisés pour qui vous êtes : chez Intact, la diversité est une force. Vous pouvez compter sur nous pour vous aider à atteindre vos objectifs avec des outils, des possibilités et de la flexibilité. C’est notre promesse aux employés.
Notre formule hybride permet de maintenir un équilibre entre le télétravail et les avantages des interactions en personne.
Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez façonner l’avenir, réussir en équipe et évoluer avec nous.
À propos du poste
We’re looking for a Field Property Claims Specialist II to join our growing team in the London and surrounding area !
As a Field Property Claims Specialist II, you’ll be reporting to the Unit Claims Manager, Property, and will be responsible for the inspection of property damage, restoration or replacement valuation. This will be done via a mix of virtual review and onsite inspection. The successful candidate will provide quality service, ensure prompt, quality of work and equitable settlement of claims in line with corporate policies and standards.
What you’ll do here:
- Conduct random and focused on site re-inspections to ensure satisfactory completion of repairs in accordance with contractors' agreements, quality, timelines and estimate. Compose summary reports on Rely vendor performance and, if necessary, formulate recommendations for further action.
- Conduct virtual estimate reviews on XactAnalysis as assigned by manager.
- Conduct field inspections to evaluate property damage and evaluate replacement or restoration requirements including direct and in-person contact with insured, claimants, and service providers.
- Determine and/or establish key measures to monitor personal efforts and service levels.
- Maintain current knowledge of insurance products as well as appraisal and investigation techniques and services. Identify needs for process improvement and recommend changes to policies or procedures to maintain quality service and competitiveness.
- Establish and refine best practices workflows. Establish procedures and communication plans to ensure the workflows and business practices are executed consistently in all regional offices.
What you bring to the table:
- Minimum of 5 years of disaster restoration industry experience.
- University degree or any combination of training and experience deemed relevant for the role
- High-level knowledge of the Xactimate estimating software.
- Sense of urgency and willingness to manage a changing schedule due to unpredictable events.
- Positive attitude while adapting to changing priorities and taking ownership of work.
- Self-starter with the ability to work independently under minimal supervision.
- Strong ability to collaborate and influence diverse groups.
- Strong communication and negotiation skills.
- Have a valid driver's license and a good driving record.
- Expectation to travel on short notice
- Advance drone operating license or the willingness to pursue a license is preferred
This posting expires 22/November/2024 at 11:59pm EST
This role is eligible for employee referral bonus. #myReferrals3000
#LI-Remote
Ce que nous offrons
En travaillant chez nous, vous aurez tous les outils pour donner le meilleur de vous-même chaque jour. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en devenant un membre permanent de notre équipe :
Un régime complet d’avantages financiers qui reconnaît vos succès
Un régime d’achat d’actions des employés parmi les meilleurs de l’industrie, avec une cotisation de contrepartie correspondant à 50 % des actions nettes achetées
Un régime de retraite et d’avantages sociaux flexible et complet, et un service de soins de santé virtuels
Des aménagements de travail flexibles
La possibilité d'acheter jusqu'à cinq jours de congé supplémentaires chaque année
Un compte de dépenses mieux-être pour favoriser un mode de vie sain et actif
Un accès à des outils et à des ressources qui vous aident à rester en santé physiquement et mentalement, à accueillir le changement et à communiquer avec vos collègues
Un écosystème d’apprentissage dynamique en milieu de travail, offrant des parcours d’apprentissage, du contenu interactif en ligne et des programmes inspirants
Des réseaux inclusifs dirigés par des employés pour informer, inspirer, faire entendre, établir des relations et offrir des occasions de perfectionnement
Des dirigeants et des collègues inspirants qui vous soutiennent et contribuent à votre développement
Un programme d’action communautaire, car ce qui vous tient à cœur fait partie de ce qui vous rend unique et la façon dont vous redonner à la collectivité doit l'être tout autant
Égalité d'accès à l'emploi
Chez Intact, nous valorisons la diversité et créons un milieu de travail inclusif et accessible où tous se sentent appréciés, respectés et écoutés.
Si nous pouvons rendre le processus de recrutement plus accessible pour vous, n’hésitez pas à nous le dire quand nous vous ferons part d’une possibilité d’emploi. Nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.
Cliquer ici pour d’autres informations importantes sur le processus d’embauche, y compris la vérification des antécédents, les candidats internes et le droit de travailler au Canada.
Si vous travaillez pour Intact ou belairdirect, veuillez postuler au moyen de Contact Pour vous.