Directeur(rice) principal(e), Opérations bancaire
Ville : Montreal
Catégorie : Services-conseils
Industrie : Finance
Employeur : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée de professionnels de la résolution de problèmes dévoués ayant un objectif commun : transformer les données en opportunités pour les clients et communautés du monde entier.
Le groupe Services-conseils, bancaire de KPMG aide les entreprises à mettre sur pied des fonctions d’exploitation efficaces et efficientes afin de soutenir leurs objectifs d’affaires. Nous aidons nos clients à déterminer, quantifier, prioriser et réaliser les changements requis pour harmoniser leur modèle d’exploitation à leurs cibles financières et stratégiques. Cette approche contribue à améliorer la performance, la visibilité et les contrôles en vue de maximiser l’impact à long terme sur l’exploitation.
Nous partons d’une vue d’ensemble avant de l’adapter aux principales préoccupations de nos clients, en nous employant toujours à rationaliser les opérations pour créer une valeur ajoutée, améliorer les résultats et relever les niveaux de qualité et de service.
Notre groupe bancaire est à la recherche d’un Directeur(rice) principal(e) pour mener les services bancaires de notre bureau de Montreal. Nous recrutons des professionnels de talent comme vous, qui ont démontré leur capacité de motiver une équipe et d’offrir un service à la clientèle exceptionnel et ciblé.
Ce que vous ferez
À titre de directeur(rice) principal(e) de notre groupe bancaire en service conseils, vous mettrez en œuvre votre solide sens des affaires et deviendrez un membre essentiel d’une équipe hautement performante. Vous aurez l’occasion d’apprendre auprès de spécialistes des services financiers et de perfectionner vos compétences en exerçant les activités suivantes :
- Parfaire vos compétences en encadrement et en rétroaction en offrant à votre équipe orientation et mentorat, ainsi qu’en soutenant notre culture de rétroaction ouverte.
- Soutenir la gestion des missions et assurer l’offre de prestations de grande qualité aux clients dans le respect des délais et des budgets.
- Consacrer vos connaissances et vos compétences à l’ensemble des activités et des projets axés sur les clients, tout en menant les missions auprès des clients.
- Participer à la prospection de clients et à la préparation des offres de services, avec le soutien de la haute direction, et travailler avec les leaders de KPMG pour mettre en œuvre le leadership éclairé, les livres blancs et d’autres actifs intellectuels.
- Accroître votre réputation de conseiller de confiance et de spécialiste chevronné.
- Mettre à profit votre solide connaissance des opérations, de la finance, du risque et de la conformité.
- Animer des ateliers auprès des clients et mener des entrevues avec leur personnel. Respecter nos normes de très grande qualité afin de répondre aux attentes des clients, voire de les dépasser.
Ce que vous apportez au rôle
- Baccalauréat dans une discipline connexe (diplôme de premier ou de deuxième cycle en gestion/administration des affaires, en génie, en information commerciale/technologie, en finance, en administration publique, en sciences des données ou en sciences de la santé).
- 8+ années d'expérience dans le domaine du conseil, des services bancaires (Requis)
- Expérience dans la planification et le suivi de projets, à l'aise de travailler avec des clients exécutifs et la C-suite et compétences supérieures en communication.
- Solides compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes, avec la capacité d'identifier et de définir les problèmes et de développer des solutions créatives pour répondre aux exigences des clients de manière claire et articulée.
- Maîtrise de Microsoft Excel et PowerPoint.
- Capacité à travailler de manière indépendante après avoir reçu des instructions, tout en ayant une affinité avec le travail d'équipe et l'établissement de relations.
- Des personnes qui assument personnellement la responsabilité de leur travail, qui ont une passion pour l'excellence, qui sont motivées pour réaliser leur plein potentiel et qui comprennent la valeur de l'établissement de relations avec les clients, les futurs clients, leurs communautés, le cabinet mondial et les autres.
- Ouvert à l'apprentissage et à la découverte de nouveaux secteurs et de nouvelles fonctions commerciales.
- Ce poste exige une connaissance de l'anglais, écrit et oral, car il implique l'interprétation et l'application de normes, d'orientations, de lois et de règlements en anglais, la prestation de services à des clients anglophones situés à travers le Canada et la collaboration avec des collègues anglophones situés à l'extérieur du Québec.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Si vous avez des questions en matière d’accessibilité à l’emploi chez KPMG ou si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’accessibilité et de mesures d’aménagement pendant le processus de recrutement, nous vous encourageons à visiter notre page d’accessibilité.