Directeur(trice) / Directeur(trice) principal(e), Services en gestion des risques technologiques – Audit TI
Ville : Montreal
Catégorie : Services-conseils
Industrie : Finance
Employeur : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée de professionnels de la résolution de problèmes dévoués ayant un objectif commun : transformer les données en opportunités pour les clients et communautés du monde entier.
Notre équipe de services des risques technologiques est en pleine croissance. Nous sommes à la recherche d'un(e) Directeur(trice) / Directeur(trice) principal(e) pour rejoindre notre équipe dynamique à Montréal.
Nos lignes de services de vérification des TI comprennent:
- La technologie de l'information dans l'audit externe : Aider les équipes de vérification de KPMG à vérifier la technologie et à tirer parti de la technologie dans les vérifications des états financiers et les vérifications intégrées des états financiers et des contrôles internes. Vérifier les risques et les contrôles liés à la technologie et aider nos équipes d'audit à aborder des sujets technologiques complexes. En outre, nous réalisons des évaluations de la mise en œuvre des systèmes, à la fois pour soutenir les audits externes et pour conseiller nos clients.
- Services d'assurance des systèmes : Assurance formelle sur les systèmes, les processus et les contrôles, y compris les audits des contrôles des organismes de services (c'est-à-dire les missions SOC 1 selon CSAE 3416, SSAE 18, et/ou ISAE 3402), les missions SOC 2 et SOC 3 (assurance de la sécurité et de la fiabilité des systèmes), et d'autres normes.
Ce que vous ferez
- Réalisation de procédures d'audit informatique (par exemple, évaluations des risques informatiques, contrôles informatiques généraux, contrôles des applications informatiques, mises en œuvre de grands systèmes et conversions de données) à l'appui des audits des états financiers et des contrôles internes sur l'information financière.
- Mener des missions d'audit interne informatique et d'attestation par des tiers, telles que les rapports CSAE 3416 / SSAE 18 / SOC 1 et SOC 2.
- Planifier, gérer et mener à bien les tâches liées aux projets d'audit informatique, notamment en assurant la liaison avec le client et les équipes de KPMG, en recueillant, testant et explorant les informations, en documentant et en évaluant les processus, contrôles, politiques et stratégies informatiques, et en procédant à un examen détaillé de l'assurance qualité et à un retour d'information sur le travail d'autres personnes.
- Communiquer (par écrit et oralement) les résultats et les recommandations au client, y compris la communication technique et commerciale à la direction par la préparation de rapports et d'analyses ; préparer des rapports de conseil et d'assurance et des documents connexes.
- Guider les équipes de mission sur le terrain et encadrer les membres du personnel subalternes.
- Influencer et contribuer à d'autres initiatives de la pratique, y compris, mais sans s'y limiter, le partage des connaissances, la formation, les initiatives en matière de ressources humaines et les activités de gestion de la pratique.
Ce que vous apportez au rôle
Baccalauréat en commerce ou en informatique, idéalement avec une spécialisation en comptabilité.
Avoir obtenu l'un des titres suivants ou une combinaison de ces titres : CA, CISA, CISSP.
Au moins 5 ans d'expérience pertinente combinée en audit informatique (audit interne et/ou externe) au sein d'un grand cabinet de conseil.
Une connaissance approfondie et une expérience des audits intégrés des technologies de l'information et des audits fondés sur les contrôles (par exemple, CSAE 3416 ou SSAE 18) sont requises.
Expérience de l'identification et/ou de l'évaluation des contrôles au niveau des processus dans le cadre de grands projets de transformation de systèmes impliquant SAP et/ou Oracle.
Expérience des tests de contrôle dans différents environnements informatiques, tels que SAP, Oracle, Unix, Linux, AS400, Mainframe, etc.
Expérience au sein d'un cabinet d'audit externe chargé de l'audit de clients dans les secteurs des services financiers, de la technologie et des télécommunications, et de l'industrie minière.
Capacité à travailler à la fois avec peu de supervision et dans un environnement d'équipe.
Excellentes aptitudes à la communication et capacité à exprimer ses idées, tant à l'écrit qu'à l'oral.
Capacité avérée à apprendre et à réussir dans un environnement en évolution rapide.
Souci du détail et solides compétences en matière d'organisation et d'investigation.
Solide compréhension des risques d'entreprise et des risques d'audit.
Faire preuve d'une grande confiance en soi, d'enthousiasme et de dynamisme.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
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