Directeur Qualité
Ville : Saint-Laurent
Catégorie : Chaîne d’approvisionnement
Industrie : Food and Beverage Industry
Employeur : PepsiCo Canada
Overview
Ce poste offrira une occasion unique de contribuer au succès de l'usine de fabrication de PepsiCo à Montreal.
Responsibilities
Tâches principales, responsabilités clés et obligations clés
- Assurer le respect de toutes les réglementations en matière de santé et de sécurité
- Fournir les connaissances techniques et de processus pour le traitement de l'eau/des eaux usées, le dosage des produits, les tests de produits, les tests d'emballages et les capacités des fournisseurs.
- Maintenir le plan de sécurité alimentaire du site et assiste le responsable du contrôle qualité dans la préparation et l'exécution des audits de sécurité alimentaire.
- Maintenir de bonnes pratiques de fabrication en ce qui concerne les produits chimiques de micro-assainissement et de lutte antiparasitaire
- Démontrer une connaissance pratique de l'équipement de production (équipement de traitement et d'emballage) et de son impact sur la qualité globale
- Maintenir à jour ses connaissances sur les améliorations des processus et les développements techniques
- Comprendre et former les autres sur les caractéristiques des produits, les attributs et les procédures de test de contrôle qualité
- Rechercher activement des opportunités liées aux pertes de rendement de production et collabore avec diverses parties prenantes pour établir des plans d'action
- Assister le responsable de la sécurité alimentaire en examinant les tendances en matière de rétention des produits et en élaborant des programmes de qualité pour éviter que cela ne se reproduise.
- Répondre et réduire de manière proactive les plaintes des consommateurs
- Faire preuve de bon sens dans les problèmes des clients et des consommateurs et dans la gestion éventuelle des crises
- Établir des normes de performance de première ligne en fournissant un encadrement et une rétroaction pour renforcer les capacités
- Renforcir les capacités des personnes grâce à des relations efficaces avec les employés, à l'embauche, à la formation et à la communication pour le personnel horaire de première ligne
- Responsable du développement de la culture globale de la qualité au sein de l'établissement
Responsibilities
Expérience professionnelle :
- Au moins 3 à 5 ans d'expérience en opérations ou dans le domaine de l’assurance de qualité, contrôle de la qualité et/ou sécurité alimentaire.
- Expérience dans un milieu aseptique un atout
- Capacité à travailler selon un horaire flexible, y compris tôt le matin, le soir et/ou les week-ends
- Détient des compétences en planification et en organisation
- Détient des compétences de supervision de première ligne
- Expérience dans le domaine des biens de consommation emballés ou dans un secteur connexe
Compétences et capacités :
- Excellentes compétences en communication, ainsi que d'excellentes compétences interpersonnelles et de gestion d'influence
- Doit être capable de prioriser et d'exécuter plusieurs tâches sans perdre l'élan tout en accomplissant toutes les tâches quotidiennes de manière efficace et efficiente.
- Bilinguisme (anglais / français) requis.