Directeur(rice), Services de transformation
Ville : Montreal
Catégorie : Services-conseils
Industrie : Finance
Employeur : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée de professionnels de la résolution de problèmes dévoués ayant un objectif commun : transformer les données en opportunités pour les clients et communautés du monde entier.
Vous êtes un leader de talent qui sait comment motiver son équipe et offrir un service à la clientèle exceptionnel?
Notre équipe est présentement à la recherche d'un Gestionnaire de projet ERP pour la région du Québec.
Ce que vous ferez
- Jouer un rôle d’intégrateur dans la mise en œuvre de missions et la gestion d’équipes de projet, y compris la performance et la prestation globales de réalisation interdisciplinaire d’envergure.
- Participer à la préparation d’offres de service, effectuer des estimations de projet et prévoir les ressources nécessaires à l’exécution et au soutien de solutions.
- Élaborer et exécuter de manière détaillée des plans d’intégration de projet, des budgets et des stratégies de gestion des tâches en vue d’atteindre les objectifs et de faciliter la transformation.
- Préparer et tenir à jour la documentation relative aux initiatives, y compris les plans, les ordres du jour, les mesures à prendre et les livrables; assurer le respect des méthodes, des normes, des outils, des processus, des politiques et des procédures établis.
- Collaborer avec les équipes internes de KPMG, les ressources techniques et commerciales des clients (y compris leurs équipes dirigeantes) ainsi qu’avec les fournisseurs externes, et établir des relations solides en vue d’atteindre les objectifs de l’initiative.
- Suivre les affectations de tâches afin de s’assurer qu’elles sont exécutées dans les délais impartis, dans le champ d’application prévu et à un niveau de qualité satisfaisant.
- Surveiller l’avancement dans les domaines d’intérêt et mettre en œuvre des mesures proactives lorsque les progrès s’écartent du plan.
- Collaborer avec l’équipe de gestion du changement pour veiller à la mise en place de processus de gérance uniformes des partie prenantes, des intervenants et des communications.
- Communiquer régulièrement et de façon claire avec les différentes parties prenantes du projet
- Soulever des questions à l’attention du directeur/premier directeur de programme et des autres membres du personnel, au besoin.
- Travailler avec des conseillers spécialisés et techniques, des analystes d’affaires, des développeurs, des architectes, des directeurs et des partenaires de mise en œuvre pour déterminer l’étendue, estimer l’affectation des ressources et fixer les critères de la mise en œuvre réussie des diverses initiatives.
- Élaborer des concepts, déterminer les exigences, définir des solutions de rechange, estimer le travail à réaliser, établir les calendriers des activités et évaluer les coûts de mise en œuvre en collaboration avec les partenaires commerciaux.
- Contribuer positivement a la pratique de Services de transformation organisationelle.
- Participer aux activités de développement des affaires (préparation d’offres de service,
Ce que vous apportez au rôle
- Diplôme de premier cycle achevé en affaires ou en technologie de l’information, avec excellent dossier scolaire.
- Au moins 7+ années d'expérience en tant que gestionnaire de projet, dirigeant des initiatives visant à mettre en œuvre, mettre à niveau et soutenir des solutions technologiques ou financières.
- Expérience avec la direction de bout en bout de 1 ou 2 projet(s) de solution PRE de niveau 1 (p. ex., SAP, Oracle, Workday, Microsoft D365)
- Titre professionnel (p. ex., professionnel en gestion de projet [PMP], certification Scrum Master [CSM]), un atout indéniable.
- Expérience de travail antérieure dans un cabinet de services-conseils, un atout.
- Capacité de réflexion stratégique en analysant une situation dans son ensemble avant de plonger en profondeur dans les projets.
- Expérience dans la mise en commun de plusieurs équipes et dans l’amélioration de la coordination et de la collaboration.
- Solides compétences en analyse et en résolution de problèmes, et capacité de traduire les exigences de l’entreprise en solutions.
- Capacité à développer et à présenter de nouvelles idées, et à conceptualiser des approches et des solutions novatrices.
- Autonomie, capacité à fonctionner de façon indépendante sous une supervision minimale ainsi qu’à mener à bien plusieurs tâches au sein d’une équipe au rythme rapide et aux multiples profils d’intervenants.
- Très bonne compréhension du flux de données et des fonctionnalités des systèmes de PRE.
- Professionnalisme et souci du service à la clientèle.
- Entregent et esprit d’équipe exceptionnels.
- Capacité à interagir de façon confiante avec tous les niveaux de la direction.
- Capacité démontrée de réalisation de projets de transformation en mettant à profit les solutions de PRE de niveau 1.
- Expérience préalable en développement des affaires et solide réseau de contacts pertinents.
- Excellentes aptitudes à la communication.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité à l’emploi chez KPMG, veuillez visiter notre paged’accessibilité.