Directeur(trice) principal(e), M&A, Services transactionnels de F&A – National
Ville : Emplacements Multiples, Canada
Catégorie : See posting
Industrie : Finance/Professional Services
Employeur : Deloitte
Type de poste : Permanent
Modèle de travail : Hybride
Numéro de demande: 125686
Lieu principal : Toronto, ON
Emplacements additionnels : Toronto, ON; Montréal, QC; Ottawa, ON
Notre raison d’être
Chez Deloitte, nous sommes déterminés à inspirer et à aider nos gens, notre organisation, nos collectivités et notre pays à prospérer. Notre raison d’être est de bâtir un avenir meilleur en accélérant et en élargissant l’accès au savoir. Cette raison d’être définit qui nous sommes et la raison d’exister de notre organisation.
En incarnant notre raison d’être, nous aurons une influence marquante.
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- Recevez du soutien pour améliorer vos compétences techniques, quelles qu’elles soient.
- Travaillez avec vos clients pour résoudre leurs problèmes les plus complexes.
- Faites l’expérience de maFlexibilité et d’un milieu de travail agile où le travail que vous effectuez est plus important que l’endroit où vous l’effectuez.
À quoi ressemblera votre journée type
Vous coordonnerez le contrôle diligent financier et fournirez d’autres services de soutien aux transactions de F&A à nos clients. De plus, les candidats devront travailler au sein de l’équipe de contrôle diligent de Deloitte, en assurant la liaison et l’établissement de relations avec les conseillers financiers et les banques d’investissement, les conseillers juridiques, les sociétés prêteuses, les investisseurs et d’autres parties prenantes dans le cadre d’un mandat convenu. Cela inclut les tâches suivantes:
- Jouer un rôle de premier plan dans la prestation de services-conseils aux organisations à forte croissance au sein d’une équipe diversifiée.
- Établir des relations à long terme avec les hauts dirigeants des clients.
- Acquérir rapidement une compréhension de l’entreprise cible et de ses catalyseurs.
- Interpréter et analyser les notes d’information, les plans d’affaires et l’information accessible au public sur l’entreprise cible.
- Découvrir et diriger de nouvelles possibilités de développement des affaires.
- Acquérir une expertise dans un secteur.
- Agir à titre de mentor et de coach auprès des membres de l’équipe afin de les aider à réaliser leur plein potentiel.
- Créer un environnement qui favorise l’apprentissage grâce au leadership.
- Examiner et analyser les opérations passées, la qualité des bénéfices, les flux de trésorerie, le fonds de roulement, la dette nette, les dépenses en immobilisations, les prévisions et les hypothèses sous-jacentes.
- Examiner le caractère adéquat de la structure de financement, y compris examiner les ententes et tenir compte des limites, des modalités et des clauses restrictives.
- Évaluer les synergies potentielles et les considérations relatives à l’intégration après fusion.
- Participer aux négociations.
- Présenter verbalement les constatations et les observations à la haute direction à mesure que la transaction progresse.
- Présenter l’information sur les principaux enjeux potentiels pour nos clients, y compris déterminer les facteurs de risque ou de prix ayant une incidence sur les décisions d’investissement.
Renseignements sur l’équipe
L’équipe des Services transactionnels est un groupe collaboratif qui crée de la valeur pour les clients qui entreprennent une fusion, une acquisition ou un dessaisissement. Notre équipe soutient nos clients à toutes les étapes du cycle de vie des F&A grâce à notre approche de Cabinet unique. Nous participons à des missions de toutes les tailles dans divers secteurs. L’équipe a conclu avec succès des missions d’une valeur variant de 5 M$ à 1 G$ principalement auprès des clients des secteurs public et privé du marché intermédiaire.
Assez parlé de nous, parlons de vous
Vous correspondez au profil recherché?
- Diplôme de premier cycle et dossier scolaire exceptionnel;
- Obtention du titre de CPA/CA ou d’un autre titre professionnel comptable équivalent requise;
- Un deuxième titre est préférable, comme le titre de CFA ou EEE;
- Au moins sept ans d’expérience pertinente et au moins trois ans d’expérience en services transactionnels de F&A dans la pratique publique;
- Expérience dans les domaines tels que le diagnostic des problèmes d’un projet, l’élaboration de solutions, les communications avec les clients, l’aide aux processus décisionnels, la documentation, la gestion des attentes des clients, la rentabilité des projets et la direction d’équipe;
- Expérience en développement des affaires et en création d’une pratique;
- Capacité d’exécuter un plan de service à la clientèle dans le cadre de missions complexes et de collaborer étroitement avec les associés pour dépasser les attentes de nos clients tout en cernant et en atténuant les risques d’affaires associés aux projets;
- Solide expérience en consultation ou en services-conseils externes;
- Engagement indéfectible envers l’excellence professionnelle et en matière de service à la clientèle;
- Solides compétences en communication, à l’oral et à l’écrit;
- Déplacements au Canada obligatoires; déplacements à l’étranger occasionnels. Les candidats doivent pouvoir travailler sur des mandats aux États-Unis;
- En raison de la nature du rôle nécessitant des interactions avec des clients nationaux et mondiaux, le bilinguisme en français et en anglais est requis pour ce poste au Québec.
