Directeur(trice) / Directeur(trice) principal(e), Restructuration et redressement
Ville : Montreal
Catégorie : Services-conseils
Industrie : Finance
Employeur : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.
L'opportunité:
Le groupe Restructuration et redressement d’entreprise des Services-conseils transactionnels vient en aide aux entreprises qui font face à des difficultés financières et à une incertitude économique pour diverses raisons, que ce soit un rendement déficient, une imminente crise de liquidités ou l’incapacité de mobiliser de nouveaux capitaux. Lorsqu’elles sont en difficulté, notre équipe fournit des services-conseils financiers aux prêteurs, à la direction, au conseil d’administration, aux organismes de réglementation et aux autres principales parties prenantes.
Au moyen de judicieux conseils et propositions, nous tâchons de changer la donne pour les entrepreneurs, les cadres dirigeants, les propriétaires d’entreprise et leurs employés, les associés et les parties prenantes se retrouvant dans une situation financière précaire et un environnement préoccupant. Les professionnels du groupe Restructuration et redressement d’entreprise aident les conseils d’administration et les propriétaires d’entreprise à redresser, à restructurer ou à vendre leur entreprise afin de la préserver et de renouer avec la viabilité et la rentabilité.
Nous conseillons également des banques et d’autres prêteurs sur la situation financière des clients dans leur portefeuille de prêts.
Nous accompagnons nos clients à travers l’intégralité du processus de redressement ou de restructuration de leur entreprise, qu’il s’agisse de donner notre avis sur la stratégie à adopter, de relever tôt dans la démarche les éléments à risque ou de coordonner et exécuter les travaux.
Nos clients sont des sociétés fermées, des sociétés ouvertes et des prêteurs. Nos professionnels, qui conjuguent autonomie et motivation, se distinguent par leur savoir-faire en finance, en modélisation financière, en comptabilité, en présentation de l’information financière, en restructuration et insolvabilité, en fusions et acquisitions, en fonds de roulement et en optimisation des coûts. Notre réseau est d’envergure mondiale.
Ce que vous ferez
L’équipe du groupe Restructuration et redressement d’entreprise située à Montréal est à la recherche d’une personne comme vous qui a les compétences et la motivation nécessaires pour faire bouger les choses.
En tant que directeur(trice) / directeur(trice) principal(e), Restructuration et redressement d’entreprise, vous mettrez à profit vos compétences professionnelles et techniques en finances, en stratégie, en restructuration financière et en exploitation commerciale pour un large éventail de transactions et à différentes étapes des transactions :
- Procéder à l’analyse financière (et à l’élaboration de modèles financiers complexes) d’entreprises de différents secteurs d’activité, ce qui comprend l’examen des activités et des flux de trésorerie.
- Participer aux examens indépendants des activités et aider à la restructuration ou au refinancement des entreprises peu performantes.
- Prendre possession des actifs et les protéger, notamment dans le cadre de mises sous séquestre.
- Aider à la préparation et à la distribution de rapports.
- Communiquer directement avec diverses parties (clients, autres conseillers, parties prenantes, etc.).
- Participer aux initiatives de développement des affaires.
- Fournir de l’information sur des analyses et des études de marché.
- Renseigner les clients sur les lois et les questions de conformité.
- User de ses talents en négociation pour définir les points communs et les solutions mutuellement avantageuses.
- Contribuer au développement des affaires et à l’obtention de nouveaux clients.
- Fournir un service à la clientèle exceptionnel en maximisant les résultats et en stimulant un rendement élevé de la part du personnel, tout en favorisant la collaboration entre les services et les frontières.
- Gérer l’exécution de divers projets en assurant la qualité du travail et le respect des échéances, du budget ainsi que des besoins et attentes du client.
- Exercer une influence positive sur les clients, les équipes et les employés en donnant l’exemple et en établissant des relations de confiance en tant que représentant des Services-conseils transactionnels de KPMG.
- Former et encadrer les membres de l’équipe moins expérimentés et favoriser leur perfectionnement professionnel en leur offrant des occasions stimulantes et enrichissantes.
Ce que vous apportez au rôle
- Détenir un titre professionnel de CPA.
- Détenir la certification PAIR et permis de syndic autorisé en insolvabilité, des atouts.
- Entre 2-3 années d’expérience en restructuration d’entreprise et en services-conseils en insolvabilité.
- Entre 1-2 années d’expérience dans un poste de niveau directeur ou l’équivalent dans le domaine des services-conseils ou en entreprise, qui comprend les volets suivants :
- contrôle diligent des aspects financiers ou analyse des fusions et acquisitions;
- interprétation et analyse des états financiers appuyées sur une compréhension de l’application et du respect des PCGR;
- compétences professionnelles en rédaction de rapports et en présentation pour aider à préparer des documents argumentatifs;
- expérience en développement d’entreprise, en modélisation financière et en analyse des données en entreprise, un atout.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale;
- Habilitation de sécurité du gouvernement.
Les clés de votre succès
Les membres du personnel de KPMG agissent efficacement | favorisent la croissance | inspirent confiance et comprennent que la diversité de la main‐d’œuvre nous permet d’approfondir nos relations et d’enrichir le cabinet.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
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Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Si vous avez des questions en matière d’accessibilité à l’emploi chez KPMG ou si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’accessibilité et de mesures d’aménagement pendant le processus de recrutement, nous vous encourageons à visiter notre page d’accessibilité.