Spécialiste principale, spécialiste principal, Stratégie d’apprentissage numérique et planification
Ville : Ottawa, ON, Canada
Catégorie : Temps plein
Industrie : Éducation Supérieur
Employeur : University of Ottawa
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Type d’emploi :
EmployéDurée en mois (pour les emplois à durée déterminée) :
24Famille d’emplois :
Soutien à l’enseignement et à la rechercheNombre de postes à pourvoir :
1Faculté/Service - Département :
Bureau d’administration, Cabinet du vice-rectorat aux affaires académiquesCampus :
Campus principalAffiliation syndicale :
N/ADate d’affichage :
November 12, 2024Les candidatures doivent être reçues AVANT LE:
December 01, 2024Heures par semaine :
35Classe salariale :
Personnel non syndiqué, classe NC8 - 35 heuresÉchelle salariale :
$91,917.00 - $114,078.00Le Cabinet du provost et vice-recteur aux affaires académiques est composée d'une équipe dynamique qui prend sa mission éducative à coeur, soit de déterminer les grandes orientations scolaires de l'Université et de veiller au bon déroulement des activités académiques. Le Cabinet travaille étroitement avec les facultés et les services pour offrir un environnement d'apprentissage, d'enseignement et de recherche exceptionnel pour tous les membres de sa communauté universitaire. Laissez-vous inspirer par les différentes initiatives qui soulignent notre vision et notre mission et mettez de l'avant votre leadership et votre créativité.Raison d’être du poste
Soutenir et faire progresser la stratégie d’apprentissage numérique de l’Université. Élaborer et mettre en œuvre des initiatives stratégiques, cerner les possibilités de financement, favoriser la collaboration avec les parties prenantes internes et externes, et voir au bon déroulement des projets d’apprentissage numérique. Travailler en étroite collaboration avec divers services, y compris l’Institut de développement professionnel, le Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage, les membres du corps professoral et les organisations externes, pour bonifier les ressources d’apprentissage numérique de l’Université et accroître la capacité de cette dernière à offrir ces ressources.
Responsabilités particulières
- Élaborer et mettre en œuvre un plan d’action en phase avec la stratégie et les objectifs d’apprentissage numérique de l’Université, notamment en fixant des objectifs, en définissant des mesures et en suivant les progrès accomplis pour orienter les ressources et favoriser l’atteinte des objectifs.
- Cerner, chercher et saisir des possibilités de développement des affaires externes (partenariats, collaborations, nouveaux projets d’apprentissage numérique, etc.) pour étendre le rayonnement de l’Université, accroître son l’impact et diversifier ses sources de revenus.
- Chercher et trouver des programmes et des possibilités de financement utiles qui permettront de financer les projets d’apprentissage numérique; collaborer avec les équipes appropriées pour élaborer et soumettre des propositions convaincantes en vue d’obtenir du financement.
- Surveiller et rendre compte de l’avancement des projets d’apprentissage numérique pour s’assurer que les projets sont livrés dans les délais, dans les limites du budget et selon les normes de qualité requises, sans oublier d’identifier et d’atténuer en amont les risques et les problèmes potentiels.
Connaissances, expérience et compétences
- Diplôme d’études de premier cycle jumelé à au moins sept ans d’expérience directement liée au poste; maîtrise jumelée à au moins quatre ans d’expérience directement liée au poste ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
- Au moins cinq ans d’expérience progressive en développement des affaires, en gestion de projets et en administration.
- Solide compréhension des tendances actuelles, des pratiques exemplaires et des technologies émergentes liées à l’apprentissage numérique et à l’administration des programmes universitaires normalement acquise par l’expérience pratique du domaine.
- Connaissance étendue des politiques, des procédures et des systèmes de gestion de l’Université.
- Excellentes compétences en gestion de projets; capacité à superviser plusieurs projets simultanément et à gérer efficacement les échéanciers, les budgets et les ressources.
- Expérience de la gestion du changement et capacité à favoriser l’adoption de nouveaux projets d’apprentissage numérique dans toute l’Université.
- Capacité démontrée à trouver des sources de financement (subventions, partenariats ou autres) et à obtenir du financement externe pour soutenir les projets d’apprentissage numérique.
- Capacité à adopter une approche globale à long terme pour résoudre des problèmes et prendre des décisions qui requièrent une analyse objective, une réflexion préalable et de la planification.
- Leadership affirmé; compétences organisationnelles et administratives manifestes.
- Expérience de l’établissement et du maintien de relations avec de nombreuses parties prenantes; grand souci du détail et solides aptitudes pour l’évaluation des risques et la gestion de conflits.
- Excellentes compétences en communication et en présentation afin d’interagir avec une clientèle variée et les membres de différentes équipes. Capacité à élaborer et à offrir des séances de formation.
- Expérience de l’analyse d’études de marché et de données pour éclairer les stratégies d’apprentissage numérique et la prise de décision.
- Expérience éprouvée de l’utilisation de systèmes d’information et d’outils informatiques (suite Windows, tableurs, bases de données, systèmes financiers, courriel, Internet, etc.).
- Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et en français.
* Ce poste pourrait faire l’objet d’une entente de télétravail. Consultez les lignes directrices sur le télétravail.
#LI-Hybrid
Compétences clés à l’Université d’Ottawa :
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa :
Planification : Mettre en place une série de mesures ou d’événements afin d’atteindre un objectif ou de réaliser un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.
Initiative : Faire preuve d’initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs. Faire preuve de proactivité et de débrouillardise. Être disponible et avoir la volonté de se surpasser autant que possible.
Souci du service à la clientèle : Aider ou servir les autres afin de répondre à leurs besoins. Anticiper et cibler les besoins des clients internes et externes, et trouver des solutions pour y répondre.
Travail d’équipe et coopération : Coopérer et bien collaborer avec les autres membres de l’équipe afin d’atteindre les objectifs communs. Accepter et formuler des critiques constructives. Savoir modifier son comportement pour atteindre les objectifs de l’équipe.
L’Université d’Ottawa s’engage à offrir un milieu de travail diversifié et inclusif. Notre personnel nous tient réellement à cœur, tout comme l’équité en emploi. Nous promouvons une culture de respect, de collaboration et d’inclusion où l’esprit d’équipe, l’innovation et la créativité nourrissent notre quête d’excellence, en recherche comme en enseignement. Bien que toutes les candidatures soient les bienvenues, nous encourageons particulièrement les personnes autochtones, racialisées et handicapées ainsi que les femmes et les membres de la communauté LGBTIAQI2S+ à postuler. La création et le maintien d’un environnement de travail totalement accessible sont d’une importance capitale pour l’Université. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour accommoder les personnes ayant besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, d’évaluation et de sélection. Si tel est votre cas, veuillez nous en informer en écrivant à gestiontalentsrh@uottawa.ca. Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée à celles qui ont la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.
Note : S’il s’agit d’un poste syndiqué :Le processus d’embauche est régi par la convention collective en vigueur pour le groupe professionnel précisé. Pour en savoir plus
S’il s’agit d’un poste de première ligne comportant des interactions avec la population étudiante, les personnes candidates retenues doivent avoir un niveau de compétence intermédiaire avancé ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde. Le niveau de compétence linguistique est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.
Avant le 1er mai 2022, en vertu du Règlement 129 – Vaccination contre la COVID-19, les membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel de soutien et les personnes en visite à l’Université (y compris les entrepreneurs) étaient tenus d’être vaccinés. Ce règlement a été suspendu le 1er mai 2022, mais pourrait être remis en vigueur à tout moment en fonction des directives de la santé publique et des recommandations des spécialistes.