Expert en sinistres, biens Internes – habitation
Ville : Montréal, Québec
Catégorie : Indemnisation
Industrie : Insurance
Employeur : Intact Financial Corporation
Nos employés sont au cœur de ce que nous faisons de mieux : aider les gens, les entreprises et la société à aller de l’avant dans les bons moments et à être résilients dans les moments difficiles. En vous joignant à notre équipe, vous contribuerez à ces efforts aux côtés de gens expérimentés et passionnés.
Intégrez un milieu où vous disposerez des ressources nécessaires pour apprendre et évoluer, en plus d’être valorisés pour qui vous êtes : chez Intact, la diversité est une force. Vous pouvez compter sur nous pour vous aider à atteindre vos objectifs avec des outils, des possibilités et de la flexibilité. C’est notre promesse aux employés.
Notre formule hybride permet de maintenir un équilibre entre le télétravail et les avantages des interactions en personne.
Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez façonner l’avenir, réussir en équipe et évoluer avec nous.
À propos du poste
Nous sommes à la recherche d'expert en sinistre biens internes pour notre équipe grandissante!
Comme Expert en sinistres, biens Internes - habitation, vous serez au cœur de ce que nous faisons le mieux : aider les gens. Vous travaillerez au sein d’une équipe passionnée et diversifiée d’experts en sinistre qui aident les clients à se remettre sur la bonne voie après un sinistre.
Votre grand cœur et vos compétences impressionnantes seront un atout précieux pour notre équipe, et nous vous offrirons des occasions stimulantes d’enquêter sur des réclamations d’assurance biens et des sinistres complexes et de les gérer pour nos activités d’assurance des particuliers et des entreprises. De plus, nous avons plus de 75 différents types de postes au sein de l’équipe d’indemnisation, ce qui signifie des tonnes d’occasions pour vous de faire progresser votre carrière d’une façon qui vous tient à cœur.
Chaque situation unique et chaque réclamation d’assurance biens fera rayonner votre habileté à gérer les détails. Vous passerez en revue les dossiers individuels, rencontrerez l’assuré et les témoins, conserverez des documents clairs et bien organisés et comparerez des contrats afin d’effectuer des évaluations liées à la responsabilité et au règlement des réclamations.
Lieux:
Montréal (2020 Robert-Bourassa), Laval (600 Rue Lucien-Paiement), Québec (5700 Boul. des Galeries) ou St-Hyacinthe (2450 Girouard O)
Ce que vous accomplirez chez nous
- Ouvrir les nouvelles réclamations au téléphone avec les clients, puis assurer une prise en charge immédiate de la situation.
- Analyser les informations recueillies, déterminer la recevabilité et enquêter les circonstances d'une réclamation afin d'en déterminer les causes et réviser l'évaluation des dommages.
- Recueillir les versions des faits des assurés et/ou témoins en les interrogeant sur les événements.
- Utiliser les outils de façon efficace.
- Déterminer le potentiel subrogatoire dans les dossiers.
- Avoir une bonne gestion des réserves.
- Gérer efficacement de son bureau et ses priorités.
- Vérifier les détails de la police de l'assuré pour déterminer la couverture.
- Collaborer efficacement avec différentes équipes, notamment celles de l’évaluation, de la souscription et la subrogation.
- Veiller à la gestion efficace des coûts.
Ce que vous mettrez à profit
- Détenir un certificat d’experts en sinistre 5A et/ou 5B.
- Posséder au moins 1 à 2 ans d’expérience à titre d'expert en sinistres
- Bien connaître les produits d’assurance.
- Solides compétences en gestion du temps.
- Excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale.
- Avoir une bonne compréhension du processus de réclamation
- Maintenir un haut niveau de performance et de productivité
- Bilingue (français et anglais) Nécessité de traiter des dossiers de réclamations d’une clientèle anglophone sur une base régulière
#LI-LA1
#LI-Hybrid
Ce que nous offrons
En travaillant chez nous, vous aurez tous les outils pour donner le meilleur de vous-même chaque jour. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en devenant un membre permanent de notre équipe :
Un régime complet d’avantages financiers qui reconnaît vos succès
Un régime d’achat d’actions des employés parmi les meilleurs de l’industrie, avec une cotisation de contrepartie correspondant à 50 % des actions nettes achetées
Un régime de retraite et d’avantages sociaux flexible et complet, et un service de soins de santé virtuels
Des aménagements de travail flexibles
La possibilité d'acheter jusqu'à cinq jours de congé supplémentaires chaque année
Un compte de dépenses mieux-être pour favoriser un mode de vie sain et actif
Un accès à des outils et à des ressources qui vous aident à rester en santé physiquement et mentalement, à accueillir le changement et à communiquer avec vos collègues
Un écosystème d’apprentissage dynamique en milieu de travail, offrant des parcours d’apprentissage, du contenu interactif en ligne et des programmes inspirants
Des réseaux inclusifs dirigés par des employés pour informer, inspirer, faire entendre, établir des relations et offrir des occasions de perfectionnement
Des dirigeants et des collègues inspirants qui vous soutiennent et contribuent à votre développement
Un programme d’action communautaire, car ce qui vous tient à cœur fait partie de ce qui vous rend unique et la façon dont vous redonner à la collectivité doit l'être tout autant
Égalité d'accès à l'emploi
Chez Intact, nous valorisons la diversité et créons un milieu de travail inclusif et accessible où tous se sentent appréciés, respectés et écoutés.
Si nous pouvons rendre le processus de recrutement plus accessible pour vous, n’hésitez pas à nous le dire quand nous vous ferons part d’une possibilité d’emploi. Nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.
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Si vous travaillez pour Intact ou belairdirect, veuillez postuler au moyen de Contact Pour vous.