Spécialiste en comptabilité, allocation dépenses
Ville : Toronto, Ontario
Catégorie : Finances
Industrie : Insurance
Employeur : Intact Financial Corporation
Nos employés sont au cœur de ce que nous faisons de mieux : aider les gens, les entreprises et la société à aller de l’avant dans les bons moments et à être résilients dans les moments difficiles. En vous joignant à notre équipe, vous contribuerez à ces efforts aux côtés de gens expérimentés et passionnés.
Intégrez un milieu où vous disposerez des ressources nécessaires pour apprendre et évoluer, en plus d’être valorisés pour qui vous êtes : chez Intact, la diversité est une force. Vous pouvez compter sur nous pour vous aider à atteindre vos objectifs avec des outils, des possibilités et de la flexibilité. C’est notre promesse aux employés.
Notre formule hybride permet de maintenir un équilibre entre le télétravail et les avantages des interactions en personne.
Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez façonner l’avenir, réussir en équipe et évoluer avec nous.
À propos du poste
Nous cherchons un spécialiste en comptabilité pour notre équipe grandissante!
Le spécialiste fera partie de l’équipe responsable de l’allocation des dépenses dans l’outil PCMCS ainsi que du processus budgétaire EPBCS. La personne qui sera retenue participera aux processus de fin de mois et au processus budgétaire annuel. De plus, la personne retenue jouera un rôle actif dans certains projets impactés par l’allocation des dépenses et/ou du processus budgétaire.
Ce que vous ferez:
- Participer au processus d’allocation des dépenses en collaboration avec les équipes finances régionales afin de s’assurer d’une bonne allocation (lors du processus budgétaire et des fins de mois)
- Analyser les variances au budget et en expliquer les écarts
- Participer au maintien et développement de l’outil d’allocation des dépenses (PCMCS) ainsi qu’à l’outil budgétaire (EPBCS)
- S’assurer que les processus soient bien documentés et s'assurer d’avoir les bons contrôles en place
- Assurer un flux juste et efficace de l’information lors du processus budgétaire entre les différentes parties prenantes internes incluant les équipes finances régionales, les actuaires corporatifs & régionaux
- Soutenir et valider les opérations ainsi que les équipes finances régionales qu’en aux processus d’allocations des dépenses
- Répondre à des demandes ponctuelles et participer à des projets stratégiques
- Supporter et faciliter le processus de vérification avec les auditeurs internes et externes
Ce qu’il vous faut:
- Titre de comptable professionnel agréé (CPA) ou toute combinaison d’études et d’expérience équivalentes
- Au moins cinq ans d’expérience pertinente
- Solides compétences avec Excel et connaissance des systèmes financier d’Oracle (PCMCS, EPBCS, Smartview)
- Solides compétences analytiques et de résolution de problèmes avec la capacité d’identifier clairement les problèmes et de développer des solutions créatives
- Être autonome, proactif, créatif et faire preuve d'un esprit d'équipe et d'une attitude positive avec une solide éthique de travail
- Solides aptitudes en communication orale et écrite et en relations interpersonnelles
- Capacité à s’occuper de plusieurs tâches et projets simultanément
- Excellentes aptitudes pour la planification et l’organisation
- Bilinguisme (français / anglais) - Nécessité d’interagir sur une base régulière avec des collègues partout au pays
- Aucune expérience de travail au Canada requise; toutefois, vous devez être admissible à travailler au Canada
Autres qualités
- Grand sens de leadership
- Esprit d'équipe et de collaboration
- Initiative et autonomie
- Faire preuve de rigueur et de minutie
- Capacité d’analyse de solutions et mesure d’impacts
#LI-Hybrid
Ce que nous offrons
En travaillant chez nous, vous aurez tous les outils pour donner le meilleur de vous-même chaque jour. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en devenant un membre permanent de notre équipe :
Un régime complet d’avantages financiers qui reconnaît vos succès
Un régime d’achat d’actions des employés parmi les meilleurs de l’industrie, avec une cotisation de contrepartie correspondant à 50 % des actions nettes achetées
Un régime de retraite et d’avantages sociaux flexible et complet, et un service de soins de santé virtuels
Des aménagements de travail flexibles
La possibilité d'acheter jusqu'à cinq jours de congé supplémentaires chaque année
Un compte de dépenses mieux-être pour favoriser un mode de vie sain et actif
Un accès à des outils et à des ressources qui vous aident à rester en santé physiquement et mentalement, à accueillir le changement et à communiquer avec vos collègues
Un écosystème d’apprentissage dynamique en milieu de travail, offrant des parcours d’apprentissage, du contenu interactif en ligne et des programmes inspirants
Des réseaux inclusifs dirigés par des employés pour informer, inspirer, faire entendre, établir des relations et offrir des occasions de perfectionnement
Des dirigeants et des collègues inspirants qui vous soutiennent et contribuent à votre développement
Un programme d’action communautaire, car ce qui vous tient à cœur fait partie de ce qui vous rend unique et la façon dont vous redonner à la collectivité doit l'être tout autant
Égalité d'accès à l'emploi
Chez Intact, nous valorisons la diversité et créons un milieu de travail inclusif et accessible où tous se sentent appréciés, respectés et écoutés.
Si nous pouvons rendre le processus de recrutement plus accessible pour vous, n’hésitez pas à nous le dire quand nous vous ferons part d’une possibilité d’emploi. Nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.
Cliquer ici pour d’autres informations importantes sur le processus d’embauche, y compris la vérification des antécédents, les candidats internes et le droit de travailler au Canada.
Si vous travaillez pour Intact ou belairdirect, veuillez postuler au moyen de Contact Pour vous.