Rémunération totale
L’échelle salariale pour ce poste est de 105,000 $ à 208,000 $. Chaque personne peut être admissible à notre programme de prime. Sur le plan salarial, Deloitte se concentre sur l’équité et la compétitivité. Nous établissons régulièrement des comparaisons aux données de référence du marché établies pour divers postes, secteurs, cibles et niveaux. Notre approche est fondée sur l’importance de reconnaître les forces et les contributions uniques de chaque personne et de récompenser celle-ci pour la valeur qu’elle apporte.
La rémunération totale offerte par Deloitte s’étend bien au-delà des programmes traditionnels de rémunération et d’avantages sociaux et est conçue pour reconnaître les contributions des employés, favoriser le mieux-être personnel et soutenir la croissance du Cabinet. En plus d’un salaire de base concurrentiel et de possibilités de rémunération variable, nous offrons un large éventail d’initiatives qui nous distinguent en tant qu’organisation axée sur les gens. Voici quelques exemples représentatifs : une couverture de 4000 $ par année pour du soutien en santé mentale, un compte de dépenses personnelles flexible de 1300 $, plus de 38 jours de congé (dont 10 journées de fermeture à l’échelle du Cabinet, appelées les « Journées Deloitte »), des formules de travail à la carte et une structure de travail hybride.
Notre promesse à nos gens : Deloitte est là où vous pouvez propulsez vos ambitions.
Vous, et plus encore.
Évoluez au sein d’une équipe passionnée et déterminée à apprendre et à développer de nouvelles compétences. Bâtissez votre réseau et faites le plein d’expériences qui vous permettront de vous épanouir et vous mèneront vers la prochaine étape de votre carrière.
Vos chemins nous portent plus loin.
La diversité de vos compétences, perspectives et expériences nous rend meilleurs. Nous voulons que vous vous sentiez comme chez vous, qui que vous soyez et d’où que vous veniez. Nous vous offrons des options de travail flexibles et personnalisées pour répondre à vos besoins, peu importe votre mode de vie.
Devenez le leader que vous désirez être.
Certains dirigent des équipes, d’autres sont au cœur d’un changement de culture, d’autres encore bâtissent une expertise de pointe. Nous soutiendrons votre croissance en tant que leader par l’entremise d’expériences, d’occasions et de défis variés et enrichissants.
Ayez autant de carrières que vous le souhaitez.
Nous sommes en mesure de vous offrir de nouveaux rôles et de nouvelles responsabilités, et de vous aider à vous y préparer. Notre objectif est de conjuguer vos aspirations à vos compétences et à l’excellence de votre savoir-faire. Nous sommes l’endroit pour développer un réseau durable d’amis, de pairs et de mentors.
La balle est dans votre camp
Chez Deloitte, nous avons à cœur de faire des affaires de manière inclusive – cela commence par une diversité parmi les collègues de toutes les compétences! Deloitte encourage tous les candidats qualifiés qui représentent la diversité des collectivités partout au Canada à soumettre leur candidature. Cela comprend, sans s’y limiter, les personnes handicapées, les candidats des communautés autochtones et les candidats de la communauté noire qui souhaitent incarner nos valeurs, participer à la création d’une culture de diversité, d’équité et d’inclusion, et contribuer à notre engagement envers notre Plan d’action pour l’accessibilité notre Plan d’action pour la réconciliation et l’initiative BlackNorth
Nous vous encourageons à communiquer avec nous à accessiblecareers@deloitte.ca si vous avez besoin d’un accommodement dans le cadre du processus de recrutement (y compris du matériel sous une autre forme, des salles de réunion accessibles ou d’autres mesures d’adaptation). Pour toute question liée aux occasions de carrière pour les personnes autochtones chez Deloitte (Premières Nations, Inuits ou Métis), envoyez un courriel à indigenouscareers@deloitte.ca.
Votre candidature sera évaluée en conformité avec les Normes mondiales de Deloitte en matière de talents. Nous avons conçu ces normes pour fournir une expérience client Deloitte exceptionnelle et uniforme partout dans le monde.
Deloitte Canada compte 30 bureaux et est présent dans la plupart des régions du pays. Nous reconnaissons que nos bureaux sont situés sur des territoires traditionnels, des territoires couverts par des traités et des territoires non cédés faisant partie de l’île de la Tortue, et que ces territoires sont toujours habités par plusieurs membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits.Nous sommes tous des peuples visés par un traité.