Directeur(trice) marché, industries et comptes majeurs
Ville : Montreal
Catégorie : Marketing et communications
Industrie : Finance
Employeur : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.
Si la croissance des affaires vous font vibrer, il est grand temps de se parler. KPMG au Québec est à la recherche d'un(e) directeur(trice) – marketing industries pour se joindre à son équipe de feu. Vous êtes un professionnel expérimenté qui sait communiquer la valeur de services professionnels à une clientèle avisée et mettre en œuvre des campagnes marketing, allant de la stratégie à l’exécution. Vos connaissances des outils numériques et votre sens des affaires seront mis à profit pour créer et déployer des campagnes qui donneront vie à la stratégie de marché de KPMG au Québec.
Ce que vous ferez
Vous contribuerez à l’activation de la croissance du cabinet au Québec en travaillant en étroite collaboration avec les leaders de pratiques locaux, l'équipe de marketing et communications du Québec, ainsi que d'autres équipes du réseau national et international de KPMG. Plus précisément, vous serez appelé à :
- Collaborer avec les leaders sectoriels pour élaborer des plans d’actions alignés avec les objectifs de la firme et des clients.
- Gérer proactivement les plans en collaborant avec les principaux intervenants internes et externes selon les besoins des industries clés.
- Orchestrer et suivre les initiatives internes et transversales de l'industrie ainsi que les initiatives marketing multicanales alignées sur les priorités d’affaires.
- Participer au développement de propositions, de documents de vente et de contenu sectoriel et assurer son déploiement pour renforcer la marque de KPMG.
- Préparer des rapports fonctionnels pour les comités et la direction sur les activités et opportunités commerciales de son secteur.
- Renforcer la position dans l’industrie et soutenir le développement relationnel stratégique.
- Épauler les équipes de comptes dans la planification et la mise en marché d’offres ciblées.
- Suivre les résultats des programmes et des initiatives marchés et proposer des solutions pour maintenir la croissance.
- Gérer les activités de marketing, y compris la planification et l'analyse des résultats.
- Conseiller les associés sur les meilleures pratiques d’activation marché
- Superviser les relations entre KPMG et des associations sectorielles.
- Agir comme point central pour les informations sur les comptes clés et partager les meilleures pratiques.
Ce que vous apportez au rôle
- Diplôme universitaire en marketing, en administration des affaires, en gestion ou dans une discipline connexe.
- 5 à 10 ans d'expérience en marketing, dans le domaine du développement d’affaires et la gestion de comptes dans le domaine des services professionnels.
- Connaissances appliquées en marketing dans un contexte de services professionnels, notamment : marketing de contenu, positionnement stratégique, leadership éclairé, offres de services et développement relationnel.
- Esprit créatif et innovant, avec une bonne maîtrise des technologies numériques existantes et émergentes.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite (français et anglais) pour assure la communications avec les parties prenantes internes et externes à la firme et aussi pour assurer la continuité des projets avec nos équipes Nationales.
- Expérience concrète en gestion de projets, de la stratégie à l’exécution.
- Expérience de travail avec des dirigeants et professionnels de haut niveau, avec de solides compétences interpersonnelles et de communication.
- Expérience de travail au sein de l’industrie des services financiers, des technologies ou du commerce de détail un atout.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité à l’emploi chez KPMG, veuillez visiter notre paged’accessibilité.